Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dry input / reamping

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 4 followers
1 Dry input / reamping
Salut à tous,

J'ai revendu mon micro br pour acheter ce br 80. Globalement je le trouve plus intuitif et simple à utiliser par contre j'espère me tromper mais y'a un énorme oublie par rapport au micro br.
Sur le micro br on peut choisir différents modes Input dont notamment le mode Dry qui permet par ex d'enregistrer la guitare sans effets, tout en monitorant avec l'effet de son choix. Ensuite comme l'enregistrement est en dry on peut reamper en appliquant les effets ou preset que l'on veut sur la piste en question jusqu'à trouver le son qui convient.

Sur le BR 80 j'ai beau chercher mais j'ai bien l'impression que le reamping n'est plus possible.
Si quelqu'un a une idée....
Merci
2
Bonjour,
effectivement je ne pense pas qu'il soit possible de fait du "reamping", je n'ai rien vu la dessus dans la notice en tout cas.
FoxMusic
3
Bonjour,

J'utilise le MicroBR (pas BR-80) et je vois bien comment enregistrer en dry avec un effet dans l'oreille, mais pour le reamping, je vois pas vraiment comment faire simplement, te souviens-tu Eric ?

Séverin

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 22:38:35 ]

4
Je me répond, à propos du MicroBR et j'espère que vous me répondez pour savoir si ça marche sur le BR-80 ;)

La seule façon de faire ce que vous appelez du reamping est de changer la "location" de l'effet, qui par défaut est a INPUT<NORMAL>.

ETAPE 1 :
Faire un enregistrement "dry", c'est à dire, soit en désactivant l'effet, soit avec une "location" en INPUT<REC DRY>.

ETAPE 2 :
Changer la "location" de l'effet à TRACK 1 (si vous venez d'enregistrer sur la piste 1)
Trouver l'effet qui va bien en écoutant votre enregistrement avec l'effet.

ETAPE 3 :
Aller dans l'outil BOUNCE, ne laisser audible que la piste avec votre enregistrement DRY et son effet (ne pas oublier de couper la boite à rythme).
Faire un BOUNCE vers une autre piste virtuelle, par exemple 1V2.

Vous avez en guise de résultat un enregistrement DRY (1V1) et un enregistrement avec EFFET (1V2), donc toujours la possibilité de revenir en arrière pour tester avec un autre effet sur CETTE voie ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 17:08:02 ]

5
Je me répond après avoir investi dans le BR-80, effectivement, on ne peut plus jouer sur la "location" de l'effet donc je ne vois pas comment re-amper.

C'est à relativiser, j'ai fait ça une seule fois sur le MicroBR et je trouvais ça très complexe pour ce que ça apportait, du coup je n'enregistre jamais en dry, j'essaye de trouver direct le son qui va bien.

Une autre fonction qui parait manquer, c'est la possibilité d'utiliser un effet sur l'entrée ligne, j'utilise pas mal le BR-80 pour enregistrer du piano par l'entrée ligne, et certains effets "standards" pourrait être un plus.
6
Salut unisev
par rapport à ta dernière remarque sur l'entrée ligne et enregistrement de piano + effet : est il enviseageable d'enregistrer ton piano par l'entrée guitare en utilisant une simu très neutre comme le JC120 par exemple et ainsi appliquer l'effet que tu veux ?
7
Pour ce faire, il faut passer par le jack MONO, donc on perd la stéréo du son, si il y en avait...

Globalement je suis déçu par l'entrée ligne (jack 3.5 stéréo), qui ne propose aucun réglage de volume, ni aucun effet possible, alors que le BR propose d'enregistrer en stéréo sur 2 voies... (cette fonction serait-elles UNIQUEMENT dédiée aux micros internes ?)

Enregistrer par l'entrée stéréo a donc 2 problèmes majeurs :
- Impossible de régler le volume (ce qui rend les chose parfois TRES compliquées en fonction du niveau de sortie de l'appareil générateur de son)
- Impossible de mettre un effet lors de l'enregistrement, ni plus tard d'ailleurs, ce qui est complètement incompréhensible.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:28:19 ]