Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compo particulière en 4/4 puis 3/4 puis 7/8... Commment faire?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 compo particulière en 4/4 puis 3/4 puis 7/8... Commment faire?
Bonjour,

Je viens d'acquérir le BR80, et bien que je le trouve complet et finalement pas trop compliqué d'utilisation, je suis déjà bloqué au bout d'une semaine d'utilisation!!! voici mon problème:

Je cherche à caler des boucles de batterie différentes selon passages du morceau (couplet, refrain...), jusque là tout va bien... On met un repère, puis on choisit la boucle, le nombre de mesures ...etc;..
Sauf que le morceau en question démarre en 4/4 et après c'est un bordel sans nom au niveau de la construction rythmique, je passe parfois en 7/8, en mesures à 3 temps, des fois j'ajoute deux temps de "break" avant reprise couplet...etc...

Résultat: le démarrage d'une partie ne tombe pas forcément sur le 1er temps quand c'est réglé en 4/4!!! Du coup quand je mets un "repère" pour intégrer une boucle, ça se cale forcément en début de mesure et non pas en début de partie...

Quelqu'un a-t-il une solution SVP?

Merci par avance...
2
Bonjour, le mieux c'est de faire ta piste de batterie via ton logiciel favori sur ton ordi et tu exportes la piste batterie en midi et tu l'importes ensuite dans le Boss, du coup plus de montage à faire... tout est fait avant...