Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2013 à 17:12:56compo particulière en 4/4 puis 3/4 puis 7/8... Commment faire?
Bonjour,
Je viens d'acquérir le BR80, et bien que je le trouve complet et finalement pas trop compliqué d'utilisation, je suis déjà bloqué au bout d'une semaine d'utilisation!!! voici mon problème:
Je cherche à caler des boucles de batterie différentes selon passages du morceau (couplet, refrain...), jusque là tout va bien... On met un repère, puis on choisit la boucle, le nombre de mesures ...etc;..
Sauf que le morceau en question démarre en 4/4 et après c'est un bordel sans nom au niveau de la construction rythmique, je passe parfois en 7/8, en mesures à 3 temps, des fois j'ajoute deux temps de "break" avant reprise couplet...etc...
Résultat: le démarrage d'une partie ne tombe pas forcément sur le 1er temps quand c'est réglé en 4/4!!! Du coup quand je mets un "repère" pour intégrer une boucle, ça se cale forcément en début de mesure et non pas en début de partie...
Quelqu'un a-t-il une solution SVP?
Merci par avance...
leau2001
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2013 à 13:41:10
Bonjour, le mieux c'est de faire ta piste de batterie via ton logiciel favori sur ton ordi et tu exportes la piste batterie en midi et tu l'importes ensuite dans le Boss, du coup plus de montage à faire... tout est fait avant...