Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Micro BR Digital Recorder ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Basse et batterie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Basse et batterie#1
Bonjour, étant intéressé par le micro br, j'aurais aimé savoir si des personnes qui ont eu l'occasion de l'utiliser pourraient me renseigner sur les points suivants:

- Il n'y a pas que la guitare dans la vie!! Est-ce que les sons obtenus quand on branche sa basse par l'entrée guitare (j'ai cru voir dans le manuel que quelques presets d'effets étaient dédiés à la basse) sont potables?

- Toujours en lisant le manuel, il m'est apparu que la batterie intégrée n'est pas très "souple" (une fois le kit choisi, on ne peut choisir que des riffs pré-conçus à l'avance pour les couplets, refrains, fins, ... ?). J'aurais bien aimé savoir ce qu'on peut faire concrétement avec cet outil.

Voila, merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions !
J'ai essayé les 2 ou 3 effets pour basse. Sans être l'apothéose, c'est tout à fait exploitable. :8)

La boite à rythme est effectivement assez figée mais on s'en fout un peu (si l'on se sert du micro br comme un bloc note).
On peut créer des "arrangements" c'est-à-dire utiliser les différents patterns programmés dans l'ordre que l'on souhaite.

Si tu veux une "vraie" boite à rythme, il vaut mieux se tourner vers les produits zoom ou boss un peu plus haut de gamme.

Broady1, Electron libre de la musique

Ok, merci de m'avoir répondu!