Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 21:31:32Basse et batterie
Bonjour, étant intéressé par le micro br, j'aurais aimé savoir si des personnes qui ont eu l'occasion de l'utiliser pourraient me renseigner sur les points suivants:
- Il n'y a pas que la guitare dans la vie!! Est-ce que les sons obtenus quand on branche sa basse par l'entrée guitare (j'ai cru voir dans le manuel que quelques presets d'effets étaient dédiés à la basse) sont potables?
- Toujours en lisant le manuel, il m'est apparu que la batterie intégrée n'est pas très "souple" (une fois le kit choisi, on ne peut choisir que des riffs pré-conçus à l'avance pour les couplets, refrains, fins, ... ?). J'aurais bien aimé savoir ce qu'on peut faire concrétement avec cet outil.
Voila, merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions !
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/12/2006 à 15:40:05
J'ai essayé les 2 ou 3 effets pour basse. Sans être l'apothéose, c'est tout à fait exploitable.
La boite à rythme est effectivement assez figée mais on s'en fout un peu (si l'on se sert du micro br comme un bloc note).
On peut créer des "arrangements" c'est-à-dire utiliser les différents patterns programmés dans l'ordre que l'on souhaite.
Si tu veux une "vraie" boite à rythme, il vaut mieux se tourner vers les produits zoom ou boss un peu plus haut de gamme.