Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Alimentation du Micro BR

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 9 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation du Micro BR
Je viens de me commander le Micro BR et j'ai vu sur la doc que l'on pouvait l'alimenter avec un adaptateur PSA. Mais quelle est la référence ?. Je suis allé voir sur des sites marchands où j'ai pu voir le "BOSS PSA 230P".
Est le bon adaptateur ? ou bien y a t-il une autre référence spécifique pour le Micro BR ?
Merci d'avance de me répondre. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ça dépends de quel chargeur rapide tu parles. Si tu prends un chargeur rapide de modélisme (qui pour certains peuvent charger de 1 à 20 éléments) c'est le top. Il y a une détection dite à Delta peak. Quand la charge est finie, il le détecte automatiquement et arrête d'envoyer du courant. Certains passe en mode "conservation en envoyant un très très faible courant servant juste à maintenir la charge. On peut aussi décharger complètement un accu (utile quand il perds de l'autonomie). Des fois on ne peux le recharger entièrement un accu que s'il est entièrement déchargé. Le fait que l'appareil alimenté ne fonctionne plus ne signifie pas que l'accu est complètement à plat. Cela signifie que la tension qu'il fourni est devenue trop faible pour l'appareil en question (varie d'un appareil à l'autre). Trop de gens jettent des accus alors qu'ils croient morts alors que pti cycle de décharge et c'est reparti.

Sinon comme dirait certains n'importe quelle alim régulée suffit. C'est à dire qu'il y a un régulateur (un espèce de composant ressemblant à un transistor le plus souvent, dedans). Ce genre de composant coûte 3frs 6 sous. Certaines alims ont juste un transfo pour abaisser la tension (bobine) un pont de diode pour redresser la tension alternative et un condensateur de filtrage pour la lisser. il suffit juste de rajouter un régulateur à 3frs (et bien sûr des condos de découplage peuchers aussi) et c'est ds la poche. Tout ça pour dire que j'ai une alim multitension régulée et elle m'a couté 13€. Monsieur BOSS se moque du monde. Après pour être sûr de la polarité : multimètre. Et si vous aviez un oscillo vous pourriez regarder l'allure de la tension pour savoir si elle est régulée ou alors si vous avez un doute vous faites omme moi vous la démontez et vous voyez si il y a un régulateur.

++.