Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Alimentation du Micro BR

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 9 660 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation du Micro BR
Je viens de me commander le Micro BR et j'ai vu sur la doc que l'on pouvait l'alimenter avec un adaptateur PSA. Mais quelle est la référence ?. Je suis allé voir sur des sites marchands où j'ai pu voir le "BOSS PSA 230P".
Est le bon adaptateur ? ou bien y a t-il une autre référence spécifique pour le Micro BR ?
Merci d'avance de me répondre. :bravo:
2
Boss PSA ou autre ... ce qu'il faut, c'est un adaptateur 9V à polarité négative, c'est exactement le même type d'adaptateur que pour les pédales d'effet.
3
Connerie ...

J'ai essayé l'alimentation 9V de ma pedale d'effets (DIGITEC GNX1) sur le BR et j'ai une droit à une superbe eteincelle et une odeur de brulé.

Par chance, mon alimentation fonctionne toujours avec la pedale, et mon BR fonctionne toujours avec ... des piles.
Je pense que j'ai du cramer l'entree alimentation de mon BR.

Voilà ! :non:
4

Citation : Boss PSA ou autre ... ce qu'il faut, c'est un adaptateur 9V à polarité négative, c'est exactement le même type d'adaptateur que pour les pédales d'effet.



C'est à dire, pour l'interface entre l'extrémité du cordon fixe de l'adaptateur et son embout mobile, + /+ ou + /- ?
Cette question pour éviter le pile ou face et l'étincelle que alain0 a subi malgré une alimentation 9 V.
Merci à alain0 pour son signalement solidaire ; l'étincelle était-elle due à une inversion de la polarité ou à une autre cause ?
5
Pour éviter tout problème, il vaut mieux prendre l'alimentation Boss PSA, disponible un peu partout.
6

Citation : l'étincelle était-elle due à une inversion de la polarité ou à une autre cause ?


Je viens de vérifier ...
Ce n'est ni du + ni du - mais de l'alternatif !!! :furieux:
Et cette information je ne l'avais nulle part.

Si vous avez un multimètre, vérifiez avant.
7

Citation : "BOSS PSA 230P".


Alors est il le bon adaptateur pour le micro BR?
Si oui quelqu'un peut-il me donner confimation? :mdr:
8
Désolé pour Alain0, j'ai bien précisé à polarité négative. En 9V, c'est le type d'alim utilisées pour les pédales d'effets (de type Boss et autres). Par ailleurs, je ne savais pas que certains Rack utilisaient des alims à tensions alternatives (ce qui est trés con au passage). Donc gaffe à ce que vous faite, ne branchez pas n'importe quoi sous prétexte que c'est du 9V.

Pour info le schéma pour la polarité négative est le suivant :

(-) -O)- (+)

(=> Le (+) est sur la bague)
9
J'avoue que ce schéma ne m'aide pas beaucoup. :oops:
Pour les adaptateurs avec plusieurs embouts mobiles (en barrette de 7 ou 8), chacun de ces embouts a un côté + et un côté -, alors que l'extrémité du cordon de l'adaptateur n'a que la marque +.

Pour une polarité négative , logiquement ce serait la marque - de l'embout en face du + du cordon ?

Et pour une polarité positive, la marque + de l'embout en face du + du cordon ?

Donc pour le micro BR, il faudrait mettre en face du + du cordon le - de l'embout ?
10
J'ai un de ces adaptateur "générique" et bon marché dans un de mes tiroirs... Je ne l'utilise pas car avec certains de mes appareils (un boite à rythme DR5 en particlier), l'alim génère un énorme buzz trés désagréable. Je n'ai pas vérifié au multimètre, mais je doute de la stabilité de la tension fournie par la bête.

Nez-en-moins, pour répondre à ta question, sur ce genre d'alim, la marque côté cordon fait référence (il est généralement écrit "tip". Ou "+" apparement dans ton cas).

- Si côté embout, c'est le (+) qui est devant la marque, tu en polarité positive ( (+) -O)- (-) )

- Si c'est le (-) qui est devant la marque tu es en polarité négative ( (-) -O)- (+) )