Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Choix entre Boss Micro Br et Zoom H4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix entre Boss Micro Br et Zoom H4
Merci de m'aider dans ce choix qui me semble dificile!

Le H4 semble avoir des micros de meilleure qualité,une alim fournie mais moins de possibilités et pas de housse et plus cher!

Le Boss Micro Br, pas d'alim, une housse, des rythmes, moins d'entrées (pas de XLR..à ce propos est-ce mieux de connecter 1 micro en XLR ou Jack 6,5?)

...j'attends vos conseils et avis! :lol:

Merci
Artphil
2
J'ai moi aussi hésité notamment à cause du couple de micro intégrés au Zoom.
Mais j'ai pris le micro-Br car, il me permet d'utiliser le petit micro cravate stereo livré avec mon vieux MD. Ce micro est parfait pour enregistrer les répétitions et même les concerts (petit bootleg sans prétention, hein, on est d'accord).
Si je souhaite vraiment faire un enregistrement audio de meilleure qualité, j'utilise l'entrée ligne pour récupérer le son de deux micro qui passe à travers une petite table de mix.
Et puis, 100 euros de différence...

je mettrai prochainement sur le net un petit extrait de concert pris avec le mon micro à cravate
3
Merci Billy pour cette réponse!

Précisément, qu'est-ce qui t'a fait choisir le Boss?

y a-t-il une différence qualitative audible qd tu branches 1 micro pro en Jack plutôt qu'en XLR?

Merci! :lol:
@+
Artphil
4

Citation : y a-t-il une différence qualitative audible qd tu branches 1 micro pro en Jack plutôt qu'en XLR?


j'en sais rien. J'y connais pas grand chose. Mais j'imagine que oui.

Citation : Précisément, qu'est-ce qui t'a fait choisir le Boss?


Il répond à mes besoin, et le PRIX.
Mais si pour toi, le prix n'est pas important, tu ne prends pas vraiment de risques en optant pour le zoom qui est plus complet et tout de suite opérationnel avec ses deux micro et ses deux prises XLR.
5
Merci encore Billy!

Excuse-moi d'être insistant mais en quoi le zoom est + complet (il n'a pourtant ni accordeur, ni boite à rythme, ni métronome,...)?

Merci :D:
Artphil
6
Plus complet pour une utilisation magnétophone simple car: deux micro embarqué et 2 prises XLR + le cable d'allimentation.

Mais c'est vrai que le métronome et l'accordeur du Boss sont bien pratiques (en revanche la boite à rytme ne me convient pas: que des rytme bateau en 4/4 et des sons assez moyens)
7
Je pense cependant qu'il est impossible de faire du piste par piste(à vérifier) avec le zoom. Ce sont selon moi 2 appareils assez différent, le boss est un petit studio plutot pour musicien tandis que le zoom est plus prévu pour les prises de son "on location" meme si on peut également s'en servir pour brancher son instrument.
8
Je confirme, le Micro BR (que je possède) est plutôt orienté musicien :
- la présence d'un accordeur
- le lecteur MP3 permettant de travailler en boucle et au ralentis

Il me semble que le Zoom H4 est plus dans la veine enregistrement pur et dur, du genre reportage ou enregistrement de concert avec ses micros intégrés et la possibilité de brancher directe en XLR.

Après leur fonction de base sont identiques (enregistrer du son) pour les deux appareils, mais c'est à toi de voir dans quelle optique tu veux l'utiliser.
9
Merci à tous pr vos réponses
Qui pourrait me dire les effets incorporés au Boss Mico Br...à part le time -streching....combien y en t-il , quels st-ils?...ce st des sons d'ampli? de micros?....

Merci
Artphil