Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Micro br dans la boucle d'effet de l'ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro br dans la boucle d'effet de l'ampli
Salut, je voudrais utiliser le micro br surtout pour m'entrainer et enregistrer des idées. Je voudrais le mettre dans la boucle d'effet de mon ampli pour enregistrer les sons de mon ampli. Est-ce que cela est possible vu qu'on sort en stéréo du micro br? Merci :boire:
2
Je ne suis pas un grand specialite du micro BR car encore novice mais, cela n'est pas son utilité premiere!! La connectique ne s'y prete pas et en plus si tu veux t'en servir pour enregistrer tes idées, les sons inclus dans l'appareil sont suffisant... et en le laissant tel quel, son utilisation est rapide... Idéale pour enregisrter des idées... C'est un appareil génial.
A plus
3
En fait je voudrais m'en servir à la fois pour enregistrer des idées, pour les voyages et comme loop station branchée sur mon ampli. Ya vraiment pas moyen d'y brancher sur l'ampli? :|
4
Salut man,

j'en posède un depuis très peu de temp (1 mois), c'est vrai qu'il est très pratique !!!
Moi je le branche en stéréo(mini jack) en entré sur ma table (Alesis Multimix), et je peux enregistrer bien évidemment le signal, cest à dire les loops et riffs de batterie inclut dans le BR, donc ce que tu veux faire est largement possible si j'ai bien compris ??? ce n'es pas non plus une boite à rythme digne de ce nom, mais c'est vrai que pour prendre quelque trucs qui passent ds la tete c'est pas mal, aussi ne t'attend pas à une large proposition de schéma rythmique, ça reste qd meme du dommaine nommade voir gadget, alors suffisant pour prendre des idées, mais qd meem limité si tu veux disposer de plus de loop et de style rythmique, il propose diff"rente variante entre du : Rock,hardrock, Heavy,Pop,Ballad,Blues,R&B,Jazz,Hip Hop,Funk, House et Métronome.

Voilà, tous ces rythme sont des bases, sur différentes variante, tu peux en changer le tempo et les effets, mais celà reste assez basiques par rapport à une boite... pratique simplment en voyage c'est vrai....


A plus

LAW :)
5
En fait j'ai pas de table de mixage donc si j'ai bien compris il n'est pas possible de le brancher directement sur l'ampli. Quand je disais que je voulais l'utiliser un peu comme une loop station, je voulais dire que ça allait me servir à faire tourner une grille d'accord et à improviser par dessus par exemple.
6
Bien sur que si tu peux le brancher directement sur une entrée de ton ampli, pas besoin de table, la table n'es que necessaire au mix avec d'autres instruments ou séquenceurs, mais normalement ça devrait fonctionner en direct, enfin je me pose même pas la question....


A ++
7
Ca existe un jack stéréo d'un coté et mono de l'autre?
8
Tous existe en cable, mais je vois pas l'intéret, tu sort en minijack stéréo du BR et tu rentres en RCA dans l'ampli, comme ça tu conserves ton signal stéréo.... enfin si c'est pour jouer sur un ampli HIFI, si c'est un ampli guitare, ce sera minijack stéréo du BR, et si tu as qu'une entré, jack mono dans l'ampli, ou alors si tu as deux entrées sur l'amplis guitare, ça sera deux jack dans l'ampli un pour le signal droit, et l'autre pour le signal gauche, je pense que ces cables exite tous fais, sinon rien de plus simple, un peu d'étaing, un fer à souder, un peu de gaine thermo, les jack's qui vont, un peu de patience pour repérer droite gauche, un peu aussi de jujotte avant de faire n'importe ka ouak, je suis sur que tu en as !!! et le tour est joué Man.


A plus

LAW
9
Ok merci :boire: