Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Micro BR compatible avec Reason ou ses confrères?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
1 Micro BR compatible avec Reason ou ses confrères?
Salut à vous petits AFiens!

Voila je me pose une question bête (comme biensouvent d'ailleurs ^^).
Je m'adresse à vous utilisateurs du Micro BR (ou ceux qui maitrisent lol) est ce qu'il est possible d'y enregister une ligne de baterie faite sur Reason, Forty loops ou autres .. afin de pouvoir jouer une guitare dessus ?

Bon j'imagine que oui puisque l'amie Réré parlais d'enregistrer une batterie electronique :clin: Mais dans le doute je préfère poser la question.

Et tant que je suis là j'en profite :8) Pour vous demander si ce petit engin est vraiment pratique? Car je l'ai découvert par pure hasard, ici sur AF, et si vraiment ça peut permettre d'enregistrer une idée (musicale j'enttends :D: ) sur l'instant t, c'est quand même magique la technologie.
Genre on est en vacances au fin fond de l'auvergne avec une guitare et un petit ampli 20W mais que l'on a pas emporté son ordi avec la carte son et tout le tremblement et que cette petite chose peut nous enregistrer, j'achète de suite :bravo:

Enfin voila je vous lache la grappe et vous souhaites plein de bonnes choses :clin:
2
Tu peux TOUT enregistrer avec une BR, c'est simple.

Mais pour une boucle sous Reason, il y a plus simple.

Tu l'enregistres en .wav sur Reason, puis tu l'importes dans ton morceau sur le BR en USB !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Genailisime :D:

J'ai craqué.. j'en ai acheté un hier soir ^^. J'ai deja changé les piles :mdr: mais je vais aller en acheter des rechargables :clin:

Merci d'avoir répondu :)
4
Le point faible du BR étant sa boîte à rythme, il est judicieux d'utiliser une boîte à rythme externe, mais petit bémol, dans ce cas il ne te restera plus que 3 pistes...
5
Bonjour à tous,

Votre discussion m'amène à une question...
En utilisant une boite à rythme externe, non seulement on perd une piste, mais sauf erreur de ma part, on n'a plus de synchro avec la base de temps du Micro'Br... Donc on ne peut plus utiliser les fonctions de boucle de A vers B, de gestion des mesures (copier, effacer, rejouer une mesure... etc.).
A moins que j'ai raté quelque chose ? Il a moyen de "synchroniser" la boite à rythme externe avec la base de temps du micro'B ?
Plus l'âne brait, moins il mange.
6
Moi, je résous ce problème en faisant l'inverse : j'enregistre avec un beat à peu près correct sur le BR, ensuite j'exporte les pistes et j'ajoute éventuellement un piste batterie plus intéressante sur Cubase.

Ceci étant, le Timecode du BR est plutôt fiable.
Donc un morceau enregistré en 120 bpm sur le BR va bien s'intégrer dans un morceau en 120 bpm sur cubase.
Et une piste batterie en 120 bpm bien callée devrait tomber pile sur le bpm du BR dans l'autre sens.

Je n'ai pas encore eu besoin de faire ça... mais ça se tente :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Je fais exactement pareil avec Garageband :lol:

https://www.behance.net/teddollar

8
Voila de bonnes nouvelles :D:
Je vais essayer ça avec Reason et je vous dirais ce qu'il en est :clin: