Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 555 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent
Pour la guitare il y a 80 effets tous reglables.
voici l'adresse du site de bosse avec (en anglais) toutes les docs
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1453&iStcd=4
pour ma part je compose pas trop encore avec le br mais je m'éclate comme un fou avec ma guitare et les presets de batterie.
j'enregistre directe sur le br ou parfois sur audacity

la conscience n'est pas la science des cons...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui merci, je lis dans le mode d'emploi qu'il y a 240 patches en tout
- 80 patches preset
- 80 patches user
- 80 patches song

et au niveau qualité, on retrouve les sons du niveau du GT 6 ?

est ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ?
12
Je ne connait pas le gt 6 donc je ne peux rien comparer.
en fait pour moi le micro br est très bien pour "noter" rapidement les idées qui nous viennent en impros, et pour travailler seul ou faire une esquisse de chanson.
pour la composition de morceaux plus évolués, je pense que ce serait faisable mais trop ardu.

coté rythmes certes il y a pas mal de presets mais ce n'est pas une boite a rythmes n'en attendez pas des miracles.

coté effets guitare j'ai pas encore pu faire le tour des possibilités vu les réglages possibles.il y a vraiment de quoi s'amuser.parfois je passe des heures a bidouiller les effets (le soir au casque) sans me lasser

coté nomade, je trouve le BR gourmand en piles (prévoir des accus rechargeables de 1900mAH minimum.

en tout cas je ne regrette pas mon achat.

la conscience n'est pas la science des cons...

13
Merci niromniala pour ces infos :clin:
sur ce site j'ai trouvé 3 samples
les sons saturés ont l'air pas mal et le chorus aussi, faudrait l'essayer quoi
14
Pour moi les sons me conviennent mais je suis pas un puriste.
après il faut voir sur quoi on branche la sortie line pourrestituer le son

la conscience n'est pas la science des cons...

15
Bonjour aux micro-br users!

Je remonte ce topic car j'ai un petit souci depuis quelques temps...
J'utilise une carte SD 1Go (marque PNY) depuis que j'ai l'appareil. Jamais aucun problème.

J'ai depuis peu une deuxième carte SD (même capacité, même marque que l'autre et formatée par le micro br) et par moments, souvent après une longue édition, l'enregistreur se bloque en affichant "drive busy". Et ensuite, plus rien à faire: on/off, relire depuis le début du morceau, le br bug toujours au même endroit...

La seule parade que j'ai trouvée, c'est de copier les pistes dans une nouvelle chanson, en général ça marche; mais résultats non garantis...

Si quelqu'un connaît l'origine du problème, ou a un début de solution, je suis preneur...

Merci.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16
Le mien fait ça de temps en temps... pas assez souvent pour que ce soit un problème : il affiche busy en cours d'enregistrement... je l'arrête... je reviens en arrière et je reprends.
Il me semble qu'il fait ça quand il y a trop de choses sur la carte... mais je n'en suis pas certain.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.