Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 572 vues
- 8 followers
pipopopi101
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 20:34:57Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent
Bonjour,
En vue de l'achat prochain d'un boss micro BR, je suis en train de compulser le mode d'emploi trouvé sur ce forum pour me faire une idée.
Ce mode d'emploi fait la différence entre les effets d'insertion (les classiques: delays, phaser, ...) et le réverbération.
Ces effets d'insertion et la réverbération, sont-ils applicables "en direct" lorsqu'on joue sans nécessairement s'enregistrer, ou bien ne sont-ils applicables que sur une partie enregistrée?
Autrement dit, lorsqu'on joue en direct, ne peut-on avoir que le son "brut" et ne pouvoir traiter le signal que lorsqu'il est enregistré??
Aussi, la notice ne parle que du windows 2000, ME et XP pour la compatibilité, je suppose parce qu'elle a été éditée avant la naissance de vista. Moi, j'ai vista: c'est problématique??
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
En vue de l'achat prochain d'un boss micro BR, je suis en train de compulser le mode d'emploi trouvé sur ce forum pour me faire une idée.
Ce mode d'emploi fait la différence entre les effets d'insertion (les classiques: delays, phaser, ...) et le réverbération.
Ces effets d'insertion et la réverbération, sont-ils applicables "en direct" lorsqu'on joue sans nécessairement s'enregistrer, ou bien ne sont-ils applicables que sur une partie enregistrée?
Autrement dit, lorsqu'on joue en direct, ne peut-on avoir que le son "brut" et ne pouvoir traiter le signal que lorsqu'il est enregistré??
Aussi, la notice ne parle que du windows 2000, ME et XP pour la compatibilité, je suppose parce qu'elle a été éditée avant la naissance de vista. Moi, j'ai vista: c'est problématique??
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
- 1
- 2
nzf69
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/10/2008 à 23:12:11
Tu peux jouer en direct avec les effets (en gros ça peux servir de multi-effet).
Tu branches, tu choisis ton effet, ton niveau d'entrée et tu joues - ya pas plus simple
A+
Tu branches, tu choisis ton effet, ton niveau d'entrée et tu joues - ya pas plus simple
A+
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/11/2008 à 21:02:15
Et oui ! Ce petit truc me surprend de plus en plus , surtout depuis que je me mets à modifier certains effets (que j'aimais déjà beaucoup) en effet que j'adore carrément !
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour programmer le changement d'un effet à un autre dans un morceau (comme si on appuyé sur une pédale quoi).
Quelqu'un pourrait- il m'aiguiller ?
Merci
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour programmer le changement d'un effet à un autre dans un morceau (comme si on appuyé sur une pédale quoi).
Quelqu'un pourrait- il m'aiguiller ?
Merci
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/11/2008 à 21:03:50
Au fait windows vista --> aucun problème. Il lit la carte SD comme pour un appareil photo...c'est du bonheur
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/11/2008 à 21:08:37
On ne peut pas faire ça, Yoyotte...
Il faut enregistrer sur deux pistes pour avoir deux sons différents, (éventuellement, faire un "bounce" pour n'avoir plus qu'une piste, avec les différents sons...)
pipopopi101, on peu effectivement enregistrer aussi en son brut et appliquer les effets après...
Concernant vista, je ne sais pas, mais ça ne devrait pas poser problème...
Il faut enregistrer sur deux pistes pour avoir deux sons différents, (éventuellement, faire un "bounce" pour n'avoir plus qu'une piste, avec les différents sons...)
pipopopi101, on peu effectivement enregistrer aussi en son brut et appliquer les effets après...
Concernant vista, je ne sais pas, mais ça ne devrait pas poser problème...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Xavuplex
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/11/2008 à 10:00:57
Oui c'est un peu chiant de pas pouvoir changer d'effet le long d'une piste, ou changer le volume d'une piste que sur un bout ...
je ne suis pas un pro mais quand je mixe sur cubase souvent je monte un peu le volume sur un petit passage précis durant lequel je veux que linstru ressorte ...
avec le micro br, je suppose que je pourrais :
1) copier sur une autre piste les petits bouts dont je veux monter le son
2) monter le volume de cette nouvelle piste constituée des petits bouts préalablement selectionnées
3) bouncer les deux pistes
donc un peu compliqué quoi, mais faisable !
je ne suis pas un pro mais quand je mixe sur cubase souvent je monte un peu le volume sur un petit passage précis durant lequel je veux que linstru ressorte ...
avec le micro br, je suppose que je pourrais :
1) copier sur une autre piste les petits bouts dont je veux monter le son
2) monter le volume de cette nouvelle piste constituée des petits bouts préalablement selectionnées
3) bouncer les deux pistes
donc un peu compliqué quoi, mais faisable !
Dav'64
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/11/2008 à 11:49:29
C'est faisable, mais ça demande pas mal de temps et d'organisation. un papier et un stylo sont indispensables pour caler tes passages.
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/11/2008 à 17:26:46
D'autant plus qu'il manque au micro br une fonction de marquage de points de repères (à part A-B) pas toujours pratique...
La micro br, c'est bien, j'en suis fan, mais il faut reconnaitre que si on veut compliquer un peu, ça devient vite du bricolage...
La micro br, c'est bien, j'en suis fan, mais il faut reconnaitre que si on veut compliquer un peu, ça devient vite du bricolage...
Xavuplex
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/11/2008 à 09:21:59
Ben oui, l'avantage c'est que c'est portable et autonome, j'imagine que ce n'est pas fait pour faire de l'édition poussée mais plus des petites maquettes
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/12/2008 à 21:23:44
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/05/2009 à 13:03:01
Bonjour aux micro-br users!
Je remonte ce topic car j'ai un petit souci depuis quelques temps...
J'utilise une carte SD 1Go (marque PNY) depuis que j'ai l'appareil. Jamais aucun problème.
J'ai depuis peu une deuxième carte SD (même capacité, même marque que l'autre et formatée par le micro br) et par moments, souvent après une longue édition, l'enregistreur se bloque en affichant "drive busy". Et ensuite, plus rien à faire: on/off, relire depuis le début du morceau, le br bug toujours au même endroit...
La seule parade que j'ai trouvée, c'est de copier les pistes dans une nouvelle chanson, en général ça marche; mais résultats non garantis...
Si quelqu'un connaît l'origine du problème, ou a un début de solution, je suis preneur...
Merci.
Je remonte ce topic car j'ai un petit souci depuis quelques temps...
J'utilise une carte SD 1Go (marque PNY) depuis que j'ai l'appareil. Jamais aucun problème.
J'ai depuis peu une deuxième carte SD (même capacité, même marque que l'autre et formatée par le micro br) et par moments, souvent après une longue édition, l'enregistreur se bloque en affichant "drive busy". Et ensuite, plus rien à faire: on/off, relire depuis le début du morceau, le br bug toujours au même endroit...
La seule parade que j'ai trouvée, c'est de copier les pistes dans une nouvelle chanson, en général ça marche; mais résultats non garantis...
Si quelqu'un connaît l'origine du problème, ou a un début de solution, je suis preneur...
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2