Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss Micro BR: petite question pour ceux qui l'utilisent
Bonjour,

En vue de l'achat prochain d'un boss micro BR, je suis en train de compulser le mode d'emploi trouvé sur ce forum pour me faire une idée.

Ce mode d'emploi fait la différence entre les effets d'insertion (les classiques: delays, phaser, ...) et le réverbération.

Ces effets d'insertion et la réverbération, sont-ils applicables "en direct" lorsqu'on joue sans nécessairement s'enregistrer, ou bien ne sont-ils applicables que sur une partie enregistrée?

Autrement dit, lorsqu'on joue en direct, ne peut-on avoir que le son "brut" et ne pouvoir traiter le signal que lorsqu'il est enregistré??

Aussi, la notice ne parle que du windows 2000, ME et XP pour la compatibilité, je suppose parce qu'elle a été éditée avant la naissance de vista. Moi, j'ai vista: c'est problématique??

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
2
Tu peux jouer en direct avec les effets (en gros ça peux servir de multi-effet).
Tu branches, tu choisis ton effet, ton niveau d'entrée et tu joues - ya pas plus simple
A+ :bravo:
3
:D: Et oui ! Ce petit truc me surprend de plus en plus , surtout depuis que je me mets à modifier certains effets (que j'aimais déjà beaucoup) en effet que j'adore carrément !
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour programmer le changement d'un effet à un autre dans un morceau (comme si on appuyé sur une pédale quoi).
Quelqu'un pourrait- il m'aiguiller ?
Merci :bravo:

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Au fait windows vista --> aucun problème. Il lit la carte SD comme pour un appareil photo...c'est du bonheur

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
On ne peut pas faire ça, Yoyotte...
Il faut enregistrer sur deux pistes pour avoir deux sons différents, (éventuellement, faire un "bounce" pour n'avoir plus qu'une piste, avec les différents sons...)

pipopopi101, on peu effectivement enregistrer aussi en son brut et appliquer les effets après...
Concernant vista, je ne sais pas, mais ça ne devrait pas poser problème...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
Oui c'est un peu chiant de pas pouvoir changer d'effet le long d'une piste, ou changer le volume d'une piste que sur un bout ...

je ne suis pas un pro mais quand je mixe sur cubase souvent je monte un peu le volume sur un petit passage précis durant lequel je veux que linstru ressorte ...

avec le micro br, je suppose que je pourrais :

1) copier sur une autre piste les petits bouts dont je veux monter le son
2) monter le volume de cette nouvelle piste constituée des petits bouts préalablement selectionnées
3) bouncer les deux pistes

donc un peu compliqué quoi, mais faisable !
7
C'est faisable, mais ça demande pas mal de temps et d'organisation. un papier et un stylo sont indispensables pour caler tes passages.
8
D'autant plus qu'il manque au micro br une fonction de marquage de points de repères (à part A-B) pas toujours pratique...
La micro br, c'est bien, j'en suis fan, mais il faut reconnaitre que si on veut compliquer un peu, ça devient vite du bricolage... :nawak:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

9
Ben oui, l'avantage c'est que c'est portable et autonome, j'imagine que ce n'est pas fait pour faire de l'édition poussée mais plus des petites maquettes
10
Et y a combien de patches d'effets en tout ?
les sons sont ils comparables au GT 6 ?
11
Bonjour aux micro-br users!

Je remonte ce topic car j'ai un petit souci depuis quelques temps...
J'utilise une carte SD 1Go (marque PNY) depuis que j'ai l'appareil. Jamais aucun problème.

J'ai depuis peu une deuxième carte SD (même capacité, même marque que l'autre et formatée par le micro br) et par moments, souvent après une longue édition, l'enregistreur se bloque en affichant "drive busy". Et ensuite, plus rien à faire: on/off, relire depuis le début du morceau, le br bug toujours au même endroit...

La seule parade que j'ai trouvée, c'est de copier les pistes dans une nouvelle chanson, en général ça marche; mais résultats non garantis...

Si quelqu'un connaît l'origine du problème, ou a un début de solution, je suis preneur...

Merci.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =