Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss Micro BR réduction du souffle

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss Micro BR réduction du souffle
Bonjour à tous ! :D:

Il s'agit de mon 1er message sur ce forum et bien que j'ai lu avec attention les sujets existants, je n'ai pas trouvé véritablement de réponse à mes questions.

Je viens d'acheter un Micro BR et après 4 jours d'intense utilisation, j'en suis très satisfaite car il répond exactement à mes besoins. Seul bémol, le souffle...

Je m'explique, je n'ai bien entendu aucun problème avec les enregistrements guitare et basse. En revanche pour la prise de son pour le piano et voix, j'utilise un micro externe (Après plusieurs essais, je trouve que le son avec mon micro ext. va beaucoup mieux qu'avec le micro interne du BR).

Marlgré tout je conserve un souffle que j'ai beaucoup de mal à diminuer même en utilisant divers logiciel ensuite sur mon pc. Le résultat ne me convient pas vraiment.

J'ai effectué plein de tests différents en réglant correctement le volume de l'entrée externe... en essayant différents effets... mais toujours ce souffle.

J'utilise un micro Shure PG48 XLR (prise XLR/jack) et je me demandais si quelqu'un ayant le même problème que moi avait trouvé une astuce pour réduire ce souffle dès l'entrée. Je pense notamment à une bonnette anti-vent (mais je ne sais pas si ça existe pour mon type de micro) ou à un filtre anti-pop.

N'ayant jamais utilisé ces accessoires, je n'ai aucune idée si ça va me permettre de diminuer le souffle.

Si quelqu'un à une autre idée ou astuce, ça m'intéresse.

Autre petite question, est-il possible après la masterisation, de faire machine arrière et de retrouver les différentes pistes non masterisées ?

Voilà, j'espère que les utilisateurs de ce petit engin merveilleux pourront répondre à mes questions. :clin:

Merci par avance

Tugofwar
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne me remercie pas, il y a une condition :P:
Que tu nous fasses écouter tes musiques !!! :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Ah oui pas de souci, je fais passer ça ce soir ! :lol:
13
Donc voici ce que j'ai fait pour le moment :

1 - 'Golden Earth Girl' qui est une cover d'une chanson de Paul McCartney
Là, j'ai joué du piano + basse + guitare + voix (la batterie c'est le Micro Br)

http://www.zshare.net/audio/52597282eb346871/

2 - 'Don't You Know Know That You Can Count Us In' qui est une compo mais pas encore terminée (un pote guitariste doit encore bosser dessus parce que ma guitare est plus que moyenne, mais ça donne une idée). Donc là, pour l'instant la batterie c'est toujours le Micro, j'ai fais la basse, la guitare + voix.

http://www.zshare.net/audio/52597486f4a793e0/

Il faut être indulgent, je débute avec ce merveilleux engin qu'est le Micro Br :clin:

Pour tous conseils pour améliorer je suis preneuse :lol:
14
Je ne connaissais pas celle de macca trés jolie

ouais le son du piano est pas top c'est vrai ...!
15
Yeah :bravo:

Pour le piano, peut-être devrais-tu essayer en le prenant de plus loin, tu aura plus de reverb (n'en ajoutes pas avec le BR) et tu auras un meilleur équilibre, plus d'ampleur.

Pour la gratte, tu pourrais épaissir un peu le son, là je le trouve un peu maigre (monter les bas médium, sans baisser les aigues pour garder la couleur que tu lui donnes).

Mais surtout : très jolie voix, très présente elle, bravo.
C'est le plus important : il y a des tas de groupes qui font de la bonne musique mais dont le chant n'est pas à la hauteur.
Toi, tu as la voix : la musique suivra sans problème :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
Ah génial :D:

Merci beaucoup pour ces bons conseils ! Je vais essayer pour le piano et pour la grattre. Je n'avais pas penser à faire comme ça parce que pour le piano, c'est vrai que j'essayais à chaque fois de mettre le micro assez près pour ma prise de son mais le problème que j'ai rencontré jusqu'à maintenant c'est que le son sature vite... donc effectivement, en prenant de plus loin sans reverbe, j'arriverai peut-être à avoir quelque chose de plus ample.

Sinon, pour la guitare, je précise juste que je ne suis pas guitariste !!! Je grattouille juste sur une Ibanez acoustique Folk. Prise de son avec mon micro et j'ai mis des effets guitare du BR... C'était mon 1er essai comme ça donc je ne maîtrise pas encore trop les différents réglages qui sont proposés mais je vais aussi essayer de monter les bas médium, tu as raison, c'est une très bonne idée. :clin:

En tout cas, j'apprécie vraiment ces conseils qui vont vraiment m'aider à trouver les sons que je cherche.

Igdas, si tu penses à d'autres trucs n'hésite pas ! :D: