Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro br ou jamvox?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro br ou jamvox?
Bonjour à tous,
J'hésite entre le jamvox et le micro br de chez Boss. Je souhaite travailler mes morceaux favoris en ralentissant la vitesse au besoin et en éliminant la partie guitare de l'enregistrement pour obtenir un "play-back".
J'ai déjà fait ça sur le tascam cd-gt1 mais l'utilisation des cd était pénible et je l'ai vendu.
Le Boss me paraît plus "portable" (liaison pc non obligatoire) et doté d'une BAR intéressante pour bosser. Mais la fonction "élimination" des fréquences de la partie guitare est-elle performante? Et pour le jamvox? Bref, pour travailler ses morceaux favoris et se la jouer en play-back : micro br ou jamvox?
Merci d'avance pour vos avis et expériences.
Alain
2
Jamais essayé le JamVox... donc pas d'avis.
Mais j'ai un MicroBR... et le ralentissement nuit pas mal à la qualité... bon, c'est pour travailler... ça va.
L'élimination de la guitare est plus problématique... en gros ça élimine la moitié des instruments... parfois sans éliminer la guitare :mdr:

Bref... c'est pas pour cette fonction qu'il faut l'acheter... mais comme enregistreur... là c'est nickel :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Pour compléter l'avis de Igdas, il me semble qu'on peut régler la fréquence que l'on désire éliminer. Donc en farfouillant on peut, peut etre, affiner un peu pour arriver à ce qu'on veut.

a+
4
Bonjour
J'ai acheté JAMVOX pour 2 choses :

Le son qui est correct uniquement avec le monitoring. si on veut l'amplifier avec un ampli vox par example avec les sorties line output c'est incorrect mieux vaut acheter une bonne pédale.

effacer la piste des solo de grat pour les reproduire et pour jouer à la place, cela ne marche pas dans la plupart des cas.( one croit entrendre le son passer dans un porte voix tel les amplis bouyer des années 70 )

En conclusion c'est un outil que je ne conseillerais pas d'autant que lorsque l'on pose les questions à la Hotline il reste muet.

Salutations
5
J'ai gardé le jamvox 12h et je l'ai echangé direct contre un micro br . beaucoup de probléme de son et en gros , 20 mn de jeu pour une heure de bidouille a la question : pourquoi y a plus de son !!!!! tres mauvaise experience en ce qui me concerne .
6
Le boss ne vaut rien pour ralentir le tempo... le son est trop altéré