Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Comment enregistrer facilement sur le boss br? problème: help!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
1 Comment enregistrer facilement sur le boss br? problème: help!
L.O.!
c'est la première fois que j'utilise un home-studio et je trouve la notice du boss micro br très mal faite.
Pouvez-vous m'aider?! Par avance Merci!

1- j'ai réussi à enregistrer un morceau avec plusieurs pistes. Mais je ne sais pas comment ensuite envoyer cela dans le dossier mp3 du Boss.
2- ensuite, comment faire pour envoyer cela sur le pc?
Merci de m'expliquer pas à pas car je débute et j'ai déjà eu bien du mal à faire les premiers enregistrements avec cette notice de m...
2
Tu as deux possibilités, suivant ce que tu veux faire : exporter tes pistes une par une pour les mixer ensuite sur le PC, ou exporter le morceau entier.
Pour le morceau entier il faut d'abord le "masteriser" avec la focntion "Bouce".

Pour exporter chaque piste, c'est simple : Utility => Track => Export !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci de m'avoir répondu si vite!
1-Comment dois-je faire une fois que je suis sur Bounce?

2-Autre question: est-ce que je peux directement sur le boss monter le son d'une piste et baisser celui d'une autre?

3-si je veux exporter piste par piste: il n'y a pas de touche export. C'est laquelle?
Une fois sur le pc, quel programme simple je peux utiliser pour mixer?

Un grand merci car ce qui parait certainement évident pour un habitué ne l'est pas du tout pour un novice comme moi!
4
Ok... je t'aide, mais en échange, promet moi que tu vas regarder le manuel... tout y est !!! :bravo:

Pour masteriser (page 74...) : Exit+Utility => Afficher "Mastering".
Ensuite avec "effects", choisir un type de masterisation.

Ensuite tu fais tes réglages comme indiqué page 74... tu enregistres... et après il te propose d'exporter le morceau entier !!!

Pour faire apparaitre la fonction export : Utility / Track / cursor droite fait apparaitre la suite du menu / EXP.

Tu peux monter et baisser le son de chaque piste (page 33...) : lancer la lecture, appuyer sur TRK 1, puis cursor droite !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Je te dirais: "Aide toi et le ciel t'aidera".
Certes le fonctionnement du micro-br n'est pas simple à comprendre, il manque un peu d'explication générale mais si tu suis la notice tu peux t'en sortir.
Par exemple pour exporter une piste tu regardes dans l'ndex de la notice le mot "export" qui te renvoie à la page 107 (notice en fançais). Tu regardes page 107 et tu as la réponse à ta question. Attention de bien sélectionner la bonne piste (TR1 à TR4) ainsi que la piste virtuelle (VA à V8), etc ...
Por exporter vers le PC il n'y a pas de fonction spéciale. Le transfert de fichier se fait une fois le port USB raccordé au PC en copiant le fichier en question à partir du PC (voir le mot "transfert" dans l'index qui renvoie page 99 de la notice).