Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet micros cravate

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 674 vues
  • 4 followers
1 micros cravate
Salut !

J'ai une idée mais avant d'investir je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait le test et si ça marche...

Voilà, je vais réaliser une petite interview et je voudrai enregistrer l'audio à l'aide de mon micro br. Mais il va y avoir 3 intervenants, la personne interviewer et 2 personnes qui vont lui poser des questions.
Je n'ai pas envie d'utiliser le micro intégré du br parce que je crains que la prise de son ne soit pas des plus efficace pour une discussion à 3 et qu'on entende les voix d'un peu loin. Je ne tiens pas non plus à utiliser mon micro chant avec mon ampli micro, pas pratique dans cette configuration.
Alors j'ai pensé à 3 micros cravate sans fil avec 3 émetteurs et 1 récepteur branché sur le br. J'ai vu ce modèle de micro cravate qui à l'avantage d'être à un prix plus que très intéressant :

http://cot.priceminister.com/photo/244025030_L.jpg

Par contre je ne sais pas du tout si techniquement, le récepteur va capter les 3 émetteurs..., j'imagine que c'est une histoire de fréquence mais je n'y connais rien.

Est-ce que quelqu'un à déjà réaliser cette manip ? Ou bien faut-il que j'envisage de mettre les 3 récepteurs sur le br avec une entrée triple Jack (d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe...)

Bref, j'ai besoin de vos lumières et conseils !!


2
Il faut peu etre se tourner vers les utilisateurs de ce type de micro...le BR n'as pas grand chose a voir la dedant je pense ... desoler
3
Oui tu as raison math24, ceci dit je n'ai pas trouvé de forum sur ce micro cravate... c'est pour ça que j'ai posté ici en me disant que quelqu'un avait peut-être déjà essayé avec le br, pour ce model de micro ou un autre.
4
c'est possible de capter trois micros en meme temps sur un recepteur sans qu'il y est de soucis ? eek
5
C'est bien ça ma question !!
6
Alors la je peu vraiement rien fair epour toi n'etant qu'un utilisateur de Micro BR et pas de systeme sans file...Sorry ;o))
7

C'est pas grave, je vais me débrouiller pour trouver une solution.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question

8
Bonjour, je croi bien comprendre ta question mais le pb principal ne concerne pas le boss a mon avis mais plutot ton recepteur....

Je ne connais pas du tout ces model de mics et de recepteur HF mais en générale le recepteur peut recevoir 1 ou 2 canaux donc regarde le nombre de canaux qui y a sur le recepteur (lire la doc technique) pour commencer si il n'y en a q'un tu comprendra qu'on ne peut utiliser qu'un micro.
Sinon (si il y a bien 3 canaux donc 3 antennes) tu règle chacun des mic sur une fréquence différente (doc technique) mais sincèrement je n'y crois pas.
voila ce que je pe répondre pour l'instant.
9
Merci Dzalen pour ta réponse.
Après pas mal de recherches, j'en suis effectivement arrivée à la même conclusion que toi.
Donc du coup j'ai laissé tomber mon idée de micros HF... j'avais trouvé un récepteur pouvant recevoir jusqu'à 4 micros mais à 300 € c'était beaucoup trop onéreux pour moi.
Alors j'ai opté pour 3 micros-cravates filaires avec 2 adaptateurs double mis l'un sur l'autre pour faire 3 entrées et une sortie Jack que je vais brancher sur le BR.
J'attends de recevoir tout ça pour tester... je ne sais pas si ça va marcher et je ne sais pas si le résultat sera terrible mais je n'y ai pas mis trop cher, alors je verrai bien. Dans le pire des cas, ça ne sera pas perdu, j'aurai toujours l'utilité de ces micros...
Si ça marche, je vous tiendrai au jus... !
10
OK ok ca m'a l'air pas mal moi par contre je connais pas du tt le BR tu ne peut rentrer que du niveau Instrument(Jack 2.5) et niveau ligne pour une vois on doit obligatoirement passer par un préamp ? ou j doit m'acheter un micro a la con genre micro de mesure ou ton style de HF??
Merci de répondre
Dzalen