Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Comment enregistrer à partir d'un synthétiseur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer à partir d'un synthétiseur ?


Bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'un enregistreur micro BR , mais je dois être un peu nouille parce que je n'arrive pas à enregistrer une seule piste depuis mon synthétiseur .

Le vendeur m'a filé un cable en m'affirmant que je pouvais bien enregistrer avec , il s'agit de deux jack d'un côté et d'un mini jack de l'autre , je le branche dans le micro BR . A l'autre bout du micro BR je branche mon casque pour écouter . Je suis bien la notice , créer un nouveau morceau et tout et tout , mais enregistre du vent ( j'ai bien vérifié le volume entrée et sortie , qui n'est pas à 0 ) .

Dois-je acheter un nouveau cable avec uniquement des jack et brancher la sortie synthé sur l'entrée jack du BR au lieu du mini jack sur le stéréo ?

Merci par avance d'aider une très débutante ; )

2

Bonjour,

Par défaut le micro BR utilise la prise jack guitare pour l'enregistrement.

Si tu veut utiliser la mini-jack il faut que tu la sélectionne en utilisant le bouton "INPUT"

Ca devrait suffire je pense.

A+

Rock'n'roll et logiciels libres

3

Oui tout ça est expliqué en détail à la page 39 du manuel français.

Attention le micro BR est un concentré de technologie et s'avère être bien complexe pour un débutant. Je pense qu'il faut d'abord acquérir les bases avant d'espérer exploiter à fond la bête : comment fonctionne une table de mixage, qu'est qu'un insert, qu'est qu'un groupe, une piste, qu'est qu'une reverb, un delai, un chorus, quelles sont les techniques de mixage, de 'mastering' etc . . . et oui il y a tout ça  et plus dans ce petit truc !!! Alors en avant la musique et bon courage.

4

Merci ! j'ai sélectionné la bonne entrée , et ça marche ! c'était pourtant évident et bien écrit dans le manuel , grrr ... icon_redface.gif