Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Excellent

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 6 191 vues
  • 1 follower
1 Excellent
C'est vrai que ça peut intéresser pas mal de gens... et si en plus le prix est attractif, ça peut devenir un classique en enregistrement nomade léger...
Afficher le premier post
21
Quelques questions à ce sujets : j'envisage d'acheter un MD et je viens de tomber sur ce R1..Utilisations suivantes :

- comme tout le monde, prises de sons nomades, repet etc..mais même avec une meilleur qualité que le MD, qu'est ce que vous en fait de ces prises à part vous en servir pour bloc-note en solo ou outil de travail pour s'écouter ou faire une rapide démo de groupe, live etc..? Finalement si la différence de qualité est à peine perceptible..

-

Citation : je me demande pourquoi on continue de se faire suer avec nos MD qui ne rapatrient pas les données du MD vers le PC

j'avais cru comprendre que les MD le faisaient au contraire. Les Hi-MD ont ce qu'il faut...à moins qu'il ne transfèrent que le MP3 et pas le Wav..? De toutes façons une fois sur le PC, vous retravaillez les prises de sons faites à partir du petit enregistreur?

- autre utilisation, le côté bibliothèque MP3 pour resortir sur une table de mix et alimenter mes soirées "DJ". Le Hi-MD NH900 a une sortie analogique stéréo...Le R1 à ce qu'il faut aussi, mais lequel choisiriez-vous pour ce type d'utilisation?

Merci !

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

22

Citation : - comme tout le monde, prises de sons nomades, repet etc..mais même avec une meilleur qualité que le MD, qu'est ce que vous en fait de ces prises à part vous en servir pour bloc-note en solo ou outil de travail pour s'écouter ou faire une rapide démo de groupe, live etc..? Finalement si la différence de qualité est à peine perceptible..



je les mets sur mon pc, et je les utilise pour faire ma propre sonothèque..
j'enregistre des samples d'instruments solos pour les caler dans mes morceaux..
je connais des ingés sons qui calent des ambiances prises avec un md dans certains films.
etc...

Citation : 'avais cru comprendre que les MD le faisaient au contraire. Les Hi-MD ont ce qu'il faut...à moins qu'il ne transfèrent que le MP3 et pas le Wav..?


les Net-MD classiques ne transfèrent les données que dans le sens pc-->MD

les Hi-Md permettent d'uploader sur le pc les données audio enregistrées sur ton md. (une seule fois, et si l'enregistrement provient de l'entrée micro ou ligne analogique, mais tu peux faire ca qu'avec le logiciel Sonic Stage, et il n'exporte pas en .wav)
pour les autres fichiers il se comporte comme un DD externe classique.
Cela dit tu peux lire les données via la connexion usb et le numériser dans ton éditeur audio favori. (c'est ce que je fais)

Citation : De toutes façons une fois sur le PC, vous retravaillez les prises de sons faites à partir du petit enregistreur?


petit mais costaud :lol:


pour ta dernière question...le prix peut être un facteur déterminant.
ou la capacité (si tu comptes lire les fichiers en pcm, atrac, mp3.. et l'autonomie de la machine..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



23
Je n'achéterais ni cet Edirol ni un MD. Je prendrais un Iriver Ihp120 (que je possède). J’ai failli acheter un MD également, mais quand je vois la souplesse d’utilisat° de ces appareils à disque dur (20GO pour le mien !) c'est bluffant! En ce moment ce type d’appareil a le vent en poupe, avec ceux à base de mémoire flash.

Ca veut donc dire que j’éliminerais les minidiscs, qui certes travaillent très bien, mais qui sont pour moi des appareils en fin de vie. Avec mon Iriver je n’ai aucun problème de format, ni de transfert, ni de place etc.

Concernant l’Edirol, le coté 24 bits me fait rire sous cape : c’est pour moi un argument commercial pondu par le service marketing. En effet, quand tu enregistres une répétition ou quelque chose dans ce genre, en 16 ou 24 bits tu vois la différence? Je ne travaille jamais en 24 bits mais il me semble que ça prend pas pal de place alors qu' ils ne te proposent que 2 GO maximum ce qui est un non-sens. Et en plus, il est livré avec seulement 64 MB!! Il est déjà à 429€, plus un carte CF…Et puis pour finir viennent les piles dont j’ai déjà parlé. Bonjour l’addition!
24
Ce qui me gêne avec le Iriver c'est l'absence de prise mic (plug-in power)!
mai dis moi que je me trompes, parce que c la seule raison qui m'a fait choisir un MD.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



25
Il n'y a pas de "plug-in power", mais le micro que j'utilise pour le moment ne nécessite pas d'alimentat° particulière. Franchement, s'il n'y a que ça qui t'a fait pencher pour le Md... :8O:
26
C koi ton mike? t'es satisfait des prises ? c pro?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



27
Mon mike c'est celui qui était avec mon walkman à cassette Aiwa. Je suis assez satisfait des prises dans la mesure où je ne fait pas de maquettes avec. Je sais que je pourrais avoir mieux comme son, mais pour moi c'est largement suffisant puisqu'il ne me sert qu'à repiquer des mélodies, arrangements... (je n'ai pas besoin de 24 bits non plus). Un jour je m'acheterai un mike de meilleur qualité mais c'est pas vraiment pas la priorité en ce moment.
28
J'ai un Iriver IHP, et c'est vraiment top... Iriver est une amrque peut connue, c'est dommage, tout le monde se la pete avec les ipods etc, mais ils loupent quelque chose. J'ai la version 40 go achetée au meme prix que la 20 (450 euros) , alors ceux qui veulent garder leur mini ipod 4 go à 300 euros...
29
Merci pour tes réponses précises Mister Hi-Pi !

J'ai bien compris que le Iriver avait pas mal séduit de gens...j'aurais bien lu quelques commentaires pour le Hi-MD NH900....il m'a l'air top !

Je dois avouer que le côté stockage disc/K7 me plait bien en terme de rangement. Je dois avoir un côté vieux jeu des fois.

Merci de vos avis s'il y en a qui connaissent, sinon je vais continuer a scruter le Iriver, tout le monde à vraiment l'air satisfait.

A ciao

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

30

Citation : Mon mike c'est celui qui était avec mon walkman à cassette Aiwa.


:roll:
voila quoi...
a l'occaz, je mettrais en ligne des prises d'ambiances que j'ai fait avec mon md et puis un enregistrement de repet...
:lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com