Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Excellent

• 74 réponses
  • 24 participants
  • 6 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Excellent
C'est vrai que ça peut intéresser pas mal de gens... et si en plus le prix est attractif, ça peut devenir un classique en enregistrement nomade léger...
2
Justement, le prix: quelqu'un a une idée?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
:aime:
4
Perso je trouve ça pal mal si pas cher !
enfin par contre si t'as un micro (un petit sony par exemple) le micro directionel perd de l'interet , non?
5
Je viens justement d'acheter (il y a 2 mois) un iriver IHP 120 pour mes prises de son nomades.
L'iriver n'est pas 24 bits, mais il a 20 Go de HD

Le prix de cette bebete ?
Très interessant, voir la qualité de la prise de son...

@+
6

Hors sujet : Très intéressant, le iriver IHP 120. Je ne connaissais pas, mais je viens d'aller voir sur Zdnet.fr, et ça a l'air dêtre de la bonne came! Finalement, je me demande pourquoi on continue de se faire suer avec nos MD qui ne rapatrient pas les données du MD vers le PC, l'offre alternative est de plus en plus intéressante!
Ca marche bien, cette bécane?

7
Lu sur un autre site :

Le prix de l'engin : 550 dollars sur le marché américain.
8
Rhaaaaaa zut alors, je viens juste d'acheter un md pour ce genre de chose... :nawak:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

9

Citation : je viens juste d'acheter un md pour ce genre de chose...

Mais le MD reste quand même moins cher...
10
Je préfère quand même mon Iriver Ihp120 pour son disque dur de 20 GO et son alimentation par batterie. Ce mode d'alimentation est d'ailleur devenu pour moi un critère de sélection pour mes prochains investissements dans ce type de produits.
11
459€ d'après ceci: http://www.edirol.it/europe/details.asp?code=346&id=17&la=FR
sachant que la mémoire embarquée ne suffit clairement pas pour qqn voulant enregistrer en wav, il faut prévoir l'achat de cartes supplémentaires, et je ne sais pas trop à quel prix.
Ca a l'air d'être le pied quand meme. Le I river enregistre en wav?
12
Oui le Iriver enregistre en .wav 16 bits.

C’est clair qu’il en faudra des piles, ils annoncent la couleur en préconisant des rechargeables :lol: .
13
T'as pas d'entrée micro alimentée sur le Iriver non? :??:

14

Hors sujet : tiens par hasard personne connais la date de sortie des Hi-MD a 1Go ??

15

Hors sujet : A ce qu'il parait c janvier 2005 (avant au japon)
mais tu en as un livré avec le MD
et sinon tu peux enregistrer en pcm sur les anciens aussi. mais moins longtemps...

16
Il n'y a pas d'alimentation particulière, j'enregistre avec un électret sans problème et de toute façon, l'entrée micro alimentée dépend de l'alimentat° générale, ceci pour à nouveau confirmer ce que je disais précédemment. Il y a une alimentat° secteur sur le Iriver, mais quand je m'en sers, (de mon Iriver), une fois sur deux je ne dispose pas d'alim secteur... ;)
17
:non: ,Lutin Malin, Mister H-Pi voulait parler d'une entrée micro alimentée, pour brancher un micro electret, me gourre-je?
En même temps, ce type de micro est souvent alimenté par une pile, comme le Sony ECM - MS907 , il me semble qu'une entrée alimentée est inutile, pas vrai?
18
Par forcement. Imagine le groupe qui veut enregistrer son live à partir de la console, si le concert et long c'est plutôt cool d'avoir une alim secteur...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
:lol: Le dialogue de sourds!

Encore une fois, on ne parle pas de la même chose. Vous parlez d'une alimentation "générale" de l'appareil, et là, évidemment qu'une alim externe est plus qu'utile, je ne mets pas çela en doute.

C'est juste que Mister Hi-Pi, il me semble, ne parlait pas de ça: il parlait d'une entrée micro alimentée ,pour pouvoir alimenter des micros electret, comme une alim. fantôme, quoi... Et là, rien à voir avec le type d'alimentation électrique, interne ou externe.

Lapin compris???
20
Les quebecquois, ils reviennent !! :lol:

bien joué Cox :)

en effet je parlais du plug-in power ;) qui te permet de brancher les micros que tu trouves sur les cellules de type sax, trompette, micro cravate et qui fonctionne super bien avec un md :)

tiens en parlant d'alim secteur par contre, j'ai repéré qu'avec mon MD c t imossiple de faire une prise Mike (avec la sensibilité micro au max) quand l'alim était branché à cause d'un ENORME buzz ! :nawak:

mais cela dit la batterie tiens bien le coup (bon elle est neuve en même temps) j'ai enregistré 1 h de répet en PCM 16bi/44,1khz et ca roule.

21
Quelques questions à ce sujets : j'envisage d'acheter un MD et je viens de tomber sur ce R1..Utilisations suivantes :

- comme tout le monde, prises de sons nomades, repet etc..mais même avec une meilleur qualité que le MD, qu'est ce que vous en fait de ces prises à part vous en servir pour bloc-note en solo ou outil de travail pour s'écouter ou faire une rapide démo de groupe, live etc..? Finalement si la différence de qualité est à peine perceptible..

-

Citation : je me demande pourquoi on continue de se faire suer avec nos MD qui ne rapatrient pas les données du MD vers le PC

j'avais cru comprendre que les MD le faisaient au contraire. Les Hi-MD ont ce qu'il faut...à moins qu'il ne transfèrent que le MP3 et pas le Wav..? De toutes façons une fois sur le PC, vous retravaillez les prises de sons faites à partir du petit enregistreur?

- autre utilisation, le côté bibliothèque MP3 pour resortir sur une table de mix et alimenter mes soirées "DJ". Le Hi-MD NH900 a une sortie analogique stéréo...Le R1 à ce qu'il faut aussi, mais lequel choisiriez-vous pour ce type d'utilisation?

Merci !

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

22

Citation : - comme tout le monde, prises de sons nomades, repet etc..mais même avec une meilleur qualité que le MD, qu'est ce que vous en fait de ces prises à part vous en servir pour bloc-note en solo ou outil de travail pour s'écouter ou faire une rapide démo de groupe, live etc..? Finalement si la différence de qualité est à peine perceptible..

je les mets sur mon pc, et je les utilise pour faire ma propre sonothèque..
j'enregistre des samples d'instruments solos pour les caler dans mes morceaux..
je connais des ingés sons qui calent des ambiances prises avec un md dans certains films.
etc...

Citation : 'avais cru comprendre que les MD le faisaient au contraire. Les Hi-MD ont ce qu'il faut...à moins qu'il ne transfèrent que le MP3 et pas le Wav..?

les Net-MD classiques ne transfèrent les données que dans le sens pc-->MD

les Hi-Md permettent d'uploader sur le pc les données audio enregistrées sur ton md. (une seule fois, et si l'enregistrement provient de l'entrée micro ou ligne analogique, mais tu peux faire ca qu'avec le logiciel Sonic Stage, et il n'exporte pas en .wav)
pour les autres fichiers il se comporte comme un DD externe classique.
Cela dit tu peux lire les données via la connexion usb et le numériser dans ton éditeur audio favori. (c'est ce que je fais)

Citation : De toutes façons une fois sur le PC, vous retravaillez les prises de sons faites à partir du petit enregistreur?

petit mais costaud :lol:

pour ta dernière question...le prix peut être un facteur déterminant.
ou la capacité (si tu comptes lire les fichiers en pcm, atrac, mp3.. et l'autonomie de la machine..

23
Je n'achéterais ni cet Edirol ni un MD. Je prendrais un Iriver Ihp120 (que je possède). J’ai failli acheter un MD également, mais quand je vois la souplesse d’utilisat° de ces appareils à disque dur (20GO pour le mien !) c'est bluffant! En ce moment ce type d’appareil a le vent en poupe, avec ceux à base de mémoire flash.

Ca veut donc dire que j’éliminerais les minidiscs, qui certes travaillent très bien, mais qui sont pour moi des appareils en fin de vie. Avec mon Iriver je n’ai aucun problème de format, ni de transfert, ni de place etc.

Concernant l’Edirol, le coté 24 bits me fait rire sous cape : c’est pour moi un argument commercial pondu par le service marketing. En effet, quand tu enregistres une répétition ou quelque chose dans ce genre, en 16 ou 24 bits tu vois la différence? Je ne travaille jamais en 24 bits mais il me semble que ça prend pas pal de place alors qu' ils ne te proposent que 2 GO maximum ce qui est un non-sens. Et en plus, il est livré avec seulement 64 MB!! Il est déjà à 429€, plus un carte CF…Et puis pour finir viennent les piles dont j’ai déjà parlé. Bonjour l’addition!
24
Ce qui me gêne avec le Iriver c'est l'absence de prise mic (plug-in power)!
mai dis moi que je me trompes, parce que c la seule raison qui m'a fait choisir un MD.

25
Il n'y a pas de "plug-in power", mais le micro que j'utilise pour le moment ne nécessite pas d'alimentat° particulière. Franchement, s'il n'y a que ça qui t'a fait pencher pour le Md... :8O: