Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Premiers tests

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 579 vues
  • 4 followers
1 Premiers tests
Copie de mon avis :

Je l'ai !
Premieres impressions plutot mitigees :
- aspet plastique moyennement bien fini (peinture metallisee fine), portes pour piles et carte simples ou fragile pour la seconde.
- affichage dont le retro eclairage est moyen (par le bas, declinant vers le haut),

test enregistrement :
- Volume n'entree reglable mais monitoring au casque (sauf si il y a un indicateur que je n'ai pas encore active),
- bruits de manipulation tres importants : il faudra sans doute le poser ou le mettre dans sa housse pour le tenir (ou micro externe), MEME l'APPUI SUR LE BOUTON ENREGISTREMENT EST PERCEPTIBLE !
- pas de protection efficace contre le vent,
- tres bonne qualite d'enregistrement lors des premiers essais en mp3 192k.

voila

:(
2

Citation : Je l'ai !



Merdre alors... Qui est votre fournisseur ?
Je l'ai commandé (et payé) voilà deux semaines à Edirol UK... :furieux:
Claude-Eric
3
Petit ajout mais ce n'est qu'un premier appercu :

Il y a un systeme de reglage du gain selon le mode d'emploi : "regler sur l'avant dernier niveau". Je n'ai pas encore essaye.

Je ne vois toujours pas comment l'utiliser sans micro externe compte tenu des bruits de manipulation. Pour le bruit du bouton, on peut toujours regler le gain a 0, appuyer et regler ensuite... pas terrible, un "grand blanc a la place d'un petit clic" !

Comme enregistreur avec micro integre, il me semble inutilisable a moins de le mettre sous cloche.

Attention a l'autonomie : les piles ne suffiront pas a un long enregistrement et le mode d'emploi recommande l'alim secteur : un super appareil autonome avec micro externe indispensable et prise secteur ! Ilmanque plus qu'un ecran externe !!

Je le rends ou je le rends pas ?

:???:
4
Ben ça alors !!! :(
J'espérais que les premiers avis seraient meilleurs...
Si tu l'utilises pour enregistrer une répèt', qu'est-ce que ça donne à ton avis?

http://www.cravan.fr/

5

Citation : Je le rends ou je le rends pas ?



Avant d'en arriver là, ne faut-il pas considérer que le bidule est à traiter comme un micro pendant la prise de son ? (Posé sur un support isolé, défense d'y toucher, défense même de le regarder trop intensément, réglages effectués avant de lancer l'enregistrement, etc.)

Quant à l'alimentation, excepté en nomade, l'utilisation du secteur me semble normale.

En nomade, le résultat sera forcément soumis à une postproduction, ne serait-ce que pour couper les phases de début et de fin d'enregistrement.

Je pense que ce serait pareil avec n'importe quel enregistreur, y compris un plus coûteux comme le Marantz (sauf les problèmes liés aux micros incorporés).

Enfin, on verra bien quand j'aurai touché le mien... Je serai peut-être moins indulgent.
Claude-Eric
6

Citation : Avant d'en arriver là, ne faut-il pas considérer que le bidule est à traiter comme un micro pendant la prise de son ? (Posé sur un support isolé, défense d'y toucher, défense même de le regarder trop intensément, réglages effectués avant de lancer l'enregistrement, etc.)



oui, mais cet appareil n'est pas vendu pour etre un micro, mais bien un appareil photographie par le contructeur dans une main. Alors pourquoi pas, mais le bruit des boutons qui sont eux-memes perceptibles, le bruit de la porte du logement des piles dessous qui fait aussi du bruit si on le touche (l'appareil est d'une construction assez legere, tres 'plastic'), sans parler du cable du casque... C'est quand meme limite, ne serait-ce que pour le premier argument : il ne remplit pas la fonction pour laquelle il est vendu :!:

Citation :
Quant à l'alimentation, excepté en nomade, l'utilisation du secteur me semble normale.



Soit, mais le beau tableau sur les capacites et la mobilite due a la taille et l'integration qui est mise en avant... La aussi, on atteint la limite de ce que peut annoncer le service marketing.

Citation :
En nomade, le résultat sera forcément soumis à une postproduction, ne serait-ce que pour couper les phases de début et de fin d'enregistrement.



tres juste mais ca ne justifie pas le probleme, ca le regle (et encore, pas d'accord pour avoir des bruits au moindre reglage de gain, de pause si on bouge le fil d'alim ou de casque...) !

Citation :
Je pense que ce serait pareil avec n'importe quel enregistreur, y compris un plus coûteux comme le Marantz (sauf les problèmes liés aux micros incorporés).



Tout le probleme est la : sans micro, l'appareil est interessant (je decouvre peu a peu les parametrages, pas tous documentes), mais c'est ralant d'avoir de bons micros (et semble-t'il installes en xy pour l'effet stereo), que l'on paye, qui prennent de la place (a la place de piles supplementaires), qui incitent a l'achat et tout ca pour rien :non:

Citation :
Enfin, on verra bien quand j'aurai touché le mien... Je serai peut-être moins indulgent.



Si tu renonces d'avance aux micros, tu seras sans doute moins decu. Mais un fil pour un micro externe (avec un adaptateur jack 3,5 si on a un micro un peu pro), idem pour l'alim, le casque... C'est plus un appareil portable, c'est une arraignee :D:

(je pensais avoir un tout en un, je vais devoir me coltiner mon micro ou en acheter un autre, un pied, l'alim et, comme tu dis, eviter de le regarder...
7
J'ai l'impression tout de même que le jugement est un peu dur.
Si les micros omnidirectionnels sont de qualité, ça me paraît normal qu'ils captent les bruits de manipulation, non ?

Quant à la qualité d'enregistrement, quels sont les résultats obtenus? Sur le site du constructeur, les démos sont excellentes. Peut-on obtenir facilement ce résultat?

http://www.cravan.fr/

8
Mais qu'est ce qui se passe ? Pas un autre avis que le mien :???: avec tous les gens qui consultent ce forum ?
9
Trouve sur le forum du Neuros :

http://www.neurosaudio.com/community/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4691

c'est moins cher que denecke et autres
10
Mais j'ai l'impression que l'entree du r-1 est deja legerement preamplifiee donc ca peut poser probleme :??: