Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09HR
Photos
1/18
Edirol R-09HR

Enregistreur/Studio de poche de la marque Edirol

Sujet [News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 5 650 vues
  • 16 followers
1 [News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR
Edirol annonce une version améliorée de son enregistreur de poche R-09, le R-09HR.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut ,
Non , le r-09 HR ne permet pas de faire du multipiste .
A ma connaissance le zoom H4 ne peut faire que du re-recording ( impossible d'enregistrer 4 pistes en même temps mais 2 puis les 2 autres par dessus )
Tu devrais aller voir sur la partie du forum intitulée "studios intégrés numeriques "
J'en profite pour poser à nouveau ma question au sujet du rhode nt4 (j'hesite aussi avec l'audio technica AT 825 ou AT 822), toujours dans un souci d'avoir le moins de souffle possible sur la captation d'ambiances calmes...
22
Je l'ai :clin: j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter avec le Marantz PMD620, et l'olympus LS10 (éliminé rapidement car bon sur les voix mais bande passante trop limitée pour la musique).
je suis content de mon acquisition, bien que je n'aime pas l'esthétique (rapport au Marantz et à l'Olympus pour ses dimensions pocket) mais ça c'est secondaire.
En fait le vrai défaut qui m'énerve vraiment c'est sa lenteur au démarrage :((( exactement 10 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton power et la fin de l'initialisation où il est opérationnel :(
alors qu'il faut moins d'une seconde pour l'éteindre.
Pour le son c'est tout bon en amateur pour des interviews, des enregistrements de cours, des réunions.
Sur la musique c'est un bon bloc note qui rendra vraiment service,
le son n'est pas brillant mais plutôt mat, il faudra relevé un peu les aigus à l'écoute. :8)
Résultat, adopté :clin:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]
23
Bonjour tout le monde.

Il est écrit dans ce sujet que l'Edirol fonctionne avec des cartes SD de 512MO, et des SD-HC de 8G0. Il y a-t'il s'il vous plaît des marques de cartes à privilégier (ou en tous cas des marques à éviter) ?

Merci pour votre aide
Cordialement
24
Bonjour,
Voila la carte que j'utilise avec le R-09hr et je n'ai aucun problème.

Voir le test ci-dessous:
https://www.lesnumeriques.com/article-340-2790-68.html

Voir les tests des autres cartes mémoires:
https://www.lesnumeriques.com/article-340.html

J'achète la plus part de mes produits sur ce site:
http://www.mmd.lu/ProduitsHome.html

Si vous trouvez moins cher, je suis preneur.
MUSICALEMENT
25
Merci beaucoup Avant hier 04 pour tous les liens que vous m'avez adressés ; c'est très sympa à vous :D:

Cordialement
26
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un bon enregistreur portable pour nos répétitions
(batteur, guitares, basse et chant le tout à volume relativement élevé...)

J'hésite entre:

Edirol R-09HR
Zoom H4n
Zoom H4
Tascam GT-R1

Vous me conseillez lequel ??

Quid?
Qualité d'enregistrement, saturation, facilité d'utilisation, compatibilité windows vista, ...
Faut-il du matos en plus?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:37:00 ]

27
Salut,

J'utilise L'edirol pour les répét et même pour les concerts, réunion, etc. Le rendu est impeccable, la manipulation est plus que facile. Tu régles ton niveau d'entrée en fonction du niveau sonore. La compatibilité est possible avec n'importe quelle machine puisque tu utilises une carte SD. du coup pas besoin de matos en plus. Si ce n'est un logiciel d'édition de musique pour retoucher un peu.
28
Merci de ta réponse rapide!
As tu essayé et comparé avec les concurents?
Juste pour savoir vers lequel je dois me diriger....
J'ai lu que le tascam était peut être en dessous du lot?
L'edirol semble très bien pour ce que j'en ai lu, mais est-ce qu'un logiciel est fourni avec?
Merci
29
Il est vrai que je n'est pas essayé les concurrents car j'avais lu des tests (je ne sais dans quel magasine) sur les enregistreurs portatifs et celui qui convenait le plus à mes attentes : facilité d'enregistrement, groupe rock (basse, guitares, chant, batterie, clavier) et pas besoin d'acheter un micro externe car l'interne est de qualité.
Le logiciel fourni avec est le cakewalk pyro. Pour la petite histoire j'ai acheté l'appareil au japon et quand je suis revenu en france, j'ai vu que le logiciel n'était pas en anglais mais qu'en japonais. J'ai demandé à avoir le logiciel en français et ils (roland) me l'on envoyé => ils sont sérieux.
30
Merci
A mon avis, nous avons lu le même article sur les enregistreurs ;-)
je voulais tout de meme demandé à des gens expérimentés...
Merci à toi