Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour une qualité irréprochable

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour une qualité irréprochable
Bonjour,

Voila dans le cadre de mon travail j'enregistre des vidéos de peintures.

Actuellement j'enregistre avec un zoom H4N

C'est sympa mais il y a beaucoup de dynamique dans les enregistrement entre les coup de pinceaux doux et les coups de couteau à peindre beaucoup plus bruyant.

Résultat quand je compresse la piste pour avoir tout au même niveau (enfin presque) j'ai beaucoup de souffle.

Je recherche donc quel serait le meilleur enregistreur possible afin d'avoir zéro souffle ou presque.

Est-ce que vous pensez que c'est possible d'obtenir zéro souffle en compressant très fortement une piste avec ce type de matériel?

2

Salut,

Pour limiter le souffle, tu peux essayer de placer un gate avant le compresseur, afin de réduire le souffle avant la compression.

Sinon, tu peux utiliser un logiciel de nettoyage audio, comme iZotope RX, pour améliorer la qualité de tes prises de son.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour ta réponse, oui je met un gate avant le compresseur, le problème c'est dans la partie à bas niveau avec des coup de pinceaux continu (donc un son continu) la ça n'a aucune utilité.
Je vais regarder ce soft merci ;)
4
Je viens d'installer la version demo du soft en version Element et franchement je suis bleufé! Ca marche extrêmement bien!
Alors un GRAND merci à toi!
Sinon est-ce que tu pense qu'il y aurait une différence de qualité de traitement entre la version Element et les versions plus haute?
5

Et oui, ça m'a fait le même effet quand j'ai utilisé RX pour la première fois : magique ! Un peu comme transformer une photo floue en image HD. ;-)

Quant aux différences entre les versions, je ne pense pas que ça tienne à la qualité des traitements mais juste à l'ajout de nouvelles fonctionnalités quand tu montes en gamme. Par exemple, je ne pense pas que la version Element dispose de l'édition spectrographique.

A toi de voir si tu peux avoir besoin de ces fonctions très avancées qui nécessitent de bonnes connaissances techniques pour ne pas faire plus de mal que de bien. J'ai tendance à penser qu'un outil simple bien utilisé donne toujours de meilleurs résultats.

Au pire, iZotope fait souvent des promos d'update pour passer de la version Element à la version Standard. Fais-toi la main sur Element et attend les promos ! :-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Ouai sur ma piste hyper compressé, c'est comme ci on avait éteint l'aspirateur!

Merci encore et bonne journée ;)