Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/209
Fostex FR2 LE

FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher

• 120 réponses
  • 26 participants
  • 27 122 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher
C'est vrai que son prix est remonté en moyenne à 1350 € mais on en trouve en solde à 1099 € .
Lyonel Baum
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà la bête annoncée en France... j'ai bien dit annoncée...
http://1formatic.com.online.fr/lemicrophone/article.php3?id_article=432
A ce prix là... il faudra bien vérifier ce qui se cache dedans...
22
Il est chez Playback à 600 euros, quelqu'un à testé les préamps ???

Mis à part l'absence d'entrée/sortie numérique ET l'absence de commutation ligne/micro qui plaident contre, ça pourrait être un futur achat, surtout avec les batteries de soit disant 8h.
Dailleurs vous savez à quel prix ils vont vendre l'alim et les batteries en question (ils font juste allusions à des piles rechargeables et dans ce cas prix du commerce ou à une batterie en option et dans ce cas justement je me pose des question sur le prix ???)

On attend les premiers avis :P:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Salut,

je vois que tout le monde parle de ce fameux format BWF dont je découvre à peine l'existence. Bon d'après ce que j'ai lu à droite et gauche c'est du Wave avec des metadata à orientation broadcast. Mais j'ai vu que parfois il fallait des solutions logicielles particulières (Avid ?) pour pouvoir lire/éditer ces fichiers.
Comme je cherche à acquérir un appareil ayant les caractéristiques du FR2-LE, mais que je ne suis qu'un simple amateur dont le but est d'aller enregistrer le gazouillis des automobiles et le ronronnement des moineaux pour mon plaisir, est-ce que finalement je vais pouvoir facilement manipuler ces fichiers avec les logiciels les plus courants (freewares ou payants) qu'on trouve de nos jours ?
24
Je me lance - Achat le 19-03-2007 chez Home Studio , pour 599 euros.
Disponibilité annoncée pour la fin de la semaine ( 25-03-2007 ).
L'absence d'E/S numérique ne me gène pas puisque je possède un FOSTEX FR2 qui me permet de transférer , par exemple , mes bandes DAT à partir d'un DAT SONY PRO II. Je donnerai des détails dés que possible.
Lyonel Baum
25
Equipement du FOSTEX FR2-LE : entrée DC 12V -> AA (Alcaline, NiCd, NiMH) x 4; Batterie rechargeable Tamiya (7.2V); AD-12A Adaptateur fourni.Carte CF 128 MB :-( Télécommande filaire avec support micro , courroie d'épaule Fostex.
Sur carte 4 G0 : 2 h d'enregistrement stéréo au moins selon fréquence d'échantillonnage.
Lyonel Baum
26
Salut,

il va être réellement dispo avant la fin du mois ?
C'est juste que la semaine dernière je suis allé chez mon revendeur (SonoWest à Rennes) qui m'a indiqué qu'il n'avait pas de date précise, le représentant Fostex n'ayant pas voulu lui en donner une. Et sur le net on trouve des dates (sites anglais ou français) annonçant une date de sortie variant entre le 15 mars et peut-être la dernière semaine d'avril voire mi-mai...

Quelqu'un aurait des nouvelles plus fraîches ?

Stef
27
La date de disponibilité chez Home Studio est le 26-03-2007. Sur d'autres sites des dates entre le 23-03-2007 et le 15-04-2007 et l'invitation aux acheteurs de prendre tout de suite une option sur le FOSTEX FR2-LE ( qui est vendu 40 euros moins cher que la dernière PSP 3 de Sony... ) en raison de nombre élevé de demandes !
Lyonel Baum
28
Moui... enfin ceci dit je connais peu de revendeurs qui vont te dire : "non attendez, on n'est pas sûr qu'il va vraiment sortir, peut-être même qu'il ne marche pas bien et puis franchement vos 600 euros j'en n'ai pas besoin ça peut attendre..."

Je me souviens juste que la bestiole devait déjà sortir il y a plus de 3 mois,
il y a déjà eu au moins 2 annonces de dates de sorties depuis l'AES qui ont toutes été repoussées, une des raisons notamment étant qu'apparemment les convertisseurs avaient un souci de conception/fabrication (?) et à part justement cette vidéo lors de l'AES il n'y a, à ma connaissance, aucun test qui a été fait pour connaître la qualité de la machine.

Même si pour ma part j'ai un a priori plutôt positif, je vais quand même continuer à attendre un peu. J'ai hélas souvenir de divers matériels déjà pré-commandés par des collègues dans le passé (toutes marques confondues) et qui ont eu pour certaines jusqu'à 1 an et demi de délai entre annonce de sortie et mise réelle sur le marché.

Mais tant mieux si Fostex tient sa promesse cette fois !
29
Salut,

pour ma part je m'étais abonné à l'alerte info de Solid State Sound et j'ai donc reçu un mail aujourd'hui dont voici le contenu :

Citation : Hello there, and thank you for asking us to keep you informed about the new Fostex FR2 LE Solid State Sound Recorder.
As we approach the Easter break we are now only 3-4 weeks away from receiving our first shipment of this eagerly awaited new recorder. And we have already taken some orders for it before it has arrived! That’s how impressive some customers believe it’s going to be.

Ca chauffe !! :P:
30
Le FOSTEX FR2LE reste en en 2009 un appareil très apprécié sur le plan du rapport qualité-prix. Les contributions sur ArteRadio.com en témoignent . Au moment de la sortie du NAGRA LB , il est intéressant de comparer ces deux machines .Dès que j'aurai mon exemplaire NAGRA LB j'essayerai de le faire point par point. Quelque chose me dit que le FOSTEX ne va pas démériter , alors que le prix est dans un rapport de 1 à 5.
Lyonel Baum