• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Problème initialisation de carte mémoire, HELP

AuteursMessages

lyonelb

lyonelb
148 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 322

11 Posté le 18/10/2007 à 09:51:50
Bon : justement il faut voir si le slot est OK en essayant une autre carte.
Si le formatage est possible / ou non avec la nouvelle carte des conclusions s'imposent.
Lyonel Baum

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 135

12 Posté le 19/10/2007 à 09:29:22
La carte est une skandisk, réputée sûre pourtant.... :??:

j'ai aussi essayé de reformater la carte via le PC, de ne pas créer le dossier "bwff", et de remettre la carte dans le FR2....mais rien :((

donc, effectivement, ce qui s'impose, c'est d'essayer une autre carte dans le FR2 pour checker le slot, mais bon, fait chier de devoir en racheter une autre, mais j'ai pas le choix, personne autour de moi n'en utilise...mais ce qui ferait encore plus chier, c'est d'en racheter une pour s'apercevoir qu'en fait c'est le slot compactflash du FR2 qui merde, parce que là, ça voudra dire envoi en réparation et crach tes sous, alors que je l'ai acheté d'occaz y'a pas si longtemps (en parfait état de marche et encore sous garantie mais là j'crois qu'la garantie est expirée) et que je l'ai jusqu'alors très peu utilisé et que j'en ai pris très soin (pas de chute, pas de chocs....).....donc je serais bien vert.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

13 Posté le 19/10/2007 à 09:44:46
La carte est précisément uns Skandisk Ultra II CFcard et ce qui me rassure pour l'instant, c'est que cette carte en 2Gb ne figure pas dans la liste de compatibilité vérifiée par Fostex (bon, la 1Gb y figure donc on pourrait se dire que la 2Gb marche aussi, mais elle n'est pas dans la liste, c'est un fait...)....donc c'est peut-être une incompatibilité....à vérifier avec une autre carte....ce qui me chifonne quand même c'est que jusqu'à ce problème, la carte fonctionnait.... :???:

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

14 Posté le 19/10/2007 à 09:47:35
Euh....excusez moi....c'est Sandisk.....pourqoui j'veux les appeler Skandisk moi??? :oops:

Aktivist

Aktivist
569 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 100

15 Posté le 19/10/2007 à 09:54:00
J'ai déjà eu le même genre de problème (avec une sandisk en l'occurence), pire, j'ai perdu des datas... les cartes CF ne sont infaillibles, je l'ai donc échangée (par chance sous garantie), et tout roule...
Disons que le PC est très permissif sur les erreurs de lecture de CF, pas le FR2, j'ai tendance à faire confiance à mon FR2

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

16 Posté le 19/10/2007 à 12:03:30
Ok aktivist, merci tu me rassure, j'viens d'me commander une autre carte, une transcend....j'vous tiens au jus dès qu'elle arrive....

Anonyme

duch
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 260

17 Posté le 19/10/2007 à 13:27:55
Je pense qu'il vaut mieux toujours formater via le FR-2 pour eviter ce genre de truc.

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

18 Posté le 19/10/2007 à 13:53:30
Je suis d'accord mais en l'occurence, en ce qui me concerne, le problème de base était que la carte, qui comportait des fichiers audio, ne voulait plus se charger dans le FR2 (machine bloquée en phase "loading CFC"), donc comment faire à part reformater à partir d'un PC?

Audioram

Audioram
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

19 Posté le 22/02/2011 à 13:04:30

salut tout le monde ! icon_biggrin.gif

Au fait est ce que vous arrivez à utiliser des 4 Go ?

sur le mien, il les reconnait apparemment comme des 2 Go: il affiche le même temps max d'enregistrement .... icon_confus.gif

il me semble avoir entendu quelque chose un jour là dessus ...

à+ !

Yu-man

Yu-man
918 posts au compteur
Posteur AFfolé

20 Posté le 22/02/2011 à 15:35:23

je n'ai plus de FR2....mais de mémoire, y'a pas une mise à jour du firmware à faire pour qu'il prenne en compte les 4Go?