Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Problème initialisation de carte mémoire, HELP

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 710 vues
  • 6 followers
1 Problème initialisation de carte mémoire, HELP
J'ai un problème avec ma carte mémoire.
Au cours d'une session, la carte était pleine. J'ai éteint le Fostex. Lorsque je l'ai rallumé, un message indiquait d'attendre car la carte se chargeait : "please wait, loading". En fait, le fostex était bel et bien planté. J'ai éteint le Fostex et j'ai retiré la carte que j'ai chargée sur mon mac. Pas de problème, tous les fichiers étaient là et non endommagés. J'ai vidé ma carte sur mon mac mais impossible de la remettre sur le fostex qui désespérement affiche "please wait, loading...".
J'ai fait reset dans le menu mais rien à faire.
La carte n'est pas naze car quand je le remets sur mon mac, il est tout-à-fait possible de charger des fichiers dessus.
Y-a-t-il une technique pour réinitialiser le Fostex ?
Merci ++ :(((
Afficher le premier post
21

il me semble que l'erreur a été de reformater la carte depuis l'ordi ! icon_non.gif

toujours reformater depuis le FR2, c'est peut être encore possible

courage icon_cool.gif

22

sinon tu peux trouver ici la liste des modèles de cartes certifiées compatibles pour le FR2 par Fostex ici: http://www.fostexinternational.com/docs/tech_support/downloads/FR2_Operation_CF_200612219.pdf

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

23

j'vais essayer les deux solutions données :

voir dans les preferences si j'ai pas un règlage qui limite à 2 Go

et j'viens de télécharger une maj du firmware

la liste des cartes cf sur le site de Fostex est très ancienne: 2007 ? c'est comme si on était au siècle passé ...

24

C'était tout bête mais il fallait le savoir ! icon_lol.gif

ma carte CF de 4 Go était vidée de ses fichiers: plus aucun fichier dedans ! Mais ce qu'il faut savoir c'est que les fichiers sont invisibles, mais toujours là, donc récupérables si jamais ... voyez cequ'j'veux dire!

j'ai optimisé et reformaté la carte et toute sa capacité de 4 Go est rétablie.

Donc il vaut mieux reformater la carte entre deux boulots ... icon_cool.gif

à tout hasard , j'update aussi le firmware, sans trop savoir ce que ca va rapporter

à+ icon_lol.gif