Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Test de robustesse

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 222 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Test de robustesse
Ayant eu des mésavantures avec mon ancien enregistreur (PDM660 de Marantz - assez mauvais au passage), j'ai pris l'habitude de tester un peu les limites de mes equipements, pour éviter de les découvrir in situ.
Je propose que ce thread serve à un retour d'expérience avec le FR2 (et eventuellement equipement similaire).

Je vais commencer par mon histoire avec le PDM660, car j'ai déjà vu un cas similaire sur une autre machine dans un thread.
Le truc est tres con, mais on y pense pas forcement. J'avais effectué toute une série d'enregistrements et alors que je devais aller enregistrer un spetacle, j'ai transféré mes données sur mon mac, puis une fois effectué, j'ai envoyé les fichiers de la carte à la corbeille, puis roulez!
Je lance mes enregistrement et en plein milieu du spectacle catastrophe : "card full!" (je ne me souviens plus du message exact) alors qu'il m'affichait encore plusieurs heures d'enregistrement dispo. Heureusement le PDM etait en spare en MP3 et mon enregistrement principal etait sur mon Powerbook en quatres voies avec une carte externe.

Mais l'histoire ne s'arréte pas là et ca se corse. Le lendemain, je part sur un tournage d'un court, un plan séquence de 3 minutes à la steadycam avec interaction avec une image vidéoprojeté (je ne vous raconte pas la pression). J'ai transféré mes données sur mon Mac, envoyé les fichiers à la corbeille. Meme message, "Card full" La je me dis, c'est la carte qui merdoie. Pas grave j'ai une seconde carte. Je la vide, et ca roule! Parfait sauvé. On passe une journée à installer le décort, je fais des premier test de prise de son. Fait mes silences. Premieres repetes. Une bonne petite nuit. Le lendemain, repets again, détermination de la "corégraphie" avec le chef op caméra, puis roulez jeunesse. Une, deux, trois, quatres, cinq prises... Et paf! "Card Full". La... gros caca... c'est évident, ce n'est pas la carte qui est pleine, puisqu'il m'affiche encore 1h00 d'enregistrement disponible, mais le PMD qui a un problème. Sueur, annonce au réalisateur... profond sentiment de connerie de ne pas avoir ramené un MD en backup pour sauvé le coup(alors que je savais depuis la veille qu'un truc ne tournais pas rond)... Bref la merde.
Hors de question de se brancher sur la caméra pour des questions d'équilibre et de liberté de mouvement du chef op (pas de HF dispo). Décision est prise de tourner que l'image avec le son direct de la caméra pour demerdage et postsynchro (de toute maniere le son est principalement basé sur du sounddesign et il y a trés peu de paroles).

Arrivé à la maison, j'essaie de démerder la chose (car le PDM aurait du repartir au US, il n'existait pas encore en France). Savoir que faire... jusqu'à ce que l'evidence saute à mes yeux... :

La carte n'était pas vide! Les fichiers étaient simplement envoyé à la corbeille, zone à laquelle le PDM n'avait pas accés dans son modeste navigateur.

Du coup, une fois la cobeille vidée, tout est rentré dans l'ordre. Et j'ai pris pour habitude de systématiquement transférer mes fichiers, puis, de FORMATER depuis l'enregistreur la carte mémoire.

Ce n'était pas avec le FR2 mais je pense que la chose pouvait être interessante pour ses utilisateurs. Maintenant la suite.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca pese combien le systeme du premier lien ?

2,5 kg
12
Oui j'ai vu apres en fait :oops: .

Niveau autonomie / prix ça fout sans doute une serieuse decullotée aux batterie pro diverses mais en usage vraiment mobile ... ouille les epaules ...

De plus faut voir le temps de charge aussi.
13
Hello

Alors j'ai fait un test , en gros avec le meme jeu de piles des 2500 mah uniross chagé en moyenne à 2600 mah .
Au total :
2 heures 12 en continu niveau d'écoute du casque à midi , un md 21 branché dessus
1 heure ecran lcd allumé , alim phantom activé , niveau d'écoute du casque à midi , un sennheiser me 64 branché dessus .
40 minutes pareil qu'au dessus sauf , ecran lcd éteint .
Comme quoi ce chrageur de piles change tout .

à+
14
Chargeur d'accus car les piles ne se rechargent pas!
15
Oui c'est vrai , ce sont des accus mais on appelle çà aussi des piles rechargeable donc chargeur de piles rechargeable marche aussi .

à+
16
Alors j'ai fait un nouveau test toujours en utilisant ce chargeur : http://www.lacrossetechnology.fr/fr/RS900.html?famille=7 qui optimise vraiment les piles rechargeable .
Donc durée totale de fonctionement 3 h 30 , 2 h 30 d'enregistrements segmenté en 4 partie , 1 heure en attente dont 20 minutes lumiere du lcl allumé 30 minutes en mode stanby et 10 minutes appareil allumé , j'ai aussi éteint et rallumé le fr-2 3 fois , le monotoring du casque etait regle à moitié , l'alim phantom etait activé en permanence le microphone utilisé etait un neumann km 150 , les piles etait des uniroos 2400 chargé à 2,4 amperes en moyenne .

à+
17
Avec des piles 2700mAh je suis monté à 3h15 d'enregistrement non-stop, LCD allumé en permanance, monitoring à fond, casque branché, mais à vide, sans micro (et là je me dis que ca doit influencer la consommation du monitoring).

Le temps de charge est d'environ 1h30.

Moi, ça me va comme chiffres.