Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Question sur le fr2 et hdp2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
1 Question sur le fr2 et hdp2
Bonjour à tous je débarque sur le site
j'aimerais m'acheter un enregistreur numérique, comme beaucoup de gens j'hésite entre le fr2 et le hdp2, j'ai lus les différents postes à droite à gauche, voila ce que j'en retient, dites moi si je me trompe

les préamplis sont meilleurs sur le fostex et ya pas de souffle a l'écoute, l'ampli casque est meilleurpar rapport au hdp2
la connection usb est beaucoup plus lente et ya pas de tc sur le fostex

D'ou mes questions

- Quelle est l'importance d'avoir un TC dans quelle cas fais t-il défaut?
- Est il possible de brancher un ipod 30 gb directement sur l'enregistreur pour s'en servir de stockage
- y a t il une réelle différence entre les préampli de ces deux modèles
- quand cous dites que la connection est plus lente avez vous des exemple d'acquisition et de temps que ca met?

bonne journée a tous!!!!
2

Citation : Quelle est l'importance d'avoir un TC dans quelle cas fais t-il défaut?

Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'en a pas besoin.
Les fichiers Broadcast Wave que tu génére intégrent un timecode de synchro entre machines tournantes. Avec l'option, ce timecode est externalisable, soit généré, soit lue par le FR2. L'interet est qu'ensuite, les monteurs pourrons resynchroniser les éléments grace aux timecodes internes des éléments image et son.
Problème : la plupart du temps des options timecode In/Out se trouvent sur des caméras très haut de gamme. Si tu bosse avec ce type de caméra il y surment du budjet pour louer un enregitreur de gamme supérieure, ou d'acheter l'option pour le FR2. Qui plus est, il est pour habitude que ce soit le son qui assure la synchro, voir une machine maitresse dédiée.
L'alternative au timecode : la méthode du clap qui a fait ses preuves.

Citation : Est il possible de brancher un ipod 30 gb directement sur l'enregistreur pour s'en servir de stockage

Je ne pense pas.

Citation : quand cous dites que la connection est plus lente avez vous des exemple d'acquisition et de temps que ca met?

Bah dans un cas c'est de l'USB1 dans l'autre c'est du firewire. Donc technologiquement oui, le Firewire c'est plus rapide. Cependant il faut savoir relativer les choses, après une journée de tournage, on peut se permettre de passer 5 ou 10 minutes de plus pour transferer ses datas, pendant qu'on love ses cables et range ses micro, relis son rapport son... Qui plus est il existe des petits lecteurs de cartes compact flash qui coutent 30 ou 40 EUR, bien plus pratique que de brancher directement la machine sur un PC. C'est donc anecdotique.