Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Batteries pour fostex fr-2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batteries pour fostex fr-2
Salut à vous,

Je suis l'heureux possesseur d'un fostex fr-2. Je dois dire que le son me plaît pas mal. Etant donné que j'enregistre sur un HD PCMCIA de 5 Gigas, je suis pour l'instant limité à 96Khz en 24 bits (l'utilisation de smartmedias de 1 Giga permet, elle, de monter à 192Khz). Bien sûr, il ne faut pas vous attendre à de la robustesse à toute épreuve (la machine est très légère) et des petits détails peuvent en énerver certains. Exemple : il est impossible de mettre l'alimentation fantôme sur une seule entrée.
Mais, pour le prix et le côté quand même plus pratique qu'un DAT, je trouve que l'achat en vaut vraiment la peine.

J'ai une question cela dit. La machine comporte un compartiment pour 8 piles AA... Pas pratique du tout! Il faut compter 1h30 d'utilisation avec des piles rechargables de type NMh. Mais la machine possède aussi une entrée 12v. Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet mais il semble que ça soit réellement du 12v (et non 13 ou 14) ... Ce qui ne permet pas facilement de brancher une batterie LI-Ion à 14v... Quelqu'un aurait une idée sur la manière la moins chère et la plus facile de brancher un acu externe?

Merci!
2
"Mille et une pile" à Paris, construit de très bon accu rechargeable du autnomie de 3/4 heures...
Je n'ai pas les coordonnées...pages jaunes.. pardon.
++
Toff
Tanakan
3
Je suis intéressé aussi par tes recherches... parce que les piles, ce n'est pas terrible pour de longues sessions... surtout par paquet de 8 :D:
4
Nous on s'est mis aux piles rechargeables de 1001 piles (comptez 32 euros pour 4 piles 2300ma/h...)
Mais il faut bien dire que ça change la vie: on a obtenu 2h20 d'enregistrement avec le 48 v.
L'investissement de base est assez onéreux mais il vaut bien le coup!
a+
Tanakan
5
Ca a l'air intéressant ces piles...

Et ca marche avec un chargeur standard ? Sinon a combien est-il ?

Et quel est le temps de charge ?

Merci beaucoup !
6
Actuellement les piles NIHM format AA atteignent 2700 mA en 1,2 V . Attention aux piles 3000 mA sur Ebay ! Je ne suis pas sûr que leurs caractéristiques soient fiables.

Le Fostex FR2-LE utilise les 7.2 V 3300 à 4200 mA ( prise Tamiya). On peut s'en inspirer pour utiliser des packs 12 V pour le FR2.
Lyonel Baum