Korg D4

Tous les avis sur Korg D4

4.4/5
  • BougniafBougniaf

Korg D4Publié le 23/06/06 à 13:15
    Acheté début Juin 2006, je travaillais jusqu' alors sur PC (5/6 ans).
    J' ai acheté cette petite boîte car un membre de ma famille avait fait l' acquisition d' un Boss BR1200CD. J' ai tout de suite été convaincu par la puissance de ce type de matériel et surtout ne pas s' emmeler les pinceaux quand on enregistre divers instruments avec les câbles ... et les divers branchments plus que compliqués.
    Acheté début Juin 2006, je travaillais jusqu' alors sur PC (5/6 ans).
    Ce qui choque dans un premier abord est la taille de l' appareil, pas plus grand qu' un boîtier de DVD. Mais une fois branché, on se retrouve quand même un peu paumé avec toutes ces combinaisons de bouttons. Mais grace au manuel on s' en sort assez bien mais faut être concentré, tester et refaire les manipulations pour en tirer quelquechose, ce que je reproche au manuel c' est de ne pas mettre assez de tutorials pour certaines fonctions mais bon, faut pas s' arrêter là dessus. Car à l' utilisation, c' est incroyable les possibilités que l' on peut en tirer.
    J' ai pas hésité 2 secondes sur l' achat de ce matériel, auparavant j' avais testé le Boss BR1200 CD que je trouvais trop "complet" et surtout pas le même prix. Mais en me disant qu' un lecteur / Graveur de CD j' en ai un sur mon PC donc pas la peine d' avoir de doublons ; un disque Dur ... bin à la vitesse où ça tombe en panne ça ne me tentait pas ; et avoir une floppée d' effets sur le boss ne m' interressait pas car j' avais tout ailleurs dans mon multieffets spécifique à ma guitare. Donc naturellement mon choix s' est porté sur ce petit bijoux qui au allentours de 300€ a à mon goût le meilleur rapport qualité / Prix.
  • vinie31vinie31

Korg D4Publié le 04/04/06 à 13:49
    J'utilise ce magnéto depuis 3 mois. Il est simple d'utilisation. Très bon rapport qualité prix. 4 pistes + piste boite à rythme (intégrée mais limitée).
    Nombreux effets vraiment de quoi s'amuser. 2 entrées Jack avec sélecteur d'inpédance + 1 XLR + micro intégré. Je l'utilise uniquement pour faire de petites maquettes que je propose au groupe. Utilisation Home studio uniquement : ne pensez pas faire une maquette de votre orchestre symphonique avec ou alors avec difficulté (par rapport à un PC). Je pense que chaque musicien devrait avoir un machine de ce type. Idéal pour bosser chez soit au casque.
    Points négatifs : Alim séparée du boîtier, pas de possibilité d'alim pile, course de 2 cm du faders, la BAR ne s'arrête jamais un peut énervant...
  • Ale-xXxAle-xXx

Korg D4Publié le 16/02/06 à 22:53
    Et bien , je viens de l'acheter et c'est une pure merveille ! J'avais un peu peur de ne rien comprendre à son fonctionnement mais grâce au mode d'emploi la prise en main n'est pas trop difficile .
    C'est un 4 pistes (bien assez pour débuter) , il y a quelques dizaines d'effets guitares-basses incorporés , un métronome ou des rythmes de batterie programmables (tempo etc.) .
    Bref , il ya tout pour enregistrer ses premières compos et les transférer sur son ordinateur via une carte compact flash (fournie!) ou via un cable USB .
    Pour seulement 300euros il ya franchement de quoi faire...
  • Stephen BinetStephen Binet

Korg D4Publié le 20/01/06 à 17:54
    Pianiste de jazz, j'avais besoin d'un appareil transportable pour enregistrer des séances en trio ou en ensemble plus grand. Je me suis décidé pour le D4, et j'ai bien fait ! Le micro intégré est vraiment de bonne qualité. Apparemment, on pourrait enregistrer deux pistes en même temps (input 1 & input 2), mais je n'ai pas encore essayé, j'attends vos réactions sur le sujet !
    Facile à utiliser pour moi qui ne connaît pas trop le monde de l'électronique ! Merci à Audiofanzine car si l'on devait compter sur l'amabilité des vendeurs de Home Studio ...
  • vinkentvinkent

Korg D4Publié le 15/12/05 à 17:58
    Je suis parfaitement d'accord avec l'avis précédent!! j'en ai acheté un aussi et ya vraiment une pire qualité de son!!on croirait écouter un cd!!ya vraiment moyen de faire des trucs avec ce petit bijou de technologie et si vous hésitez avec un autre du même prix je vous conseille vivement celui-là!!il est vraiment pa cher du tout pour ce qu'il peut faire et en plus il est super super complet!!!!!!!(et en plus le micro intégré rend super c'est pa super pour les ptites soirées entre potes???!! )
    a-
  • filouleouffilouleouf

Korg D4Publié le 05/11/05 à 15:23
    Je me suis acheté ce petit bijou de technologie il y a 1 mois, et je peux vous dire tout de suite que j'en ai pour mon argent !
    Il a un micro intégré de très bonne qualité, les effets sont terribles (même avec une accoustique, on peut avoir l'impression de jouer avec une énoooooorrrme distortion :D), la prise en main est super facile, et avec les dizaines de chansons que j'ai faites, je n'ai même pas exploré la moitié des possibilité qu'offre cette merveille.
    Korg chapeau !!
    Korg chapeau !!
    si t'es musicien qui veut s'enregistrer avec un son qui frise la qualité pro, pour pas trop cher, que t'as pas beaucoup de place dans ta piaule, que tu veux prendre plusieurs instrus (batterie, gratte, chants, gimbarde, harmonica, synthé, etc etc) achète ça tout de suite, tu seras pas déçu !! promi !!!!