Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/118

KORG D4- importation de fichiers depuis un PC via USB

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion KORG D4- importation de fichiers depuis un PC via USB
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté le ministudio KORG D4 il y a quelques jours. Tout va bien , la qualité est bonne mais je n'arrive pas à importer des fichiers Type wave ou mp3 qui ont été crées par mon séquenceur sur mon pc.J'aurais bien aimé pouvoir mettre ces fichiers sur une piste et jouer les parties guitares Pour ensuite ré exporter sur P.C.
La doc ne me parais pas très claire à ce sujet, il y a san doute une possibilité mais comment? .Merci d'une réponse et bonne musique
2
J' ai creusé le pb juste après mon achat.
bien malheureusement c' est impossible, Korg avance le fait de la protection des oeuvres audio ... je n' en suis pas convaincu.
La solution que tu as consiste comme je fais ce jour : je rentre avec mon PC en Line sur les Pistes 1 et 2 et je l' enregistre comme un instrument.
3
Bonjour
je n'ai pas fait la manip mais du fait que le D4 ne gère que les fichiers de Type Mp2, peut-être faudrait-il d'abord faire la convertion Mp3>mp2 et importer
dans un dossier portant le nom du titre, en tout cas la manip de "Bouniaf" marche bien et la perte de qualité est acceptable pour s'entrainer ou maquetter, tu as aussi la possiblité de mixer au retour sur ton ordi les nouveaux fichiers du D4 avec les fichiers originaux. bref dès que j'ai un moment je teste. à priori ça dit être possible car sur le manuel on peut lire page 53 " si necessaire vous pouvez ensuite copier des données de l'ordinateur sur la carte"

je vous tiens au courant

Jmmaya
4
Non l' explication de la page 53 du manuel consite à sauvegarder sur PC les dosiers avec les songs et ensuite recopier tels quels pour palier à des pb de places de la carte Compact Flash. Mais je continue à dire que la modif sur pc et la réintégration sur le D4 n' est pas possible sauf la première solution que j' avais apportée au préalable.
5
Salut à tous,
Possesseur du D4 depuis hier, j'ai également espéré un transfert de piste en mp2 du PC vers le D4 simplement en glissant déposant. Bougniaf a raison, il faut malheureusement enregistrer le pc comme instrument par la line.

Je vous fais part tout de même de mes essais infructueux : j'ai composé une piste de mellotron sur fruity loops que j'ai exporté en mp3 puis convertit en mp2 avec le logiciel (version d'essai) "Softdiv Mp3 to Wav converter".
J'ai créée un nouveau morceau sur le D4. J'ai enregistré une piste genre batterie. J'ai transféré le dossier du morceau avec la piste batterie (0000) sur mon pc pour y insérer mon fichier mp2 du mellotron (renommé 0001). Mais rien de bien concluant.
Alors je me suis dit que le fichier D4.seq dans le dossier du morceau ne devait pas trouver de piste 0001, du coup j'ai enregistré une autre piste sur le D4. Ainsi le fichier D4.seq ferait appel au numéro 0001, pour y substituer mon fichier. Mais tjs rien, la carte indique une erreur lors de la lecture.
J'éspère ne pas vous avoir perdu en route. La seule idée qu'il me reste en tête, c'est de pouvoir éditer le fichier séquence pour le modifier.

Bien heureusement tout cela n'enlève en rien à la qualité du multipiste de korg.
6
Salut à tous

Je viens de me procurer un D4.
seulement voilà d'après ce que je lis il est fait pas possible de transférer simplement le fichier Mp2 générer par le D4 sur un pc???

Je viens d'essayer et en effet, une fois transformer le Mp2 en Mp3 il est impossible de l'écouter...
D'ailleurs je n'arrive meme pas à lire le mp2 sous cubase...

Pourtant il y'a bien quelque chose sur la piste (fréquence affichée).

Est-ce moi qui est fait une mauvaise manip quand j'ai générer le mp2 ou y'a t il un autre problème?

Franchement si Korg bloc ce genre de manip en prétextant un droit à la création ou je sais pas quoi c'est completement nul!! C'est le but premier de ce genre d'appareil!!

Auriez-vous un avis à me donner concernant ce problème? Arrivé vous à lire le fichier générer par le D4 en faisant un copier coller du d4 à votre pc?

Merci pour votre aide et vos réponses!!

Franck
7
Suite voilà ce que j'ai trouvé sur le site KORG

Le D4 est pourvu d'un connecteur [USB] permettant de le brancher à un ordinateur afin d'établir une connexion simple et rapide pour l'archivage de données. Utilisateurs Windows versions compatibles: Windows Me/2000 ou version ultérieure. Utilisateurs Macintosh versions compatibles: Mac OS 9.0.4 ou version ultérieure.

Si votre ordinateur n'a pas de port USB, vous pouvez vous servir d'un lecteur de carte disponible dans le commerce pour archiver les données de la carte.

Les morceaux MP2 stéréo créés par fusion de pistes sont des fichiers de format stéréo MP2 (MPEG1 Audio Layer 2). En copiant ces fichiers sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite écouter ces morceaux sur votre ordinateur et les dispatcher à vos amis via internet

C'est donc bien possible de le faire...
Mais comment
8

Citation : J' ai creusé le pb juste après mon achat.
bien malheureusement c' est impossible, Korg avance le fait de la protection des oeuvres audio ... je n' en suis pas convaincu.
La solution que tu as consiste comme je fais ce jour : je rentre avec mon PC en Line sur les Pistes 1 et 2 et je l' enregistre comme un instrument.

Pas con l'idée :bravo: mais la qualité est comment ?

J'ai lu sur AF par un utilisateur que l'on pouvait convertir un fichier MP2 en MP3 avec Audacity.

Vous me faites peur, je viens dans commander un. Je le reçois dans 3 jours.