Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Korg D4 + claviers + guitare

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg D4 + claviers + guitare
Bonjour,

Je souhaite acheter un enregistreur multipistes pas trop cher, et suis tombé sur le D4.

Mon objectif est d'enregistrer des morceaux clavier + guitare + chant.
Est-ce possible?

Je suis totalement nouveau dans ce domaine et veut être certain d'avoir bien compris le principe:
on enregistre une piste puis le D4 la joue, et on ré-enregistre une seconde piste (guitare par exemple), etc etc..

J'ai pigé?

Dernière question, les pistes sont-elles stereo ou mono?

d'avance merci pour votre aide

à+
Vince
Afficher le sujet de la discussion
11
Content que tu en sois content! :bravo:

Pour le pédalier, j'ai déja eu des Boss mais je te conseille quand même le zoom G 7.1 ut! Un oncle a moi l'a acheté et il est vraiment génial! Et pour le prix, tu devrais t'en sortir pour moins cher que le Boss! Tu peux jeter un coup d'oeil là-dessus: https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,80865,achat,prix-zoom_g_71_ut.html

Et surtout tiens nous au courant! :coucou:

Michaël
12
Oui j'avou il est mieux, mais je pensai que zoom aller etre hors de prix.
13
Quelques commentaires supplémentaires concernant mon acquisition du D4:

- je suis resté "stouff" devant les fonctions de 'bounce' et 'master'! C'est sans doute commun à tous les enregistreurs digitaux, mais cela pousse très loin les possibilités! Une fois que 3 pistes sont finalisées, il y a donc moyen de les regrouper sur une seule pour récupérer de la place pour enregistrer de nouvelles pistes!

- la qualité des enregistrements en high et standard est tout simplement parfaite... même en qualité "inférieure", cela reste tout à, fait raisonnable... j'ai branché le D4 sur une entrée AUX de mon ampli à lampes de salon (un prima luna prologue 1), et le résultat est édifiant! on dirait du CD.. et suis certain qu'il y a encore moyen d'améliorer le résultat en faisant un upgrade des cables jacks 6.3 et surtout des cables out (passer en actinote MB par ex.)

- effets guitare.... alors là, c'est un peu décevant... mais bon.. c'est pas le but de l'objet

- effets voix: suffisant pour ajouter un peu de présence et d'echo agréables aux pistes micro..

- petit bémol: la prise en main n'est tout de même pas évidente pour profiter de toutes les fonctionnalités de la bête... il faut potasser le 'user manual', et chipoter pas mal...

- j'ai un peu peur que les potards ne s'usent assez vite... il faut essayer d'être soigneux... et surtout: EVITER LA POUSSIERE!

bref: il doit y avoir des tonnes de possibilités que j'ai encore inexplorées.


Bon, finalement, pour le module guitare, j'ai acheté le BOSS GT8... choix motivé par diverses démos...et par la multitude d'effets disponibles (j'adore le guitare synth de boss, car je joue "entre autre" du metheny)
Je vais créer un post séparé spécifique à ce sujet lorsque j'aurai commencé à appréhender le GT8

à+
Vince
14
Ils ont quoi de special ces cables?
actinote MB :???:
15
Ce sont des cables de THF (très haute fidelité)
Ils éliminent complètement toute perturbation electrostatique...
Ma chaine à tubes en est déjà équipée.. le résultat est vraiment parlant

https://www.actinote.com/

à+
16
Je ne trouve pas de tarif mais cela dois couter chere comme les Monster.
17
Je ne connais pas le prix des monsters, mais j'avais payé (il y a 1 an et demi) 500 euros pour 1 cable secteur CS+, et 2 cables de modulation mezzo

à+
18
Les cables optique quelqu'un pourrait m'en dire plus? Il en existe en jack ou pour brancher du matos courament utilisé?