Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Korg D4 + claviers + guitare

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg D4 + claviers + guitare
Bonjour,

Je souhaite acheter un enregistreur multipistes pas trop cher, et suis tombé sur le D4.

Mon objectif est d'enregistrer des morceaux clavier + guitare + chant.
Est-ce possible?

Je suis totalement nouveau dans ce domaine et veut être certain d'avoir bien compris le principe:
on enregistre une piste puis le D4 la joue, et on ré-enregistre une seconde piste (guitare par exemple), etc etc..

J'ai pigé?

Dernière question, les pistes sont-elles stereo ou mono?

d'avance merci pour votre aide

à+
Vince
2
Salut, je possède le D4 depuis presque un an, j'utilise un micro pour le chant brancher sur input 2 en xlr et en jack en input1 un micro pour la guitare, normalement 4 pistes mais enregistrement de 2 pistes en simultané. :D: cela t'éclair? donc place un micro de facon a prendre la voix et la guitare mais vraiment si tu n'as pas le choix.
En enregistreur portable ya pas mieux, j'en est testé pas mal avant de prendre celui la.
3
OK, merci pour ces infos.. :bravo:
Donc, j'en déduis que l'on ne peut pas enregistrer en prise directe (clavier directement branché sur le D4), mais que l'on doit passer par des micros extérieurs?

juste?

thanks!
4
Non non, tu peux très bien enregistrer ton clavier en prise direct sur le D4 à la condition que tu ais une sortie sur ton clavier évidemment! ;)

D'ailleurs, ton idée d'enregistrer piste par piste est tout à fait réalisable! A savoir que tu peux enregistrer simultanément 2 pistes au max, tout en en lisant d'autres! :coucou:
5
Génial! :aime:
Merci pour vos avis.

Je vais donc me lancer dans cet achat!
(le D4 est à 199€ chez Key Music à Bruxelles.. intéressant non?)

à+
Vince
6
A ce prix là c'est une super affaire!! D'ailleurs le mien je l'ai payé 275€ chez mon revendeur il y a 2 mois! A 199€ ça vaut trop le coup!!
7
Ne te plaint pas non plus :bravo: , je l'ai eu a 350 ou 340 euros sur cherbourg il y a plus de 8mois,
8
Ah oui effectivement!! :clin:
9
C'est fait... acheté et testé à domicile!

C'est incroyable ce qu'on fait maintenant pour 200 euros!!! c'est tout à fait ce que je cherchais! :bravo:

Dans le cadre des soldes chez Key Music, j'ai vu un module d'effets guitare Boss GT8 à 379 euros...
Vous croyez que ça vaut le coup? (surtout que je suis dépensier pour l'instant) :???:


thanks!

Vince
10
Pour le boss gt8, je ne suis pas pour car niveau sonorité l'est pas terrible.
Je t'ai trouver ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15266,mao,boss_me10.html
J'aime bien. Si tu prend un produit tien moi au courant du son enfin laisse ton avis et passe un message pour me prevenir que je saches ce que cela vaut.