Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Montage avec le d4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
1 Montage avec le d4
Bonjour à tous,

Je me pose une question existentielle...

Si j'ai bien compris le D4 ne permet pas de mettre des points de marquage sur une séquence musicale pour n'en tirer qu'un extrait.

Pourtant, l'enregistrement se fait un peu "à la volée" : on lance l'enregistrement, au mieux quelques dixièmes de secondes passent puis on commence à jouer, on arrête de jouer et au mieux quelques dixièmes de secondes passent avant de pouvoir appuyer sur le bouton "stop".

Donc, qu'en est-il des silences entre le début d'enregistrement et les 1ères notes et qu'en est-il des silences entre les dernières notes et la fin d'enregistrement? Peut-on les supprimer ?


De plus le D4 permet-il de faire réellement du montage?
Comme je suis vraiment mauvais musicien, je ne suis pas certain de réussir un morceau entier à la perfection du début à la fin.
Il me serait évidemment plus facile de tout scinder en plusieurs prises...
par exemple intro sur une piste, couplet sur une autre, refrain sur une autre, etc... et au final tout monter sur une seule piste.
Evidemment le rendu ne doit pas donner l’impression qu’il s’agit de plusieurs prises, tant au niveau du volume qu’au niveau d’une rupture du tempo (décalage).

Ou alors le montage doit-il se faire sur PC en important les intros, couplets et refrains via la connection USB ?

Voilà, sinon le D4 à l’air d’être un sacré bon matos.
Merci pour vos réponses

Catnewton
2
En fait tu peux avoir des points de marquage, ça j'en suis sûr car je les utilise pour aller d'un point A à un point B :mdr:
Après pour l'édition je le fais sur pc. Il y a tout un chapitre fastidieux dans le mode d'emploi qui porte là-dessus mais j'ai jamais approfondi. Je suis à peu près certain que c'est possible! Si quelqu'un qui a encore le mode d'emploi veut bien confirmer ^^
3
Merci Lolaboy pour ta réponse rapide

Donc tu confirmes qu'on peut, grâce aux points de marquage, effacer ou ne garder qu'une partie d'une séquence enregistrée?

Pour ce qui est du montage, tu penses qu'il est réalisable sans importer les pistes sur pc, donc sans l'aide d'un logiciel type "Cubase", mais que c'est fastidieux?

D'autres GM (gentils musiciens :lol: ) peuvent-ils me confirmer et m'éclairer sur la difficulté du montage en utilisant uniquement le D4...

Merci d'avance