Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Placement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
1 Placement

Non non je ne vais pas vous demander de conseils sur la bourse.... Mais où vaut il mieux placer le korg d4 pour enregistrer une repet avec le micro integré?Au centre de la pièce?

Composition : 1 basse, 2 guitares élec sur ampli, 2 chanteurs et une batterie électronique reprise sur la sono.

Merci !!! icon_wink.gif

 

Mic

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 21:53:03 ]

2

Je pourrais te conseiller de prendre un casque avec toi et faire des écoutes dans différent endroits de la pièce ou faire rapidement un enregistrement pour choisir avec les autres membres du groupes.

J'avais trouvé sinon une solution en plaçant le D4 dans  un angle de la pièce éloigné de la batterie et de la basse en ne réglant pas le micro interne au maximum.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Place le dans un coin ou il n'y a personne,ca va evité que certains instrument soit (beaucoups)trop en avant sur l'enregistrement.Et fait gaffe aux basses,le micro du D-4 a vite fait d'en rajouter.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Bon pour la première utilisation franchement l'enregistrement est bon. On l'a mis dans un coin, comme conseillé, on a calmé notre batteur qui joue toujours trop fort lol; et du coup on a réussi à faire une bonne balance sur l'enregistrement.

 

Quel est le réglage idéal du master?

Merci pour vos conseils !!

 

Mic

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 20:53:32 ]

5
Moi je met tout les fader a 85(-U-) et ensuite je regle le potard d'input level en m'aasurant que les clips ne s'allument jamais et de facon à ce que les vu-metre montent au max,vers -6 . Et ca marche nikel :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"