Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Et pour le non-4/4

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour le non-4/4
Amateur de prog, et interessé par le PXR4, je li tous les post concernants les parties de batteries, et je n'arrive pas a savoir si il y'a un moyen de programmer d'une quelconque manière une partie de baterie, qui, par exemple, serai en 7/8 ??
2
Il n'y a aucune partie de batterie programmable. Ce qui est appelé boite à rythme n'est en fait qu'un métronome avec des motifs rythmiques préprogammé (une cinquantaine), qui t'aide à joué, mais aux-quelles tu ne peux pas toucher, et que tu n'enregistres pas (du moins, je crois).
Pour ma part, je réalise ensuite mes parties de "batterie" sous Cubase après avoir enrezgistré un guitare témoin avec le PXR4, et de refaire mes enregistrements de manière plus précise.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Merci !
Donc en fait tu te sert du PXR4 uniquement pour enregistrer tes parties grattes .. tu transfère tout sur cubase programme la batterie et retravaille l'ensemble ?
4
Exactement.
Par contre, le PXR4 utilise le format MP2, donc il faut l'encoder au format wave avec de pouvoir travailler avec Cubase (peut-être parce que ma version est déjà ancienne).
Mais c'est bien comme ça que je procède.

Par contre, à l'usage, je n'aurais finalement pas acheté le PXR4 (surtout à cause de ce format batard), mais, pour le même prix, j'aurais gonflé mon PC et investi dans une carte-son d'occaz. Après, il est vrai que le PXR4 possède l'avantage de ses nombreux effets (guitare, basse et micro) qui vallent ce qu'ils vallent, mais dépannent toujours.

5
Merci bcp !
6
Salut,

Il m'est arrivé d'enregistrer la pseudo boite à rythme du pxr sur les mp2, j'arrivais plus à enlever ce putain de métronome :D:
En revanche ça fait tellement longtemps (c'étaient mes tous premiers essais ya déjà au moins 3 ans) que je ne sais plus comment j'avais fait :??:
En tout cas c'est possible ! Suffit de creuser un peu :8)
... and thrash metal for all
7
Oui, mais pour quel résultat !
Et il me semble que du coup, on ne peut que se servir des motifs pré-programmés, non?
Ou alors, c'est quelque chose qui m'a échappé.

8
Bonjour, pour le PXR4 l'enregistrement des rythms est possible (tu branche le même jack dans outinput et l'autre dans une autre entrée : et tu enregistres le temps que tu veux...). Tu peux changer et varier le tempo... par contre tu ne peux pas faire de break. Le pxr4 est avant tout un multipiste de poche (avec micro incorporé et des possiblités 'enregistrer avec des sons différents)... c'est plus un outil de travail de recherches, de pré-maquette.Faut pas en demander d'en faire un studio pro avec la table de mixage et une boite a rythm voir batterie et batteur derrire... Pour ma part je suis très content de cet achat. (alimentation sur pile ou secteur), 3 entrées Jack. Une cinquentaine de "rythms"..des possiblités d'enregistremnts multiples... j'ai pas encore fait le tour. Très accessible. Epais comme un paquet de cigarette, plus petit qu'un cd... bref, il te suit partout. La carte "samrtcard" de 36 M° est limite, j'ai acheté dans le même temps une carte de 128 M° (20 euros maxi). Voilà. Bye.
9
Ah ouais ? et tu peux me dire où c'est que tu trouve des 128 à 20 € ? parce que moi 20 € c'est le prix que j'ai mis pour une 64 mo, et j'ai mis + de 35 € pour une 128 mo :oo:
10
Salut... à la fnac.. tout simplment. :lol: :clin:
tu vas sur le site de la fnac, ds le moteur de recherche tu tapes :smartmedia... tu verras que la 128 M° fait 22 euros. :bravo: