Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 15:12:09Memoire maximale?
Hello,
Je me dis que ce petit enregistreur serait bien pratique à emporter en vacances pour travailler ses compos sur la plage. Mais un détail attire mon attention: l'enregistrement se fait sur cartes smartmedia dont la limitation est de 128 Mb. Est-ce suffisant?
Il est indiqué que le temps max. d'enregistrement avec une 128 est de 135 mn., mais est-ce 135 minutes sur deux canaux ou toutes pistes confondues? Ils auraient pu choisir un autre support comme p.ex. l'utilisation d'une clé USB
Y a-t-il d'autres appareils concurents?
thanx,
billyjoe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/07/2005 à 07:47:22
Salut over
bien sûr, c'est siffisant pour enregistrer des songs de 6-7 mn sur 12 pistes (4 réelles et 8 virtuelles) et les "bouncer" ensuite sur 2. J'arrive à 3 songs par carte de 128 Mg avec min. 8 pistes, bien sûr en qualité standard. pour des maquettes c'est largement suffisant.
évidemment, les 135 min comme les 128 Mg se divisent par le nombre de songs.
lorsque l'appareil est sorti structure logicielle n'était pas encore au stade de la miniaturisation comme c'est le cas maintenant, pour la version USB, c'est exactement le même blème pour le studio numérique Yamaha AW16, tout doit se graver sur un CD, alors qu'une simple connection USB nous aurait simplifié la manière de travailler.
A part ça appareil génial, il se balade toujours avec moi. Petit, simple d'utilisation, performant, vraiment génial !