Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 20:49:44Questions de newbie ^^
Bonjour a ts g acheté le prx 4 il ya 3 semaine a peu pres . je commence a me demerder pa tro mal avec mé ya dé truk ki méchapent ,
1)comment utiliser lé pistes virtuelles ? je suis la procédure mé ils ne se passent r1 et je trouve ke la notice é pluto evasive sur le sujet ?
2)je joue dans un groupe de metal, une fois lé piste enregistrées, a peu près mixées et envoyer sur le pc par le biais de 'lusb ? il ya une fichier mp2 par piste si g b1 suivi lé topic precédant . ca c a peu près compris mais maintenan komment lé transformer en une piste audio pouvant etre écouté sur un lcd ?
merci davance a ts ceux ki me répondront !!
jonozz
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/12/2005 à 10:11:53
C KRéman chian 2 lyr du SMS. Fé 1 Néfor STP!!
1/ pour les pistes virtuelles tu fais comme c'est expliqué dans la notice et ta piste accessible sera la virtuelle (Track 1b par exemple) tandis que ta piste originale (Track 1a par exemple) sera bien au chaud, sauvegardée et accessible par la manip inverse. Mais tu as raison, il ne se passe rien. Il n'y a pas de message qui dise "c'est maintenant la piste 1b".
2/ le topic dont tu parles explique effectivement exactement ce qu'il faut faire pour avoir le mix final sur 2 pistes stéréo. Ensuite pour pouvoir le graver sur un CD tu peux le convertir en WAV grace au logiciel gratuit Audacity (cherche sur Google) puis utliser ton logiciel de gravure de CD
Bonjour . moi aussi j'ai un PXR4 depuis peu , et effectivement je ne saisis pas bien le concept de "piste virtuelle" ... je croyais qu'on pouvait entasser plusieurs pistes sur une seule , mais on ne peut pas les entendre en même temps ...
donc quand je vois dans la notice "32 pistes disponibles pour effectuer des enregistrements multipistes" , c'est mensonger en fait ? à quoi sert une piste virtuelle ?
à la rigueur peut-être peut on "bouncer" 4 pistes sur deux , puis récuperer les pistes virtuelles sur chacunes d'elles , puis rebouncer , etc ...
sinon quel est le meilleur moyen pour enregistrer plus de 4 pistes ( en ce qui me concerne : 2 BAR , 1 basse , 1 guitare , 2 voix , 1 KB , et 1 piste pour des bruitages et arrangement divers , = 8 pistes . )