Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Comment booster le son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment booster le son?
Je viens de récupérer un korg pxr4. Qd je met les données sur mon ordi, pas moten d'avoir beaucoup de son, j'arrive pas à le booster sans rendre le son crade.
Merci de me conseiller
Arvey[HS]J'aime l'immobilier... :lol:
2
Salut,
il y a plusieurs possibilités :
le problème peut venir de la prise de son. Est-ce que le niveau d'entrée est suffisant pendant l'enregistrement ? Normalement, le vu-mètre de la piste doit s'approcher du niveau CLIP (sans l'atteindre, sans quoi, ça sature).
Tu peux utiliser un effet de compression histoire de contrôler le volume (il y en a un dans la machine, en jouant sur ses paramètres on peut déjà améliorer le résultat).
Cela dépend aussi de la manière de transférer les fichiers sur l'ordi (via USB c'est nettement préférable qu'en audio).
Enfin, les différentes pistes peuvent être encore "améliorées" avec un éditeur de son (en utilisant compression, égaliseur, noisegate, etc.).

Voilà ce que j'en sais. En tous cas, l'étape de l'enregistrement est capitale (si le niveau n'est pas assez élevé, c'est difficile à récupérer par la suite, même avec les meilleurs logiciels d'édition).
3
Merci pour le conseil
Effectivement j ai déjà essaye tout ça mais rien n'y fait.
Je me demande si ce 4 pistes n'est pas un jouet plutot qu une reelle machine d enregistrement.
Par contre si tu as des enregistrements qui peuvent me prouver le contraire je suis preneur.
Avis a d'autre.
Arvey
4
Soit ton PXR4 est défectueux, soit tu ne sais pas t'y prendre car moi toutes mes prises de son sont puissantes.

Comme on te l'a dit il faut ajuster le niveau d'entrée (ajuster le "trim" en => niveau d'entrée à la limite du clipping) puis il faut ajuster le niveau de la piste (ajuster le fader de la piste pour régler le niveau de sortie à la limite du clipping).
Si ça ne marche pas tu as un produit défectueux
5
Merci