Sujet de la discussionPosté le 01/10/2007 à 20:54:39Connection d'un micro T-bone EM 9900
Salut à tous,
Je viens d'acheter un micro T-bone EM 9900 et il ne fonctionne pas une fois branché sur le PXR4 !???
J'ai bien entendu vérifié le cable (avec un micro chant), fait de multiples essais, mais il n'en ressort rien!
Peut-être quelqu'un aurait il une explication, SVP!
Ce sont les caractéristiques du micro qui font défaut????
Je dois faire des prises de sons en extérieur bientôt, et j'ai besoin d'aide, merci par avance...
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/10/2007 à 21:10:37
Tu aurais dû mieux te renseigner avant d'acheter tes deux appareils.
Le T bone necessite une alimentation fantôme pour pouvoir fonctionner. Alimentation fantôme que le PXR4 est incapable de lui fournir.
Tu vas donc devoir changer de micro si tu souhaite conserver ton PXR4.
J'ai pas cherché plus loin en effet. Mais il est vrai que nombre de micros à electret disposent d'un logement de piles dont le rôle est de palier à l'absence d'alim fantôme.
A vérifier donc.
Merci, mais alors pourquoi mon micro chant, un Shure BG 3.1, n'ayant lui-même pas de piles fonctionne!?
En attendant, je vais vérifier si un logement pile est prévu sur le T-Bone...heu sinon, savez vous si un boitier additionnel existe pour y palier?
Citation : mais alors pourquoi mon micro chant, un Shure BG 3.1, n'ayant lui-même pas de piles fonctionne!?
Parce qu'il ne dispose pas de la m^m conception.
Il s'agit d'un micro dynamique qui n'a aucun besoin d'alimentation electrique.
Il existe plusieurs types de micros, et comme AF fait bien les choses, la moindre des choses serait de commencer par lire les dossiers pédagogiques que certains bénévoles ont pris le temps de rédiger pour aider les gens qui, comme toi, ont des lacunes à combler.