Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Comparaison de 4pistes numériques (zoom et korg)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison de 4pistes numériques (zoom et korg)
Bonjour, à tous,
je souhaite investir dans un multipiste numérique, et aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur ces produits (ZOOM MRS-4 et KORG PXR-4). En bref, je voudrais m'assurer que la différence de prix entre les 2 produits est bien justifiée, et si le KORG vaut le prix si l'on a déjà un multi-effet

Merci d'avance
A bientôt

Samuel
2
Pour répondre a ton message, le korg PXR4 a un prix bien justifié, car il a plus de fonction que le zoom MRS-4 et la qualité des effets sont nettement meilleurs(effets de guitares, basses, micros, batteries, de voix....) (effets de mixage). Il est super complet en plus on peut l'emmener n'importe où!!
Au début, j'étais comme toi, j'avais l'embaras du choix, mais quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec le korg, je suis rester tout étonné!! C'est un vrai bijou!!!
Esmail
3
Merci à toi, Melodieu.
J'était un peu hésitant au niveau du prix, car j'ai déjà un multi-effet qui me suffit largement. Je me demandais simplement si ce ne serait pas un peu gadget pour moi. Mais si tu me dis qu'il est bien plus performant au niveau du mixage, ça change tout je vais tâcher de suivre ton conseil, même si ça fait très mal au luc d'investir un tel budget! :oo:
Par ailleurs, j'ai cru entendre qu'il y avait une sortie USB qu'il n'y a pas sur le ZOOM, ce qui m'épargne l'achat d'un lecteur de SmartMedia que je n'ai guère. N'est-il point ?
A bientôt!

Samuel
4
Je me répond à moi-même en posant une question simple à qui voudra bien me renseigner... :???:

A combien avez-vous acheté le PXR4 ?
Je vois des prix allant de 309€(+13€ de frais de port) à 570€!
Si les magasins les plus chers remboursaient 10 fois la différence comme Carrefour, on serait riches!
Non, sans blague, certains abuseraient-ils un peu ?

Qu'en dîtes-vous, mes gens ?

...

Y'a quelqu'un, au fait ?
5
Pour repondre a ton message, j'ai acheté mon prx4 par le catalogue Direct Mucic, où il le vende à 479 euros frais de port gratuit!
Tu peux trouver ce catalogue en librairie, chez ton marchand de journeaux ou sur le site de Direct Music où tu peux directement le commander par carte bleue:
www.dm-music.fr


Il est tres bien ce catalogue on trouve presque tout pour les musicos, seul inconvénient, il ne faut pas etre pressé de recevoir son article, ça doit mettre environ 2 à 3 semaines.

A bientôt!
Esmail
6
Waouh, j'espère que les prix ont quand même baissé depuis! J'étais parti sur un budget de 300€, d'où mon intérêt sur le Zoom mrs4, au départ.
Merci en tout cas pour l'adresse direct music, je la cherchais justement (si c'est bien la boîte qui sort des catalogues en kiosque)

A bientôt Melodieu! Merci encore pour ta réponse
7
Autant pour moi!
Le PXR4 est, au plus bas prix, à 339€+13€ de frais de port, et non pas 309€+13€.
Pour les intéressés :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-149978.html
8
Salut!!!
j'espère que ca va!!!
Tu ne seras pas déçu du multipiste prx4, franchement je pense meme que tu en seras étonné, car il est petit mais costau!!! une qualité irréprochable pour le prix!!!!
Et oui il a aussi une sortie USB, qui te permet d'envoyer tes pistes dans l'ordinateur, oui j'ai bien dit "piste"!!!
Tu verras c'est un matos GENIAL!!!!

A bientôt!!!
Esmail
9
C'est super intéresssant, ce que tu me dis là. On peut transférer ses pistes mpeg indépendemment les une des autres ? ça déchire !
Il me semblait aussi qu'ensuite on pouvais les convertir, ou les fusionner, grace à un soft de chez Korg, c'est bien ça ?
Bon, en début de semaine prochaine, je craque tout, j'me le paie (si mon comte bancaire est d'accord...), t'as l'air tellement satisfait de ton nouveau jouet!

A bientôt, guy !
10
Salut!!
donc en fait on transfert toutes les pistes ensuite a toi de les gerer comme tu veux!!
C'est un format MPEG2, que tu peux convertir en mp3 ou wave avec un convertisseur que l'on peut trouver sur telecharger.com. Enfin bref!! on peut vraiment faire du bon boulot avec ca!!!
je suis tres content de ce multipiste, car au niveau des mixages ca change du tout au tout!!
Une vrai qualité de studio!!!
C'est vraiment incroyable pour ce prix là!!!
A bientot!!
Esmail