Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Fusion de pistes?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 6 followers
1 Fusion de pistes?
J'aimerai savoir si il est possible, de fusionner les pistes d' un pxr4, pour n'en obtenir q'une seule, je m'explique: il me faudrait au moins de quoi placer une rytmique (venant dma BAR et non du pxr4), guitare rytmque, melodique, synthé, voix et choeur, voir des sons supllémentaires, pourrais je donc enregistrer 4 pistes, les fusionner, puis recommencer? ilest possible que cette question, vous parraisse stupide :oops: cest a dire que ce soit evidemment possible voyons!! ou bien sur que ce n'est pas possible novice!! mais bon moi je sais pas quoi! et si ca peut pas le faire qu'irais je faire avec 4 pistes?

merci de votre attention...
2
Bon, et bien puisque personne ne m'a répondu, jlai acheté quand mème, et pour ceux, qui se poserait la question dans le futur, oui c'est possible...
3
Bonjour . à mon tour j'ai un PXR4 depuis peu , et effectivement j'ai du mal à comprendre comment enregistrer plus de 4 pistes . et je ne saisis pas bien le concept de "piste virtuelle" ... je croyais qu'on pouvait entasser plusieurs pistes sur une seule , mais on ne peut pas les entendre en même temps ... et si on fait un bounce de 3 pistes vers 1 , on pert le placement stéréo . :(((
donc quand je vois dans la notice "32 pistes disponibles pour effectuer des enregistrements multipistes" , c'est mensonger en fait ? à quoi sert une piste virtuelle ?
à la rigueur peut-être peut on "bouncer" 4 pistes sur deux , puis récuperer les pistes virtuelles sur chacunes d'elles , puis rebouncer , etc , à l'infini ?
sinon quel est le meilleur moyen pour enregistrer plus de 4 pistes ( en ce qui me concerne : 2 BAR , 1 basse , 1 ou 2 guitares , 2 voix , 1 KB , et 1 piste pour des bruitages et arrangement divers , = au moins 8 pistes . ) :???:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
Coucou tout le monde : foox et les autres :D: !

J'ai un PXR4 depuis 1 an... et n'ai toujours rien compris ...

Plus précisement :
Je n'enregistre que 2 pistes par song (Guitare sur l'une et voix sur l'autre). En essayant de transférer ma musique sur mon PC, les pistes sont séparées.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer :idee: ....... simplement?

Virginie. (AH LES FEMMES ET LA TECHNOLOGIE!!! pas de commentaires :fache: )
5
Ha belle enfant , je puis au moins vous répondre sur ce point .
en fait , pour faire un seul fichier mp2 , il faut "bouncer" en CONV .
c'est à dire , appuyer sur SHIFT et BOUNCE jusqu'à ce que dans l'écran s'affiche CONV au dessous de "bounce" . selectionnez votre chanson en question , selectionnez la piste 1 et 2 puis REC puis PLAY (en fait la même manoeuvre que pour un enregistrement multipiste). alors le PXR4 va créer une nouvelle "song" , à la suite en général de vos enregistrements initiaux (ou tout à la fin) . celle-là sera , sur votre ordinateur , un seul fichier mp2 .
:mdr:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6
FOOX :
MERCI MERCI MERCI :mdr:
Ca marche très bien!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI.....................

Virginie.
7
:D: effectivement, moi aussi après quelques essais , je dis : c'est possible de "bouncer" 4 pistes sur deux pistes ( disons pour l'exemple piste 1 et 2 )à priori à l'infini , avec leur placement respectif dans la stéréo . mais il faut , pour que ce placement soit respecté , régler le "pan" de la piste 1 à fond à gauche et piste 2 à fond à droite . alors cela libère la piste 3 et 4 . on bounce à nouveaux , et ainsi de suite . je me suis amusé ainsi à enregistrer 7 pistes , avec la 1 qui se balade de droite à gauche ( donc enregistré et "figé" dans le premier "bounce" ) et la 7 qui fait pareil . cela oblige à faire des mix au fur et à mesure qu'on ne peut plus changer par la suite , mais en faisant 1 ou 2 copies au cas où (manoeuvre très facile)...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
Merci :bravo: pour les explications de bounce pour la fusion de 2 pistes :D: ...
J'ai perdu le book utilisateur. :fache:
pouvez vous m'expliquer comment faire qd on n'a pas que les pistes 1 et 2 mais qu'on veut fusionner les 4... ?
Merci !!
:???: Jean
9
Tiens voilà déjà un lien chez KORG pour télécharger le manuel en anglais , hélas , mais c'est toujours ça .
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=279
pour bouncer 4 pistes sur 2 , si je me souviens bien , bon , tu enregistres donc chacune de tes pistes , tu les mixes , volume et panoramique .
alors tu sélectionnes "BOUNCE" (shift + bounce) sur 4→2 , puis tu appuies sur les pistes 1 et 2 , elles se mettent à clignoter (elles sont en position "REC"). alors tu appuies sur "play" et le tour est joué .
et on peut faire ça à l'infini , c'est à dire que tu rajoutes des pistes au fur et à mesure , deux par deux , sur la 3 et 4 évidemment . voilou .tu peux même , au cours du "bounce", faire varier le volume et le pan de chaque piste .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/