Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Sound On Sound
Photos
1/76
Korg Sound On Sound

Sujet [NEWS] [NAMM] Korg Sound On Sound

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 854 vues
  • 11 followers
1 [NEWS] [NAMM] Korg Sound On Sound
C'est un enregistreur qui tient dans la main et qui permet de faire autant d'overdubs que vous voulez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui, le principe de cet enregistreur est inédit. Il est à mi-chemin entre un multipiste tradditionnel et un 2 piste ordinaire, mais nettement plus souple d'emploi. En effet, n'importe quel multipiste ordinaire est limité physiquement par le nombre de pistes réelles et de pistes virtuelles. Tendis que ce Sound On Sound crée une nouvelle piste à chaque nouvelle prise de son et le nombre de piste est juste limitée par la durée du projet et par la capacité de la carte mémoire.

Comment fonctionne-t-il ? On enregistre une première prise. Ensuite, on enregistre la seconde prise en même temps que la première est reproduite. Deux type de fichier est créé dans le SOS: 1 contenant le mix de la première et de la seconde prise (owerdub) et 1 contenant uniquement la seconde prise qui est stoqué avec le fichier de la première prise. Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que le morceau est fini. Ensuite, pour exporter le tout vers un ordinateur, il convient de "finaliser" le projet. Cela consiste pour le SOS de placer du silence aux emplacements vides avant toute prise afin de faciliter l'import des fichiers WAV dans un logiciel audio multipiste ^^^^^ L'enregistreur enregistre en format WAV 16 bits 44.1 sans compression.

C'est juste dommage que ce SOS ne soit pas un peu plus pro. On aurais aimé pouvoir enregistrer au moins 4 pistes à la fois et donc de disposer 4 entrées. On aurais aussi aimé disposer de 4 entrées XLR ou combos XLR-Jack TRS avec alim phantom. Et si la place manque, 4 entrées Jack TRS 6.3 mm aurais pu suffire, d'autant qu'il est possible aujourd'hui d'envoyer de l'alimentation phantom dans du jack TRS. Le 24 bits 96 KHz, 1 sortie Monitor, un jeu d'entrée - sortie numérique et 1 jeu d'entrées - sorties MIDI avec synchro MTC auraient aussi étés les bienvenus.Cela serais aussi un grand plus si cet appareil pourrais aussi enregistrer et reproduire des données MIDI afin de pouvoir aussi s'en servir comme séquenceur MIDI sans forcément posséder de banque de son interne (les sons sont déjà dans les synthés ou autres claviers branchés en MIDI dessus ^^).

Olivier

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 13:51:21 ]

3
Salut, j'ai plusieurs questions à propos du Sound on Sound!


Estce que quand une piste est enregistrée, on peux en retoucher juste une partie?

Brancher un micro statique dessus? Y'a-t-il une alim phantom? (J'ai vu qu'il y a une entrée micro en petit jack).

Savez vous quelle est la qualité des effets Guitare/Basse/Chant

Est-il possible d'enregistrer un boucle et de la reproduire sur le reste du morceau?

Merci!
4

salutations,

 

J'ai acheté le SOS il y a une bonne semaine, et franchement les premiers essais sont concluants (pour moi!).

Je m'en suis servi comme

- enregistreur d'ambiance (guitare et chant façon blocnote, un superbe orage, pluie et tonnerre..)

- multieffet de gros dépannage, guitare sur sos sur table de mix, position record, son nickel pour un boeuf

- boîte à rythme correcte, disons plutôt métronome de luxe

-enregistreur multipiste : une base de boîte à rythme, une gratte rythme, guitare mélodique, 2 chants, le tout en 5*3mn, c'est sympa.

 

Les plus : léger, enregistrement facile, piles lr6 - mobilité, super engin de bidouille, micro intégré de bonne facture, un ableton live lite en bundle

les moins : pas d'usb, ça aurait pu faire interface audio comme d'autres concurrents. pas d'alim fournie.

Je viens de me coller à l'export des données de la carte sd au pc, les sons sont rangés par dossier, c'est lisible, mais je ne comprends pas la fonction FINALIZE.

 

PS pour l'alim fantôme, possibilité de brancher un petit micro à condensateur sur la prise MIC, mini jack stereo

5

Bonjour !

J'aimerai écouter des CD sur mon korg SOS (m'en servir comme baladeur mais en format cd quoi...)

J'arrive à les importer via le logiciel Korg, ils prennent de la place sur la carte -je le vois sur card info- mais impossible de les lire !! Je me retrouve chaque fois sur "New song"... Si vous avez un tuyau...

Merci d'avance

6

peut t'on s en servir comme d une loop station?

7

njour.

On vient de m'offrir cette machine.

Je voulais savoir si on est obligés de passer par le logiciel d'exportation sur ordinateur (je ne peux pas l'installer)  ou si on peut directement récupérer les pistes wav sur la carte mémoire.

Merci.
B

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:06:01 ]

8

normalement on peut se servir direct de la carte SD. pourquoi t essaye pas? lol

sinon cette enregsistreur peut t il faire loop station?

9

 

Bien sûr on peut récup les fichiers dans le répertoire SOS DATA > MATERIAL sur la carte sd

Il y a une fonction "loop", sinon, qui permet de reproduire une plage de morceau entre deux points A & B (punch in / out) avec la possibilité d'enregistrer en overdub dessus.

Ne pas hésiter à changer de carte sd si vous avez des plantages d'écriture (card busy), toutes les cartes ne se valent pas.

10
yo! ceux d'entre vous qui possèdent la bête, ca vous dirait de poster un petit avis svp? (même un tout petit)
merci!!;)