Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Sound On Sound
Photos
1/76
Korg Sound On Sound

Vous en êtes contents, de ce Korg SR1 / SOS ?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vous en êtes contents, de ce Korg SR1 / SOS ?
Pour l'instant y'a pas grand monde à vouloir échanger sur le sujet...

Perso quand je l'ai essayé, j'ai été bluffé de suite.
Globalement assez complet et hyper facile à utiliser, très intuitif.
Les effets tiennent la route meme si certains sont inutiles.
L'écran tactile est bien pratique.
Les micros intégrés sont très corrects.
Un excellent bloc notes pour song writers.

Pour ceux qui seraient à la recherche d'avis sur cette machine, lisez ça :
https://tinyurl.com/3np7w45

Vous y trouverez également des morceaux de très bonne facture composés avec cette petite machine.

Je ne suis quand-meme pas le seul en France à le posséder ?
Je comprends que vous avez des chansons à écrire mais arretez vous 5 minutes pour nous donner votre opinion !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai bien compris la doc assez succincte sur la fonction undo/redo et avec les tests que j'ai fais, tu règles la fonction undo (dans le menu) sur "10 times" au lieu de "1 time" par défaut et quand tu as mettons 6 pistes, lorsque tu maintiens la touche undo appuyée tu as "6/6" affiché à l'écran.
Tu descends avec les flèches << et, par exemple, tu t'arrêtes à "4/6". Si tu appuies sur Play tu entendras ton mix sans les 3 dernières pistes. Si tu enregistres une nouvelle piste, tu te retrouves avec 4 pistes (les 3 premières plus la nouvelle).
Ce qu'aurait pu faire Korg, c'est qu'en choisissant la piste "4/6", au lieu d'enlever les 3 dernières, tu enlèves seulement la piste 4
Je sais pas si 'ai été bien clair dans mon explication...

https://soundcloud.com/user-337452677

12
Je viens d acquerir ce korg sos. Besoin d aide svp : j enregistre unepremiere piste ; quand j enregistre une deuxieme, je ne peux entendre en meme temps la premiere. Comment faire ?
Merci pour votre aide.
13
Tu es toujours sur le même fichier?
De mon coté, j'ai plutôt galéré (5mn...) pour trouver comment créer un nouveau morceau :mdr:

C'est dommage qu'on ne puisse pas diminuer la reverb sur les effets guitare, parfois c'est too much :??:
14
Je confirme egalement l'immense potentiel de ce joli petit boitier noir!
15
Il n'a plus l'air d'être produit on dirait... Dommage il a l'air tellement bien! Il aurait été parfait pour moi... Pensez vous que KORG le réédite à l'occasion du NAMM à la fin du mois. Ca m'énerve un mois avant Noel je pouvais le trouver dans un magasin à lyon et maintenant que j'ai mes étrennes ni woodbrass, ni thomann ne le vendent... Demain je pars en expédition à lyon pour le trouver, a défaut je me rabattrais surement sur un zoom h4n qui a l'air bien aussi mais il n'y a pas de fonction boite à rythmes dessus... (ça aurait été très utile)

Je n'ai jamais, jamais écrit de chansons aussi niaises
C'est plus doux que si on mélangeait du beurre et de la mayonnaise.

http://www.lesbarjoks.byethost7.com/wordpress/

16
Citation de whatsernamerockx :
Il n'a plus l'air d'être produit on dirait... Dommage il a l'air tellement bien! Il aurait été parfait pour moi... Pensez vous que KORG le réédite à l'occasion du NAMM à la fin du mois. Ca m'énerve un mois avant Noel je pouvais le trouver dans un magasin à lyon et maintenant que j'ai mes étrennes ni woodbrass, ni thomann ne le vendent... Demain je pars en expédition à lyon pour le trouver, a défaut je me rabattrais surement sur un zoom h4n qui a l'air bien aussi mais il n'y a pas de fonction boite à rythmes dessus... (ça aurait été très utile)

Edit : j'envisageais de vendre le mien (pas trop le temps de m'en servir)
mais après vérification effectivement il se fait de plus en plus rare,
et comme cet outil est plutôt génial et unique en son genre, je vais le garder !
Je vais même probablement me remettre dessus pour faire des overdubs de loops à partir de mon clavier.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 21:48:26 ]

17
Bonjour,
J'ai le mien depuis 1 an et demi, et je l'utilise de temps à autre pour des compos en amateur.
J'avais fait des enregistrements en chambre (avant qu'on appelle ça home studio) dans les années 70-80, en re-recording avec un Tandbergh à bandes, et je m'y remets depuis peu.
Le SOS convient parfaitement à mon utilisation :
- enregistrer surtout des claviers (Korg SV-1, synthés Gem) à partir de la prise casque
- guitare et basse et BAR (Korg KR-55) via une Behringer avec effets
- en direct pour un mélodica
Le tout avec possibilité des effets du SOS également.
A différentes étapes, je finalise uniquement "Material" pour égaliser les durées de chaque piste et je récupère les différentes pistes en import dans Audacity, je peux alors retravailler le gain, etc, éventuellement supprimer qq chose (un undo manuel). Puis j'exporte le tout en un seul wav que je copie sur la SD, et je l'importe dans le SOS pour ajouter de nouvelles couches.
La fonction import est intéressante également pour par exemple commencer avec un fond de cris et chants d'oiseaux, sons d'ambiance, etc.
Les résultats sont écoutables ici : https://sites.google.com/site/phlankhmusic/home (dans la partie "New Ankh"). J'ai plusieurs morceaux en cours, à mettre en ligne prochainement. J'ai aussi un projet avec les rythmes du SOS, le Jazz 6/8 notamment m'intéresse.

Pour moi, qui travaille assez brut et rapide, sans vouloir passer des heures à tout reprendre, le petit enregistreur offre énormément de possibilités plutôt intuitives, et je suis loin de le connaître à fond...

Phil