Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

[News] Marantz Professional PMD620

• 73 réponses
  • 26 participants
  • 9 052 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD620
Bonjour,

Une question, un peu naïve:
Est-il possible d'y brancher un micro type Sony ECM MS907?
L'entrée n'est-elle pas juste une entré ligne? Sur mon MD l'entrée est rouge..
merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu as deux entrées comme sur le MD. Celle du dessus est bien une entrée micro et tu peux, aux choix, opter pour une alimentation 3V. Tu as même la possibilité d'avoir une sélection automatique de source et le Marantz va reconnaître quelle entrée est utilisée (avec affichage sur l'écran). L'entrée ligne est sur le flanc, à coté de la sortie ligne dédiée (qui est donc différente physiquement de la sortie casque alors que sur les MD Sony, il fallait le changer dans le menu).
62
Merci fgrillet.
Me reste à faire un choix... H4n, PMDxxx, etc etc... pas facile!
63
Bonjour,

Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone" (réglage n°10 du manuel) lors d'enregistrements de concerts?
Utiliseriez vous le "low cut" (réglage n°11 du manuel) en salle?
Je ne maitrise pas ces deux réglages.

Pouvez vous m'aidez?

Cordialement
Robert

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:13:48 ]

64

Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"

Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.

Citation : Utiliseriez vous le "low cut"

Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
65
Merci ZAKO,

Robert

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:14:27 ]

66
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le PDM620 est adapter à de la prise de son "terrain" à  savoir enregistrer l'ambiance d'un marché, le son des insectes dans la jungle Indonésienne, un orchestre de gamelan  ?

Je me pose ces question car je pars au mois d'aout à Bali et je souhaite ramener des souvenirs sonores.

par avance, merci 
67
Je n'ai pas eu la patience d'attendre les réponses,  je l'ai commandé ! 
68
A propos du "lo cut" (coupe bas, en fait) : un autre intérêt sur ce genre d'appareil est que les micros intégrés sont très sensibles au moindre souffle d'air. Ceux-ci (quand ils sont modérés) créent en tourbillonnant dans les cages des micros des "souffles" dans le bas. Le low cut permet de grandement les atténuer, voire de s'en débarasser. A recommander pour tout enregistrement en extérieur, sauf si on est vraiment protégé du vent.
69
Salut salut,

Je recherche, désespérément, un enregistreur de moins de 200g me permettant d'enregistrer 2 canaux en wave. Sans micros intégrés, HP intégrés, effets... C'est pas compliqué. Tellement simple qu'il me semble que ça n'existe pas. J'avais bien un minidisc mais il est mort et le gain était galère à régler.

Le PMD620 semble le plus proche de mon cahier des charges (le PMD661 étant trop gros et trop lourd). J'en vient à me question : La prise micro en minijack sur le dessus est elle mono ou stéréo ? Je comprends bien que le connecteur est symétrique mais c'est 1 ou 2 canaux ? Le PDF fabriquant n'est pas clair sur ce point. Je suppose que c'est mono malheureusement.

Voilà voilà & merci d'avance.

GG Bogouslavsky Cabot