Sujet de la discussionPosté le 25/06/2009 à 00:07:39[News] Marantz Professional PMD620
Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"
Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.
Citation : Utiliseriez vous le "low cut"
Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
La prise micro est stéréo, fort heureusement ! Par contre, depuis que j'ai mon 620, j'ai 2 (et oui 2) Hi-MD (MZ-NH900 de mémoire) qui traînent dans un tiroir... Cela t'intéresse ?
Merci pour ta réponse. Si le PMD620 est stéréo sur son entrée mic c'est très bien. Avec un bon petit préamp ça peut etre sympa. Merci pour ta proposition pour les MD, je vais y réfléchir mais je vois qu'il faut le logiciel propriétaire Sony pour extraire les sons. Dur. Ceux qui ont déjà utilisé (ou tenté d'utiliser) me comprendront...
C'est un fait, j'avais complètement zappé Sonic Stage. Même si la dernière version avait été simplifiée (conversion automatique du format propriétaire Sony en .wav), cela reste tout de même assez contraignant