Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2009 à 00:07:39[News] Marantz Professional PMD620
Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"
Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.
Citation : Utiliseriez vous le "low cut"
Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Je crois que je vais finir pas me racheter un MD...
0
GG Bogouslavsky Cabot
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72Posté le 16/02/2010 à 18:16:39
La prise micro est stéréo, fort heureusement ! Par contre, depuis que j'ai mon 620, j'ai 2 (et oui 2) Hi-MD (MZ-NH900 de mémoire) qui traînent dans un tiroir... Cela t'intéresse ?
0
GGatm
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
73Posté le 17/02/2010 à 10:26:04
Salut salut,
Merci pour ta réponse. Si le PMD620 est stéréo sur son entrée mic c'est très bien. Avec un bon petit préamp ça peut etre sympa. Merci pour ta proposition pour les MD, je vais y réfléchir mais je vois qu'il faut le logiciel propriétaire Sony pour extraire les sons. Dur. Ceux qui ont déjà utilisé (ou tenté d'utiliser) me comprendront...
0
GG Bogouslavsky Cabot
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74Posté le 17/02/2010 à 11:19:41
C'est un fait, j'avais complètement zappé Sonic Stage. Même si la dernière version avait été simplifiée (conversion automatique du format propriétaire Sony en .wav), cela reste tout de même assez contraignant