Sujet [News] Marantz Professional PMD620
- 73 réponses
- 26 participants
- 9 031 vues
- 27 followers
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2007 à 11:30:48[News] Marantz Professional PMD620
Merci BEAUCOUP !!!
JM Charcot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/12/2007 à 17:33:06
Je me demande si les préamplis sont aussi bons que ceux des Minidiscs, quelqu'un a-t-il fait d'autres essais avec des micros externes?
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/12/2007 à 20:47:22
> lustorama : c'est bien sympa tout ça
Pour le coup de la carte livrée en (seulement) 512M, à vrai dire je m'en doutais un peu.
> billyboy : est-ce qu'il est prévu que tu fasses un test du PMD620?
En tout cas, je sais d'ors et déjà que je prendrai pas l'Edirol..
Merci encore les mecs.
Pour le coup de la carte livrée en (seulement) 512M, à vrai dire je m'en doutais un peu.
> billyboy : est-ce qu'il est prévu que tu fasses un test du PMD620?
En tout cas, je sais d'ors et déjà que je prendrai pas l'Edirol..
Merci encore les mecs.
A man, a plan, a canal : Panama
Orlan Wild
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 11/12/2007 à 23:33:08
Bon, ce petit engin a l'air très pro pour le prix, c'est marantz, donc pas trop étonnant-
Par contre, je me pose toujours la même question quand a ce genre d'appareil, a savoir, les micros étant internes a la machine, ne captent-ils pas tous les petits bruits de fonctionnement de celle-ci?
je dis ça, car il me semble avoir lu ce petit défaut a propos du zoom H4!
lustorama, pourrais tu nous dire cela? ou même, si c possible, faire une prise de son du vide...j'entends par la, enregistrer dans une pièce où il n'y aurait aucun bruit pour voir si le pmd620 est silencieux ou non en enregistrement? merci bien-
Par contre, je me pose toujours la même question quand a ce genre d'appareil, a savoir, les micros étant internes a la machine, ne captent-ils pas tous les petits bruits de fonctionnement de celle-ci?
je dis ça, car il me semble avoir lu ce petit défaut a propos du zoom H4!
lustorama, pourrais tu nous dire cela? ou même, si c possible, faire une prise de son du vide...j'entends par la, enregistrer dans une pièce où il n'y aurait aucun bruit pour voir si le pmd620 est silencieux ou non en enregistrement? merci bien-
izOReL
www.izorel.com
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 12/12/2007 à 09:38:47
Hello,
J'ai entendu dire que Marantz (et Denon son associé) avaient fait faillite et s'étaient associés. n'est ce pas inquiétant pour l'avenir de ces sociétés ?
Merci.
J'ai entendu dire que Marantz (et Denon son associé) avaient fait faillite et s'étaient associés. n'est ce pas inquiétant pour l'avenir de ces sociétés ?
Merci.
lustorama
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 12/12/2007 à 14:29:33
J'ai fait un enregistrement " à blanc", c'est à dire avec le PMD placé dans un caisson étanche, sensibilité et niveau d'enregistrement poussés au maxi.
J'ai réecouté au casque avec le volume au maxi. Il y a un souffle semblable à celui qu'on a sur une chaine Hi-fi avec un ampli poussé à fond sans signal.
Aucun autre bruit parasite.
Si vous avez d'autres questions qui vous tarabustent, n'hésitez pas...
Moi-même, je suis bien content de trouver sur le web des gens qui prennent du temps pour partager leurs expériences ou leurs opinions, je ne vois pas pourquoi je m'en dispenserais...Ceci dit, plus les jours vont passer et plus vous aller trouver des avis sur internet de personnes surement beaucoup plus qualifiées que moi. Je comprends que certains attendent peut-être la réponse définitive, à savoir, faut-il mieux que j'achète un zoom ou l'édirol ou le Marantz? Moi-même, je me suis posé la question! J'avoue avoir acheté le marantz en aveugle, surtout sur le nom de fabrique. Je n'ai malheureusement rien à vous dire de définitif. Le zoom est bien placé au niveau prix, il permet de faire du re-re ( 4 pistes ) mais le Marantz est plus petit, il supporte des cartes sd plus grosses, il a un petit hp intégré, il est plus maniable. J'avais écarté l'Edirol du fait que l'on ne pouvait pas éditer directement sur l'appareil, j'aurais trouvé ça agaçant...Je faire essayer de faire des prises comparées Zoom et Marantz et vous dirais...
Une dernière chose, j'ai acheté le Marantz chez Thommen à 349 euros ( plus 10 euros de frais de port ). Je n'ai pas trouvé moins cher en Europe. La garantie chez Thommen est de 3 ans je crois...
Cordialement
J'ai réecouté au casque avec le volume au maxi. Il y a un souffle semblable à celui qu'on a sur une chaine Hi-fi avec un ampli poussé à fond sans signal.
Aucun autre bruit parasite.
Si vous avez d'autres questions qui vous tarabustent, n'hésitez pas...
Moi-même, je suis bien content de trouver sur le web des gens qui prennent du temps pour partager leurs expériences ou leurs opinions, je ne vois pas pourquoi je m'en dispenserais...Ceci dit, plus les jours vont passer et plus vous aller trouver des avis sur internet de personnes surement beaucoup plus qualifiées que moi. Je comprends que certains attendent peut-être la réponse définitive, à savoir, faut-il mieux que j'achète un zoom ou l'édirol ou le Marantz? Moi-même, je me suis posé la question! J'avoue avoir acheté le marantz en aveugle, surtout sur le nom de fabrique. Je n'ai malheureusement rien à vous dire de définitif. Le zoom est bien placé au niveau prix, il permet de faire du re-re ( 4 pistes ) mais le Marantz est plus petit, il supporte des cartes sd plus grosses, il a un petit hp intégré, il est plus maniable. J'avais écarté l'Edirol du fait que l'on ne pouvait pas éditer directement sur l'appareil, j'aurais trouvé ça agaçant...Je faire essayer de faire des prises comparées Zoom et Marantz et vous dirais...
Une dernière chose, j'ai acheté le Marantz chez Thommen à 349 euros ( plus 10 euros de frais de port ). Je n'ai pas trouvé moins cher en Europe. La garantie chez Thommen est de 3 ans je crois...
Cordialement
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 13/12/2007 à 02:10:44
Citation : Ce qui me plait sur le Marantz, c'est de ppuvoir effacer les pistes directement sur l'appareil, à priori, ce n'est pas possible avec l'Edirol R9
Si, on peut.
Pas les éditer, par contre.
J'ai cette fonction sur l'Ares-M (Nagra). Je m'en suis servi une fois, au moment où je commençais à le tester. Un trajet Paris Lorient (4h00) pour faire l'édition d'une interview réalisée sur un salon. Jamais plus utilisé depuis : ça prend 3 fois moins de temps et c'est autrement plus cool au studio sur logiciel avec une surface de contrôle.
Mais bon, ça peut dépanner, occasionnellement.
Citation : billyboy : est-ce qu'il est prévu que tu fasses un test du PMD620
A priori pas, mais pourquoi pas ?
Quand j'ai testé le R09, j'avais au départ prévu de faire un comparatif des enregistreurs de poche du marché. Mais les marques n'ont pas joué le jeu (à part Edirol et Nagra). Je ne me souviens plus si j'avais contacté Marantz à l'époque. Peut-être pas vu qu'il n'y avait pas de produit de poche récent.
lustorama
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 15/12/2007 à 11:07:33
Bon, ça y est, les ennuis commencent...
J'ai voulu isoler 5 mn sur une session de 30 mn, et j'ai donc fait le découpage habituel.Sauf que lorque j'ai voulu réecouterle segment, impossible!
L'appareil affiche "err format".Le fichier concerné étant toujours présent dans la liste, je suis allé voir si l'ordi pouvait le lire, pas mieux! Le format est visiblement indétectable! Que s'est-il passé? Je n'en ai pas la moindre idée! Ce que je sais , c'est que l'appareil m'a efacé la seule partie que je voulais garder! Pas mal...Si encore, ça arrivait à chaque fois, ça aurait du sens! Mais non...En gros, il faut isoler ce que l'on ne veut pas garder plûtôt que ce que l'on veut garder pour se mettre à l'abri d'un problème éventuel, c'est quand même pas hyper pratique!
C'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là et si ça continue, c'est retour à l'envoyeur...
J'ai voulu isoler 5 mn sur une session de 30 mn, et j'ai donc fait le découpage habituel.Sauf que lorque j'ai voulu réecouterle segment, impossible!
L'appareil affiche "err format".Le fichier concerné étant toujours présent dans la liste, je suis allé voir si l'ordi pouvait le lire, pas mieux! Le format est visiblement indétectable! Que s'est-il passé? Je n'en ai pas la moindre idée! Ce que je sais , c'est que l'appareil m'a efacé la seule partie que je voulais garder! Pas mal...Si encore, ça arrivait à chaque fois, ça aurait du sens! Mais non...En gros, il faut isoler ce que l'on ne veut pas garder plûtôt que ce que l'on veut garder pour se mettre à l'abri d'un problème éventuel, c'est quand même pas hyper pratique!
C'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là et si ça continue, c'est retour à l'envoyeur...
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/12/2007 à 10:54:18
Un bug dans le firmware qui te démolit la partie a garder.. c'est ennuyeux.. je pense que ce sera corrigé par Marantz dans une mise a jour mais quand
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
yagp
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 16/12/2007 à 14:07:35
J'ai un PMD 620 depuis hier. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais je vous donne mes premières impressions.
Ce qui est bien :
- C'est petit, léger, ca démarre vite et ca s'arrete vite.
- Les commandes sont tres intuitives.
- Les micros integrés semblent donner de bons résultats (pour le moment, je n'ai pas essayé de faire une comparaison technique avec autre chose).
Ce qui est moins bien:
- Le HP integré est presque symbolique (le son qui en sort est totalement anémique, ce qui est vraiment dommage)
- Un tas de cables sont fournis avec le PMD 620, mais il n'y a pas de cable mini-jack vers XLR.
- Aucun étui de protection n'est fourni.
Ce qui est bien :
- C'est petit, léger, ca démarre vite et ca s'arrete vite.
- Les commandes sont tres intuitives.
- Les micros integrés semblent donner de bons résultats (pour le moment, je n'ai pas essayé de faire une comparaison technique avec autre chose).
Ce qui est moins bien:
- Le HP integré est presque symbolique (le son qui en sort est totalement anémique, ce qui est vraiment dommage)
- Un tas de cables sont fournis avec le PMD 620, mais il n'y a pas de cable mini-jack vers XLR.
- Aucun étui de protection n'est fourni.
zako
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/06/2009 à 00:07:39
Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"
Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.
Citation : Utiliseriez vous le "low cut"
Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
- < Liste des sujets
- Charte