Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

• 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 259 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Micro HQ LEM pour NAGRA ARES-M

Où peut-on trouver ce micro pour ceux qui en on déjà l'Ares-M ? :???:

les alim phantom, ,c'est quand meme la classe - reste le pb de l'autonomie, la qualité des preamplis, et la qualité des micros embarqués (sortir les statiques et les xlr, c'est pas tjs la solution pour la prise à la volée)
je ne sais pas s'il y a une entree micro electret...
en tout cas le clan s'agrandit, c'est le moins qu'on puisse dire!!!
billy, c'est pour quand le mega test comparatif? :bravo2:
63
J'aimerai bien. Mais je ne suis pas certain que les constructeurs vondront jouer le jeu.
Mais pourquoi pas essayer ? Ce qu'il y a, c'est que c'est pas super possible en ce moment : je suis booké au taquet et j'ai déjà une belle file d'attente d'articles (dossiers) et tests pour AF ;)

Attention au pack HQ signalé par LVDim : je n'ai pas vu de précision quand à savoir si c'est le micro mono ou stéréo.
Il y a 3 micros dans la gamme :
- le standard (Panansonic) stéréo
- Le HQ LEM mono
- Le HQ LEM Stéréo

A ma connaissance, le pack avec LEM Stéréo est plutôt à 1 200 € TTC

Je trouve d'ailleurs le descriptif produit bien léger sur ce site :

Citation : Exemple d'autonomie en enregistrement : 1h26 en stéréo 48KHz linéaire, 34h43m en mono 48Khz: 64 kb/s

Au lieu de parler d'autonomie, ils devraient parler de capacité de stockage. L'autonomie reste la même quel que soit le format de fichier (+/- 10 h 00)
64
J'ai posé effectivment la question à Audiosolutions quant au micro (mono ou stéreo). Il s'agit, d'après la réponse qui m'a été faite, du Lem stéréo. C'est évidemment à vérifier
65
Bah... S'ils l'affirment.

Ça fait une petite économie sur le prix public. Cool.
66
Je confirme que la capsule livrée est bien la capsule stéréo LEM (bague verte) ... j'ai mis à jour la fiche produit pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Pour la terminologie sur l'autonomie et la capacité, le rédactionnel fourni par NAGRA est effectivement loin d'être parfait (c(est difficile à traduire le Suisse !!)
67
Cher audiosolutions!
je me demandais plus haut si cette fameuse capsule lem stereo pouvait s'enficher dans les entrees du korg precedemment evoqué
avec un peu de chance tu vends les deux et tu pourrais me renseigner...??
:bravo:
68
Il s'agit du mr-1 de korg
69
Je suis tenté par l'Ares-M, mais vu le prix, je me disais que vous pourriez me donner votre avis par rapport à mes besoins (genre si un produit moins cher comme l'Edirol R-09 ou le M-Audio MicroTrack 24/96 pouvait faire l'affaire).

J'ai 3 besoins:

• dictaphone (pas besoin d'une qualité exceptionnelle)

• enregistrement de bruits (rue, animaux, etc) à intégrer dans des compos en sample (bonne qualité requise)

• enregistrer les parties rythmiques (soit guitare sèche, soit via un J-Station) afin de travailler le chant et les parties solo de compos. L'idée, c'est de brancher des haut-parleurs sur ce genre de machine et travailler l'impro.

Ce qui est important, c'est la facilité d'utilisation. L'Ares-M est visiblement au top mais je ne sais pas pour les produits concurrents.
70
Je ne dirais pas que la facilité d'utilisation de l'ARES-M soit son point le plus fort si on parle purement d'ergonomie.
Par contre, le côté micro clipsé, tout ça, oui c'est hyper pratique.
+ la bonne autonomie et la multitude d'accessoires livrés.

Je pense enfin que son meilleur atout, c'est l'excellence de la qualité sonore Nagra.

Après, si t'as pas besoin d'un tel niveau de qualité, les autres peuvent peut-être faire l'affaire ?

Personnellement, je n'ai à ce jour, jamais été convaincu par la qualité des produits M-Audio. En fait, je n'aime pas trop cette marque : trop cher pour de l'entrée de gamme de dépannage et pas assez bon pour un usage régulier.
Mais je n'ai pas testé tous leurs produits et particulièrement ce produit.

Pour le Korg, j'en sais rien de chez rien :noidea:
Sur le papier, il semble très bien. Mais s'il y a des produits sympa chez Korg, je n'ai jamais non plus été super convaincu par la qualité sonore de cette marque.

Après, faut vraiment voir de quel niveau de qualité tu as besoin.