[News] Nagra LB
- 46 réponses
- 12 participants
- 11 938 vues
- 11 followers
Super Giorgio
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 11:00:28[News] Nagra LB
Nagra annonce l'arrivée de son nouvel enregistreur numérique 2 pistes et portable.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mouisset
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/11/2008 à 13:01:05
La situation se débloque rapidement!Enfin...
Les chinois ouvrent les portes et les nagra LB commencent à apparaitre en Europe.
Déjà de très belles nouvelles pour la fin de semaine puis la suivante ou j'espère vraiment avoir rapidement mon exemplaire N°07 promis!!!
J'attends avec impatience de l'utiliser sur le terrain avec pleins d'ambiances stéréo en montagne très prochainement.
Quelle aventure!
La performance des préamplis seront au Rdv plus un beau display en couleur!
Je l'ai vu récemment chez Nagra Suisse, il est vraiment craquant.
L'évolution du Nagra LB a cependant oublié le fameux TC indispensable en postprod et c'est bien dommage!C'était pas grand chose à inclure pourtant...
Le système de montage embarqué devrait être très performant ce qui permet une maitrise et une autonomie de nos prises de sons avant l'envoi en postprod. Parfois le montage est necessaire pour un playback ou une écoute simulée.
Cordialement
Philippe Mouisset
Les chinois ouvrent les portes et les nagra LB commencent à apparaitre en Europe.
Déjà de très belles nouvelles pour la fin de semaine puis la suivante ou j'espère vraiment avoir rapidement mon exemplaire N°07 promis!!!
J'attends avec impatience de l'utiliser sur le terrain avec pleins d'ambiances stéréo en montagne très prochainement.
Quelle aventure!
La performance des préamplis seront au Rdv plus un beau display en couleur!
Je l'ai vu récemment chez Nagra Suisse, il est vraiment craquant.
L'évolution du Nagra LB a cependant oublié le fameux TC indispensable en postprod et c'est bien dommage!C'était pas grand chose à inclure pourtant...
Le système de montage embarqué devrait être très performant ce qui permet une maitrise et une autonomie de nos prises de sons avant l'envoi en postprod. Parfois le montage est necessaire pour un playback ou une écoute simulée.
Cordialement
Philippe Mouisset
Philippe Mouisset
yesaudio
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 15/11/2008 à 13:42:03
Bonjour,
Désolé mais je tiens à apporter une petite correction.
A la phrase "les nagra LB commencent à apparaitre en Europe".
Le premier LB sera en France la semaine prochaine et me sera destiné afin que je commence à travailler sur le manuel utilisateur final.
Ensuite les tous premiers seront en très petite quantité en France sous 1 semaine - 10 jours.
Ensuite suivront les arrivages en plus grande quantité.
Cordialement.
Yann-Dominique BEGAULT
Consultant pour Nagra Suisse.
www.yesaudio.fr
Désolé mais je tiens à apporter une petite correction.
A la phrase "les nagra LB commencent à apparaitre en Europe".
Le premier LB sera en France la semaine prochaine et me sera destiné afin que je commence à travailler sur le manuel utilisateur final.
Ensuite les tous premiers seront en très petite quantité en France sous 1 semaine - 10 jours.
Ensuite suivront les arrivages en plus grande quantité.
Cordialement.
Yann-Dominique BEGAULT
Consultant pour Nagra Suisse.
www.yesaudio.fr
mouisset
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/11/2008 à 15:17:20
Ca y est, mon Nagra LB N° 007 est arrivé!
La machine est bien isolée des fréquences parasites (HF et mobile) avec sa coque métallisée. Le bloc piles similaire à l'Ares-BB+ donne une autonomie de 6 heures avec 2 micros Schoeps en 48 volts en enregistrement continu.
Avec une CF Sandisk Extreme IV de 8 Go, on a une autonomie d'enregistrement de 8 heures en 2 pistes 48 Khz/24 bits.Les accus Nimh peuvent augmenter l'autonoimie du Nagra LB jusqu'à 8 heures, voire 10 heures avec des accus 2850 mAh Ansmann.
Les potars tant attendus sont souples et précis avec leur contrôle Led (3 leds ajustables en niveau dans le menu)
Quelques détails très intéressants:
La première page du menu qui donne la configuration générale de la machine.
Le contrôle instantané des piles ou accus avec le switch BATT.
Le joystick multifonction perment ces accès ainsi que de modifier les paramètres des menus.
La possibilité d'inscrire des points "cue" sur l'enregistrement
Et la fameuse possibilité de changer de CF en enregistrement grace à la mémoire CF tampon interne qui vous donne 30" pour changer de CF (même les techniciens Suisse ont largement le temps de faire l'opération sans risque! Humour...)
La machine est livrée avec bloc piles/accus, 1 bloc secteur, un sac de transport et une sangle, un DVD avec le mode d'emploi très complet et toujours aussi précis (merci Luc), un câble USB et une clé Bluetooth.
Les fameux préamplis micro Nagra sont au RdV avec le grain des Schoeps que j'adore! Vraiment un son très spécifique à Nagra!
La fameuse "clé" de commande des fonctions est toujours là, inégalée et même adoptée par un autre constructeur (Aaton Cantar...)
Le display en couleur est très attrayant et donne les infos nécessaires sans être trop chargé.
Je n'ai pas abordé encore la partie "montage" sur le dessus du Nagra LB.
Voilà, je vais tester tout ça en situation de tournage en extérieur en Hte Savoie très prochainement.
Cordialement
Philippe Mouisset
La machine est bien isolée des fréquences parasites (HF et mobile) avec sa coque métallisée. Le bloc piles similaire à l'Ares-BB+ donne une autonomie de 6 heures avec 2 micros Schoeps en 48 volts en enregistrement continu.
Avec une CF Sandisk Extreme IV de 8 Go, on a une autonomie d'enregistrement de 8 heures en 2 pistes 48 Khz/24 bits.Les accus Nimh peuvent augmenter l'autonoimie du Nagra LB jusqu'à 8 heures, voire 10 heures avec des accus 2850 mAh Ansmann.
Les potars tant attendus sont souples et précis avec leur contrôle Led (3 leds ajustables en niveau dans le menu)
Quelques détails très intéressants:
La première page du menu qui donne la configuration générale de la machine.
Le contrôle instantané des piles ou accus avec le switch BATT.
Le joystick multifonction perment ces accès ainsi que de modifier les paramètres des menus.
La possibilité d'inscrire des points "cue" sur l'enregistrement
Et la fameuse possibilité de changer de CF en enregistrement grace à la mémoire CF tampon interne qui vous donne 30" pour changer de CF (même les techniciens Suisse ont largement le temps de faire l'opération sans risque! Humour...)
La machine est livrée avec bloc piles/accus, 1 bloc secteur, un sac de transport et une sangle, un DVD avec le mode d'emploi très complet et toujours aussi précis (merci Luc), un câble USB et une clé Bluetooth.
Les fameux préamplis micro Nagra sont au RdV avec le grain des Schoeps que j'adore! Vraiment un son très spécifique à Nagra!
La fameuse "clé" de commande des fonctions est toujours là, inégalée et même adoptée par un autre constructeur (Aaton Cantar...)
Le display en couleur est très attrayant et donne les infos nécessaires sans être trop chargé.
Je n'ai pas abordé encore la partie "montage" sur le dessus du Nagra LB.
Voilà, je vais tester tout ça en situation de tournage en extérieur en Hte Savoie très prochainement.
Cordialement
Philippe Mouisset
Philippe Mouisset
JM Charcot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/12/2008 à 11:00:59
Le micro interne est-il anecdotique ou bien permet-il de faire une prise de son correcte?
yesaudio
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 16/12/2008 à 11:13:20
Bonjour,
Bien entendu ce n'est pas un Dpa ou un Schoeps, toutefois il fait parfaitement l'affaire par exemple pour enregistrer une conférence.
Sa qualité globale est bonne et son réglage de gain à 3 positions est suffisant.
Yann-Dominique BEGAULT
www.yesaudio.fr
Bien entendu ce n'est pas un Dpa ou un Schoeps, toutefois il fait parfaitement l'affaire par exemple pour enregistrer une conférence.
Sa qualité globale est bonne et son réglage de gain à 3 positions est suffisant.
Yann-Dominique BEGAULT
www.yesaudio.fr
JM Charcot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/12/2008 à 11:43:49
OK merci.
mouisset
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/12/2008 à 08:00:57
Bonjour,
Le micro embarqué sur le Nagra LB est un simple micro d'ordre qui permet de mettre un commentaire sans avoir à brancher un micro. Il ne faut surtout pas prendre ce micro pour une prise de son "broadcast".
Personnellement, je l'utilise pour identifier mes prises de son afin de retrouver mes rushs pour les backup.
Cordialement
Philippe Mouisset
Le micro embarqué sur le Nagra LB est un simple micro d'ordre qui permet de mettre un commentaire sans avoir à brancher un micro. Il ne faut surtout pas prendre ce micro pour une prise de son "broadcast".
Personnellement, je l'utilise pour identifier mes prises de son afin de retrouver mes rushs pour les backup.
Cordialement
Philippe Mouisset
Philippe Mouisset
Izok
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/03/2009 à 00:16:26
Bonsoir,
Y-a-t-il une doc technique quelque part ?
Car je voulais savoir si on pouvait régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée ?
et aussi le threshold du limiteur ?
Merci.
Y-a-t-il une doc technique quelque part ?
Car je voulais savoir si on pouvait régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée ?
et aussi le threshold du limiteur ?
Merci.
yesaudio
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/03/2009 à 08:12:39
Hello,
Le pré manuel est en ligne sur le site www.nagraaudio.com section support LB.
"régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée"
Non pas actuellement mais très probablement dans un prochain update software.
@+
Le pré manuel est en ligne sur le site www.nagraaudio.com section support LB.
"régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée"
Non pas actuellement mais très probablement dans un prochain update software.
@+
Izok
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/03/2009 à 14:26:21
Merci pour la réponse,
A quand le vrai manuel ?
A bientôt.
A quand le vrai manuel ?
A bientôt.
- < Liste des sujets