[News] Nagra LB
- 46 réponses
- 12 participants
- 12 211 vues
- 11 followers

Super Giorgio
411

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 11:00:28[News] Nagra LB

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

JM Charcot
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/12/2008 à 11:43:49
OK merci. 

0

mouisset
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/12/2008 à 08:00:57
Bonjour,
Le micro embarqué sur le Nagra LB est un simple micro d'ordre qui permet de mettre un commentaire sans avoir à brancher un micro. Il ne faut surtout pas prendre ce micro pour une prise de son "broadcast".
Personnellement, je l'utilise pour identifier mes prises de son afin de retrouver mes rushs pour les backup.
Cordialement
Philippe Mouisset
Le micro embarqué sur le Nagra LB est un simple micro d'ordre qui permet de mettre un commentaire sans avoir à brancher un micro. Il ne faut surtout pas prendre ce micro pour une prise de son "broadcast".
Personnellement, je l'utilise pour identifier mes prises de son afin de retrouver mes rushs pour les backup.
Cordialement
Philippe Mouisset
0
Philippe Mouisset

Izok
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 15/03/2009 à 00:16:26
Bonsoir,
Y-a-t-il une doc technique quelque part ?
Car je voulais savoir si on pouvait régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée ?
et aussi le threshold du limiteur ?
Merci.
Y-a-t-il une doc technique quelque part ?
Car je voulais savoir si on pouvait régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée ?
et aussi le threshold du limiteur ?
Merci.
0

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 15/03/2009 à 08:12:39
Hello,
Le pré manuel est en ligne sur le site www.nagraaudio.com section support LB.
"régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée"
Non pas actuellement mais très probablement dans un prochain update software.
@+
Le pré manuel est en ligne sur le site www.nagraaudio.com section support LB.
"régler la fréquence/pente/gain du coupe bas d'entrée"
Non pas actuellement mais très probablement dans un prochain update software.
@+
0

Izok
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 20/03/2009 à 14:26:21
Merci pour la réponse,
A quand le vrai manuel ?
A bientôt.
A quand le vrai manuel ?

A bientôt.
0

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/03/2009 à 20:57:56
Hello,
Le plus vite possible, c'est un gros gros travail pour faire un document top.
Aussi top que la machine.
@+
Le plus vite possible, c'est un gros gros travail pour faire un document top.
Aussi top que la machine.
@+
0

lyonelb
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 06/04/2009 à 22:16:07
Elo ,
j'ai décidé de franchir le pas avant que les prix montent encore d'un cran. Mon exemplaire est commandé chez Playback. Vous qui en possédez un depuis quelque temps pourriez-vous commencer à faire la liste des bonnes surprises et celle des déceptions (non contractuelles) ?
j'ai décidé de franchir le pas avant que les prix montent encore d'un cran. Mon exemplaire est commandé chez Playback. Vous qui en possédez un depuis quelque temps pourriez-vous commencer à faire la liste des bonnes surprises et celle des déceptions (non contractuelles) ?
0
Lyonel Baum

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 07/04/2009 à 07:19:48
Hello,
Cela risque d'être un peu complexe, le LB n'est pas encore dispo mais son prix est passé le 1er avril à 2200 € HT.
Playback ne peut pas avoir la machine en stock!!!!!!!
Quand à la machine elle est tout bonnement géniale au niveau qualité des préamps et fonctionnalités.
Si tu as besoin d'info techniques je suis à dispo.
Cela risque d'être un peu complexe, le LB n'est pas encore dispo mais son prix est passé le 1er avril à 2200 € HT.
Playback ne peut pas avoir la machine en stock!!!!!!!
Quand à la machine elle est tout bonnement géniale au niveau qualité des préamps et fonctionnalités.
Si tu as besoin d'info techniques je suis à dispo.
0

lyonelb
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/04/2009 à 10:21:04
Elo, merci pour ta réponse. Effectivement Playback et d'autres distributeurs disent avoir la machine à compter du 15 avril 2009 . Je me suis engagé pour le prix ... qui a augmenté de 200 euros HT. Je suis intrigué par les technologies de communication Bluetooth et FTP . Peux-tu me dire qu'est-ce qu'elles permettent vraiment de faire en pratique ? Sur les sites américains on discute, vainement, de la qualité des préamps. que l'on compare à ceux du Nagra VI. Je me doute bien que les préamps. doivent avoir la qualité Nagra. J'imagine que pour la prise de son 2 voies on peut se passer de mixette / préamp. Côté alimentation as-tu pu voir l'autonomie de l'appareil avec des piles alcalines , rechargeables etc.. ? Plus généralement on parle du LB comme du successeur de l'ARES C mais est-il aussi le successeur amélioré du BB ? A bientôt. LB .
0
Lyonel Baum

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/04/2009 à 10:53:12
Hello,
Vu les quantités dispos PROBABLEMENT aux alentours du 15 avril, je ne suis pas certain que Playback ai beaucoup de machines.....
Le prix si commande avant le 1er avril logiquement 2000 Ht,au 1er 2200.
Pour le BT et FTP c'est assez simple tranfert des fichiers déjà enregistrés via ces technologies. Pas encore de transfert en temps réel.
Qualité des préamplis, jugés par ceux qui ont essayés d'exceptionnels.
MAis en dessous de ceux du VI, les préamplis du Lb sont des cricuits électroniques, ceux du VI basés sur des transfos d'impedance bobinés à la main.
Autonomie 10 heures environ.
Le lB EST le successeur des ARES BB et C.
Vu les quantités dispos PROBABLEMENT aux alentours du 15 avril, je ne suis pas certain que Playback ai beaucoup de machines.....
Pour le BT et FTP c'est assez simple tranfert des fichiers déjà enregistrés via ces technologies. Pas encore de transfert en temps réel.
MAis en dessous de ceux du VI, les préamplis du Lb sont des cricuits électroniques, ceux du VI basés sur des transfos d'impedance bobinés à la main.
0

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 07/04/2009 à 10:53:32
Hello,
0

lyonelb
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 07/04/2009 à 17:01:16
Elo, d'accord. Pour ce qui concerne les cartes CF avez-vous une expérience différenciée des cartes compatibles NAGRA LB. Avez-vous essayé des 8 Go ou plus ?
Pour les entrées symétrisées sur transfo bobinés à la main je ne suis pas convaincu que cela puisse être un critère de qualité , plutôt un critère d'utilisation professionnelle. Tout le matériel ORTF était équipé de petits transfo d'entrée.
J'ai remarqué que le prix de la voie (de la piste) était sensiblement le même pour le NAGRA LB et la NAGRA VI. Cordialement , LB
Pour les entrées symétrisées sur transfo bobinés à la main je ne suis pas convaincu que cela puisse être un critère de qualité , plutôt un critère d'utilisation professionnelle. Tout le matériel ORTF était équipé de petits transfo d'entrée.
J'ai remarqué que le prix de la voie (de la piste) était sensiblement le même pour le NAGRA LB et la NAGRA VI. Cordialement , LB
0
Lyonel Baum

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 07/04/2009 à 20:23:12
Bonjour,
Pour les cartes je suis monté à 16 Go sans problème.
les Kingston fonctionnent sans problème. pour les cartes Grand public.
La qualité des préamplis du LB est bluffante pour un appareil de ce prix, le VI justement avec ses transfos, fait tout ela différence avec une qualité absolument fantastique.
Le VI à été adopté par Reference Recoding aux USA, est utilisé pour les enregistrements du Festival de Jazz de Montreux, et de plus en plus de maisons de disques et d'ingés son de haut voir très haut niveau font le choix du VI pas sans raison mais pour son exceptionnelle qualité sonore.
Pour le prix à la piste 1315 € TTC pour le mono.
1126 ttc pour le VI.
Cordialement.
Pour les cartes je suis monté à 16 Go sans problème.
les Kingston fonctionnent sans problème. pour les cartes Grand public.
La qualité des préamplis du LB est bluffante pour un appareil de ce prix, le VI justement avec ses transfos, fait tout ela différence avec une qualité absolument fantastique.
Le VI à été adopté par Reference Recoding aux USA, est utilisé pour les enregistrements du Festival de Jazz de Montreux, et de plus en plus de maisons de disques et d'ingés son de haut voir très haut niveau font le choix du VI pas sans raison mais pour son exceptionnelle qualité sonore.
Pour le prix à la piste 1315 € TTC pour le mono.
1126 ttc pour le VI.
Cordialement.
0

lyonelb
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/04/2009 à 15:19:21
Bonjour ,
je confirme, grâce à 3 sources différentes, le NAGRA LB est annoncé disponible à compter du 30 avril 2009 pour 2600 euros TTC. Disponible ne veut pas dire en stock. Le Netwatching me permet d'affirmer que peu de personnes en possèdent un à l'heure actuelle , hormis certains professionnels happyfews. Pas de banc d'essai disponible donc , pas de comparatifs objectifs. En attendant vous pouvez toujours acheter le FOSTEX FR2LE ( poids plume de bon rapport qualité/prix ), qui a été choisi par la NASA pour aller sur la navette spatiale et la station orbitale internationale !
je confirme, grâce à 3 sources différentes, le NAGRA LB est annoncé disponible à compter du 30 avril 2009 pour 2600 euros TTC. Disponible ne veut pas dire en stock. Le Netwatching me permet d'affirmer que peu de personnes en possèdent un à l'heure actuelle , hormis certains professionnels happyfews. Pas de banc d'essai disponible donc , pas de comparatifs objectifs. En attendant vous pouvez toujours acheter le FOSTEX FR2LE ( poids plume de bon rapport qualité/prix ), qui a été choisi par la NASA pour aller sur la navette spatiale et la station orbitale internationale !
0
Lyonel Baum

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 10/04/2009 à 15:22:52
Attendons de voir pour cette date....
0

Anonyme
22808

41 Posté le 10/04/2009 à 20:29:25
Yesaudio > ça serait vraiment gentil d'essayer d'arrêter les jugements qualitatifs sur les bécanes que tu vends. Pas que je remette en doute ta parole, mais si on autorise ça pour les revendeurs / distributeurs de matos high end on l'autorise aussi pour tout le monde ... Et ce n'est pas le cas.
0

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 10/04/2009 à 23:01:55
OK Message reçu, désolé mais il est difficile d'apporter des réponses aux questions sans parler des machines sur ce type de marques.
0

mouisset
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 16/04/2009 à 13:01:26
Tout d’abord, Je ne suis pas revendeur!
Ensuite je ne compare pas le Nagra VI et le LB: utilisation très différente!
J'ai la chance d'avoir un Nagra LB (#007) depuis quelques temps et la découverte de la machine est très encourageante.
Comme tout nouvel appareil, il faut un certain temps pour « débugger » la machine et les softs successifs sont maintenant arrivés à la version « top » d’exploitation.
L’update (chargeable sur le net) des futurs softs améliorera chaque fois les possibilités du LB suivant les besoins du terrain (c’est vraiment un atout majeur pour une machine professionnelle)
Après pas mal d’essais en configuration réelle sur le terrain, le LB s’avère être plus que le successeur du BB+ car il est nettement plus complet et franchement plus broadcast dans l’ergonomie.
Les préamplis micros (utilisés avec des micros Schoeps en 48 volts) sont très bons (électronique ou transfos…. C’est le résultat de l’écoute qui juge, pas la conception !).
Je me fie à mes oreilles et le résultat est là : une très bonne dynamique et une écoute monitoring fiable qui reproduit la qualité réelle de l’enregistrement.
L’ensemble est vraiment « pro », les potars sont souples et précis (doublés de 3 leds de niveau). Le display est très agréable en couleur et avec les infos nécessaires sans fioritures ni gadgets inutiles.
J’utilise une CF Sandisk Extrem IV de 8Go sans problème. Rapidité et précision avec plusieurs manipulations successives pour tester le « buffer ».
Buffer très intéressant pour basculer d’une carte à l’autre sans rien perdre (belle initiative !)
Toute la partie communication avec le monde extérieur est plus dédiée au monde journaliste avec de multiples possibilités.
La consommation avec 8 accus Ansmann 2850 mAh me donne 5 heures d’enregistrement avec deux micros Schoeps alimentés en 48 volts et de réputation gourmand en énergie !
La charge se fait avec le bloc secteur externe sans défaire le tiroir piles (qui est réglé sur accus Nimh avec inter interne dans le bloc batterie pour évidement pouvoir choisir l’utilisation de piles ou d’accus).
Je trouve que les accus Nimh sont la meilleure solution pour une utilisation intensive en extérieur puis retour « à la maison » pour utilisation sur secteur avec charge simultanée des accus sans manipulation du tiroir.
Enfin le système de montage est impressionnant car très intuitif et très efficace (un peu le principe ARES-M mais beaucoup plus complet).
Le choix des formats d’enregistrement englobe toutes les demandes actuelles en radio, TV et ciné (BWF PCM, RAW MPEG et WAVE MPEG – 16, 24 bit et 44,1 à 192 khz ainsi que 32 kbps à 384 kbps…)
On récupère tous ces fichiers par la prise USB comme n'importe quel média externe sur son PC/MAC. Attention, seuls les fichiers enregistrés sur le LB peuvent être édités sur le LB!
De quoi satisfaire tout le monde de l’audio ! Le tout dans un volume à peine plus gros qu’un BB+ pour un poids de 1,4 kg (avec accus)
Encore une fois , l’essayer c’est vraiment l’adopter !
Ensuite je ne compare pas le Nagra VI et le LB: utilisation très différente!
J'ai la chance d'avoir un Nagra LB (#007) depuis quelques temps et la découverte de la machine est très encourageante.
Comme tout nouvel appareil, il faut un certain temps pour « débugger » la machine et les softs successifs sont maintenant arrivés à la version « top » d’exploitation.
L’update (chargeable sur le net) des futurs softs améliorera chaque fois les possibilités du LB suivant les besoins du terrain (c’est vraiment un atout majeur pour une machine professionnelle)
Après pas mal d’essais en configuration réelle sur le terrain, le LB s’avère être plus que le successeur du BB+ car il est nettement plus complet et franchement plus broadcast dans l’ergonomie.
Les préamplis micros (utilisés avec des micros Schoeps en 48 volts) sont très bons (électronique ou transfos…. C’est le résultat de l’écoute qui juge, pas la conception !).
Je me fie à mes oreilles et le résultat est là : une très bonne dynamique et une écoute monitoring fiable qui reproduit la qualité réelle de l’enregistrement.
L’ensemble est vraiment « pro », les potars sont souples et précis (doublés de 3 leds de niveau). Le display est très agréable en couleur et avec les infos nécessaires sans fioritures ni gadgets inutiles.
J’utilise une CF Sandisk Extrem IV de 8Go sans problème. Rapidité et précision avec plusieurs manipulations successives pour tester le « buffer ».
Buffer très intéressant pour basculer d’une carte à l’autre sans rien perdre (belle initiative !)
Toute la partie communication avec le monde extérieur est plus dédiée au monde journaliste avec de multiples possibilités.
La consommation avec 8 accus Ansmann 2850 mAh me donne 5 heures d’enregistrement avec deux micros Schoeps alimentés en 48 volts et de réputation gourmand en énergie !
La charge se fait avec le bloc secteur externe sans défaire le tiroir piles (qui est réglé sur accus Nimh avec inter interne dans le bloc batterie pour évidement pouvoir choisir l’utilisation de piles ou d’accus).
Je trouve que les accus Nimh sont la meilleure solution pour une utilisation intensive en extérieur puis retour « à la maison » pour utilisation sur secteur avec charge simultanée des accus sans manipulation du tiroir.
Enfin le système de montage est impressionnant car très intuitif et très efficace (un peu le principe ARES-M mais beaucoup plus complet).
Le choix des formats d’enregistrement englobe toutes les demandes actuelles en radio, TV et ciné (BWF PCM, RAW MPEG et WAVE MPEG – 16, 24 bit et 44,1 à 192 khz ainsi que 32 kbps à 384 kbps…)
On récupère tous ces fichiers par la prise USB comme n'importe quel média externe sur son PC/MAC. Attention, seuls les fichiers enregistrés sur le LB peuvent être édités sur le LB!
De quoi satisfaire tout le monde de l’audio ! Le tout dans un volume à peine plus gros qu’un BB+ pour un poids de 1,4 kg (avec accus)
Encore une fois , l’essayer c’est vraiment l’adopter !
0
Philippe Mouisset

yesaudio
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 15/05/2009 à 11:25:25
Bonjour,
Le LB arrive enfin, nous avons livré les pré-commandes et attendons d'autres machines pour fin mai début juin.
Cordialement
Le LB arrive enfin, nous avons livré les pré-commandes et attendons d'autres machines pour fin mai début juin.
Cordialement
0

lyonelb
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 02/11/2013 à 19:11:36
5 ans plus tard...
Elo, le même scénario se joue pour le successeur du Nagra LB, soit le NAGRA VII ou NAGRA Seven.
Il sera présenté au SATIS fin novembre 3013 .
Le destockage du Nagra LB sera peut être l'occasion de faire des affaires. Son prix de vente moyen en novembre 2013 est aux alentours de 2850 euros alors que le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros. Je n'ai pas eu en main le nouveau NAGRA 7, mais le NAGRA LB reste un très bon appareil dont le firmware a été régulièrement amélioré.
Elo, le même scénario se joue pour le successeur du Nagra LB, soit le NAGRA VII ou NAGRA Seven.
Il sera présenté au SATIS fin novembre 3013 .
Le destockage du Nagra LB sera peut être l'occasion de faire des affaires. Son prix de vente moyen en novembre 2013 est aux alentours de 2850 euros alors que le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros. Je n'ai pas eu en main le nouveau NAGRA 7, mais le NAGRA LB reste un très bon appareil dont le firmware a été régulièrement amélioré.
0
Lyonel Baum
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:14:51 ]

Mister Yep
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 02/11/2013 à 20:52:19
Réponse au message précédent :
"le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros"
1) Grrrumpf ! C'est le prix PUBLIC "conseillé" par l'importateur. Ce tarif n'est jamais le prix pratiqué en boutique.
2) 2.990 euros , c'est également le tarif "PUBLIC conseillé" du Nagra LB. Qui est vendu en boutique 2.840 euros ( 2990 - 5% = je vous laisse faire le calcul).
3) Mais en Hollande comme en Suisse, le NAGRA LB est vendu plus cher que le NAGRA 7 .
http://www.deherrieboerderij.nl/nagra-audio.html
ATS France s'apprête tout simplement à nous faire surpayer le remplaçant du LB.
"le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros"
1) Grrrumpf ! C'est le prix PUBLIC "conseillé" par l'importateur. Ce tarif n'est jamais le prix pratiqué en boutique.
2) 2.990 euros , c'est également le tarif "PUBLIC conseillé" du Nagra LB. Qui est vendu en boutique 2.840 euros ( 2990 - 5% = je vous laisse faire le calcul).
3) Mais en Hollande comme en Suisse, le NAGRA LB est vendu plus cher que le NAGRA 7 .

http://www.deherrieboerderij.nl/nagra-audio.html
ATS France s'apprête tout simplement à nous faire surpayer le remplaçant du LB.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 09/06/2016 à 13:21:22
Bonjour ,
quelqu'un peut t il m'eclairer sur les differences principales entre un nagra LB et un nagra BB ?
Est ce qu'il y a des limiteurs analogiques aux entrées sur ces 2 machines ?
merci !
quelqu'un peut t il m'eclairer sur les differences principales entre un nagra LB et un nagra BB ?

Est ce qu'il y a des limiteurs analogiques aux entrées sur ces 2 machines ?
merci !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2