Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2007 à 17:56:50Le MINIR82 sur le terrain !
Questions aux utilisateurs de cet enregistreur:
Quel est votre avis global sur son utilisation en configuration réelle sur le terrain et quelles sont les améliorations que vous aimeriez voir sur le MINIR82?
En effet, chacun utilise selon sa méthode et ses critères et il est intéressant (me semble-t-il) de confronter nos expériences afin de faire évoluer le MINIR82.
Par exemple, lorsqu'on utilise un couple stéréo sur les deux entrées micros et que l'on veut faire un réglage fin et précis des niveaux sur les deux voies en même temps sans différencier la gauche et la droite (en un mot éviter le ballotage" Et bien aujourd'hui c'est un peu scabreux! et il faut beaucoup de dextérité dans les doigts pour augmenter ou diminuer le niveau sans faire de vagues! Je ne parle même pas du "fondu à la fermeture" qui est mission impossible.
La demande est faite auprès de Sonosax et il semble qu'une solution soit à l'étude.
Si comme moi vous avez des questions ou des énigmes à résoudre voire des critiques à soumettre, n'hésitez pas à vous exprimer dans cette rubrique.
Cordialement
Philippe Mouisset
Il me semble plus qu"évident que le MINIR est largement à la hauteur de ce que tu cherches, j'ai fait il y a 2 jours encore un enregistrement sur caméra DVCPRO HD + sur MINIR en fiction et très sincèrement, j'ai systématiquement remplacé les sons cm par les sons du Minir tellement la dynaique possible sur ce magnéto est vraiment impressionnante. J'ai par ailleurs eu des soucis avec les enregistremeents sur 4 pistes sur disque + 2 pistes sur flash et en fait je n'avais pas formaté mon mangeto depuis presque un an avec des fichiers effacées d'autres déjà enlevé du disque. ue fois un petit formatage rapide, tout est rentré dans l'ordre !!attention à la fonction delete take !
cordialement Philippe
sincèrement, les convertisseurs Sonosax ont je pense fait leurs preuves en matière de prise de son musique aussi
0
mouisset
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 13/12/2008 à 07:41:15
Les nouveaux soft du Minir suivent ceux du SX-R4 et permettent une utilisation plus performante de celui-ci.
Le "mirrorring", par ex, est très intéressant. Attention, il faut utiliser des CF performantes en vitesse de débit (au-dessus de 40 MB/s).
Les Sandisk Extrem IV en 8Go sont utilisables sans problème.
Cordialement
Ph.Mouisset
0
Philippe Mouisset
DamienC
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28Posté le 27/12/2012 à 01:08:14
Bonjour,
Je relance un peu ce sujet pour avoir un peu des précisions sur les préamplis micro du Minir. Sont-ils réellement du même niveau que ceux qui équipent les autres produits Sonosax? Que donne-t-il par rapport à ceux-ci ou ceux des mixettes et enregistreurs de la concurrence? Ça fait rêver d'avoir un enregistreur miniature VRAIMENT de qualité!