Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/169
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet PCM D50 ou KORG RM1

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PCM D50 ou KORG RM1
Salut à tous,
j'hésite entre ces deux appareils.Mes prises de son seraient : extérieur (foule, traffic, industrie), bruits ambiants(pièces de la maison, bricolage) ,voix parlée.
chacun comporte des défauts mais j'ai lu sur pas mal de sites que le rm1 de korg et sa technologie d'enregistrement 1bit dsd avait un rendu impressionnant.
sur les 2 appareils il faut apparemment acheter un micro externe tant les micro intégrés sont de mauvaises qualité.
quelqu'un à utilisé le korg ?
merci de me renseigner
bonne continuation.
2
Tu as exactement les même usages et contextes d'enregistrement que moi (ambiances extérieures, bricolage, etc.). J'ai acheté le PCM-D50, et quand je lis que les micro internes sont mauvais, ça me laisse songeur...

Ce petit Sony est une tuerie.

A tout hasard, si le bruit de la fonte des glaces t'intéresse : http://audioblog.arteradio.com/amleth/frontUser.do?method=getHomePage

Je trouve ça hyper satisfaisant.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
:bravo: et merci pour ta réponse si rapide

OK, pour toi les micros intégrés sont de bonne qualité, je note.
Donc maintenant il faut que je trouve un utilisateur de ce nouveau korg.
Cette nouvelle technologie d'enregistrement 1bit dsd sur un enregistreur numérique de poche, j'ai lu plein d'articles, tout le monde n'en fait que des émules : enregistrement 64x superieur au son cd, rendu sonore sans aucun précédent .....
En tout cas, merci de ta réponse.

Le son de la fonte des glaces, térrible !! c'est toi qui l'a enregistré ?
on entend vraiment le craquement, c'est impressionant on à l'impression d'etre à l'interieur !

bonne continuation
4
Merci ! Oui oui c'est moi, avec juste ce petit Sony (et sa jolie bonnette en poils).

Bon courage dans ta quête de l'enregistreur ultime.

5
Bonjour,

Je suis très content de mon PCM-D50, il est vraiment très fonctionnel/opérationnel.

Quant aux micros, ils sont plutôt de bonne qualité, assez exploitables dans la majorité des cas... pour du broadcast, je dirais. Je fais d'avantage confiance à l'expérience de Sony en la matière plutôt que Korg par exemple.
Toutefois, ces micros ont leurs limites... manque de basses excès d'aigus, ce sont des électrets et ils manquent un peu de chaleur pour enregistrer de la musique ou restituer des timbres plus subtiles.
Ils sont très sensibles au transitoires, aux sons percussifs qui les font facilement saturer et demandent alors quelques précautions

P.S. : Bonnette indispensable en extérieur...
6
Salut kopeck, merci de te manifester,
je sais que les bonnettes sont indispensable, d'ailleurs, les 2 constructeurs les préconise.
Après, dans le manque de basse et l'excès d'aigües à cause des micros electrets, c'est juste pour le korg ?
Il me semble que le sony aussi a des micros electrets ?
Pourquoi plus sony que korg, je suis ni plus pour l'un que pour l'autre mais vu le prix j'aimerai ne pas me casser les dents sur cet investissement.
En tout cas merci pour vos avis, en espérant qu'un utilisateur korg se manifeste car je n'ai que des avis positif sur le pcm donc pour l'instant : PCM
Bonne continuation à tous
7
:mdr: Je vois : Amleth et Kopeck vous travaillez chez Sony et vous êtes à la com !!!!!!!!!
8
Salut,

Je ne travaille pas chez Sony...
Je veux juste dire que Sony fabrique des micros depuis un paquet d'années ! et de toutes sortes ! ce qui n'est pas le cas de Korg...
Donc je suppose que Sony dispose d'un savoir-faire que n'a pas Korg dans ce domaine...

C'est clair ?

A aucun moment je parle du Korg que je n'ai jamais essayé !
Quand je parle des micros, ce sont ceux du Sony...

C'est pas clair ?

De 2 choses l'une : soit je n'écris pas bien... soit tu ne sais pas très bien lire...

Dans les deux cas, je suis désolé... :|
9
Petite précision : il s'agit du Korg MR1 et non RM1...
10
Oulà... n'y avait-il pas un smiley dans le message de drumfish ?