Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Sony PCM-D50 en voyage.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 156 vues
  • 3 followers
1 Sony PCM-D50 en voyage.
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un très long voyage.
Mon fil conducteur tout au long du périple sera la musique et le son.
Je souhaite pour ça emporter avec moi un enregistreur audio numérique.
Le PCM-D50 a bonne presse et bénéficie de belles critiques de la part des utilisateurs.
Par contre, j'ai pu comprendre qu'il était indispensable d'utiliser un windscreen en extérieure... (?)

Mais ma question concerne les possibilités de stockage des fichiers:
J'aimerais savoir si on peut connecter un disque dur externe portable directement au PCM-D50, via USB 2.0, sans passer par un ordinateur, pour y stocker les fichiers ?
Est-ce que l'interface du PCM-D50 permet cette manipulation ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement à vous,

Musik.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
Afficher le premier post
11

Citation : Et sinon, Musik, vous n'aurez pas accès à des cyber-cafés? Là vous pouvez décharger votre enregistreur et stocker vos sons sur une clé USB ou une autre carte..?


Vous avez raison JM. J'ai pensé au cyber-cafés. Dans les grandes villes, aucun problème, mais je serais amené à bivouaquer dans des zones rurales, pendant des jours, voir des semaines (voir des mois...?), loin de tout ordinateur.
C'est la raison pour laquelle je préfère prévoir une solution la plus autonome possible.
Mais, étant donné le cout trop important de la solution 100% nomade, je pense que je vais opter pour l'intermédiaire avec 20 Go en Memory Stick et entre 20 et 60 Go en disque dur externe portable.
Voilà mon idée pour l'instant...
Mon départ est dans deux mois, donc je reste ouvert à toutes autres idées d'ici là...
Rhythm is Life, Life is Rhythm
12
Bonjour à tous

D'abord merci pour toutes ces précieuses informations concernant le PCM-D50 que je m'en vais bientôt acheter chez B&H. Vous m'avez grandement aidée à faire mon choix.

Ma question concerne les cartes Memory Stick.
Peut-on utiliser n'importe quel type de ces cartes ? Je vois des Pro-HD Duo, des Pro Duo, des Pro Duo Mark2, etc… avec des prix variant du simple au double voire triple pour des capacités semblables.

Or, sur son site, en complément du PCM-50, B&H ne propose que des Sony Memory Stick Pro-HG Duo de 2 ou 4Go, assez chères de surcroît.
Est-on obligé de prendre du Sony ? Que valent les Sandisk, d'excellente qualité pour la photo ?
Est-ce qu'une carte Sony Memory Stick Pro-HG Duo HX 8 GO à 60€ est une bonne affaire ?

Bref, pourriez-vous m'éclairer svp ?

Très cordialement
4Saisons
13
Bonsoir 4saisons,

si vous lisez l'anglais ce sujet vous intéressera :
https://taperssection.com/index.php/topic,108062.0.html

j'utilise pour ma part une memory Stick PRO Duo Mark2 de 8Go.
14
Bonsoir JM Charcot,

Oops, désolée de répondre si tard, je n'avais pas vu la réponse…
Merci beaucoup, je m'en vais lire ce sujet de ce pas, bien que mon anglais soit plutôt défaillant car trop lointain. Si besoin de précisions je reviens vers vous.
Thanks a lot ;-)

Printemps
15
Bonjour,

J'ai un PCM D50 depuis un an et j'en suis très très très satisfait. Le seul minuscule bémol que je lui trouve, c'est le manque de facilité au niveau de la navigation dans les dossiers et sous-dossiers d'une carte mémoire.

Je relance le sujet autour du PCM D50 en voyage : j'ai une carte 8go (MS-MT8G) impeccable et le site sony indique que l'on peut utiliser des cartes 16go (MS-MT16G) ici :
http://support.sony-europe.com/memstick/compatibility/compatibility.aspx?site=odw_fr_FR&f=audio&m=PCM-D50

Cependant, il existe des cartes memory stick pro duo mark 2 de 32go (MS-MT32G) mais le site sony indique que la compatibilité "n'est pas garantie" (!). Cela nous fait une belle jambe...

Quelqu'un aurait-il essayé cette carte 32Go avec le D50 ?

Merci
16
mais sinon il me semble qu'il existe aussi des déchargeurs de cartes mémoires, ce genre de truc par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/52269429/KONIG-BOITIER-USB2-POUR-DISQUE-DUR-2-5-ET-LECTURE-DE-CARTES-MEMOIRE-Adaptateur-de-stockage.html

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:58:37 ]

17
Je ne peux vous apporter la confirmation de la possibilité d'utiliser une carte ms stick de 32 mo avec le D50.
Cela a aussi des inconvénients, notamment ds la recherche des fichiers peu intuitive des menus (et docn de fractionner les prises de sons par thème) , c'est comme en photo, mieux vaut avoir plusieurs cartes de 4/8 go pour limiter le risque de formatage global et voir tout son travail réduit à néant

Possédant le D50 depuis juillet 2009, la navigation des dossiers mais surtout leur repérage sont pas d'une facilité extrême.

Il aurait été plus judicieux de faire des fichiers avec un N° de piste /date/ heure pour se repérer, voire l'idéal... de pouvoir renommer le fichier directement sur le D50 et qu'il les reconnaisse évidemment!

Il semble que ce soit le système de gestion interne qui soit en cause, à quand un firmware Mr Sony qui nous facilite la vie avec ce D50 très performant par ailleurs.

Petite remarque, je trouve personnellement qu'e nenr avec les mic intégrés, un peu comme tous les electrets, gonfle un peu de niveau des basses et accentue un peu la présence dans ce registre, que l'on peut contourner avec le filtre passe bas à 75 et 150hz me semble t-il

Il aurait été judicieux de faire des capsules mic zoom (à l'idem les mic des camescope variable comme un zoom évidemment là seulemement en audio)
A quand un accessoire complémentaire qui modifierai la directivité qui se clipsse sur les mic intégrés ???

Eneffet, j'ai fait des prises lors de concerts "Live" très bons en terme de qualité , même à 10 m de la scène (merci le gain important et le silence des préamp!) , mais je captais qq fois plus les commentaires avoisinants des spectateurs que le concert lui-même.

J'ai une petite astuce, je prends parfois (évidemment c'est moins discret) mon Video mic de marque Rode pour mon dv-cam et lui est directif et linéaire pour faire une prise sans encombres.
E. b#